Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, CFG

La GRC porte des accusations contre un fonctionnaire fédéral


LONDON, ON, le 16 juin 2023 /CNW/ - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a accusé un ancien employé du gouvernement du Canada de fraude contre la Couronne et d'abus de confiance.

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a déposé une demande officielle auprès de la GRC pour obtenir de l'aide concernant un individu qui aurait abusé de son poste d'employé du gouvernement et de fonctionnaire. Le groupe des Enquêtes internationales et de nature délicate (EIND) dirige l'enquête.

L'enquête a révélé une tendance selon laquelle un employé d'ISDE profitait sciemment de son poste et tirait profit d'informations obtenues dans le cadre de ses fonctions officielles. Il est notamment allégué que le suspect a recommandé à une société qu'il avait lui-même créée des achats d'une valeur de 256 523,48 $ et qu'il a obtenu 231 603 $ en fonds publics.

Marc Primeau (48 ans), de Long Sault, en Ontario, est accusé des infractions suivantes :  

La première comparution aura lieu à Ottawa le 25 juillet 2023, à 9 h, à la Cour de justice de l'Ontario située au 161, rue Elgin, à Ottawa, en Ontario.

Faits saillants

Le groupe des Enquêtes internationales et de nature délicate (EIND) de la Division O concentre son expertise sur les enquêtes internationales et de nature délicate portant sur des questions qui pourraient menacer les intérêts du Canada, comme celles qui visent les institutions du gouvernement, les fonctionnaires ou l'intégrité de la Couronne ou celles qui mettent en péril l'intégrité politique, économique et sociale du Canada.

Si vous croyez qu'un fonctionnaire abuse de son pouvoir, veuillez communiquer avec la GRC au 1-855-253-7267.

Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
Instagram : grcontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario

SOURCE Gendarmerie royale du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :