Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies

Les actifs sous gestion des produits négociés en bourse basés sur les actifs numériques dans le monde ont augmenté de 59 % depuis le début de l'année


LONDRES, 8 juin 2023 /PRNewswire/ -- Fineqia International Inc. (la « Société » ou « Fineqia ») (CSE: FNQ) (OTC: FNQQF) (Francfort: FNQA), une entreprise d'investissement leader dans le domaine des actifs numériques et de la fintech, annonce que son analyse des produits négociés en bourse (ETP) mondiaux ayant des actifs numériques comme garantie sous-jacente, a révélé une croissance de 59 % du total des actifs sous gestion (AUM) depuis le début de l'année.

L'augmentation des actifs sous gestion a représenté une prime de 37 % par rapport à la valeur sous-jacente des actifs numériques, qui a augmenté plus lentement (43 %) depuis le début de l'année. Cela peut être attribué à la hausse du prix des principaux actifs numériques sur lesquels reposent les ETP, tels que le bitcoin et l'ethereum, par rapport aux pièces alternatives plus petites, ainsi qu'à l'afflux de capitaux dans ces produits cotés.

« La marée est plus haute aujourd'hui qu'au début de l'année, et elle a soulevé la plupart des navires », a déclaré Bundeep Singh Rangar, PDG de Fineqia. « Le marché se maintient à ce niveau élevé. »

La hausse de 43 % du prix depuis le début de l'année a éclipsé la baisse de 3 % des actifs sous gestion au mois de mai, qui sont passés de 32,6 milliards de dollars à 31,7 milliards de dollars, et la baisse mensuelle de 5 % de la valeur globale des crypto-actifs, qui est passée de 1,20 milliard de dollars à 1,14 milliard de dollars.

La valeur totale du marché des crypto-monnaies à la fin du mois de mai de cette année était inférieure de 13 % à celle de la fin du mois de mai de l'année dernière, ce qui représente la plus faible baisse en glissement annuel depuis le début de l'année.

Le bitcoin (BTC) a chuté de 7 % en mai, passant de 29 200 $ à 27 200 $ le 30 avril. Les actifs sous gestion des ETP détenant du BTC ont diminué de 4 %, passant de 22,6 milliards de dollars à 21,7 milliards de dollars.

L'ethereum (ETH) a perdu 2 % de sa valeur, passant de 1 910 $ à 1 875 $. Les ETP libellés en ethereum (ETH) ont cependant augmenté de 1,6 % en termes d'actifs sous gestion, atteignant 7,6 milliards de dollars le 31 mai, contre 7,5 milliards de dollars un mois plus tôt.

Les ETP représentant des pièces alternatives ont diminué de 8,6 %, et ceux avec un panier de cryptomonnaies ont diminué de 2,6 % en termes d'actifs sous gestion.

Les ETP comprennent des fonds négociés en bourse (ETF ou FNB en français) et des billets négociés en bourse (ETN). Le calcul des actifs sous gestion de Fineqia Research tient compte du lancement ou de la fermeture d'ETP au cours d'une période donnée. Le nombre d'ETP suivis s'élevait à 154 à la fin du mois de mai.

Toutes les références de prix sont en dollars américains et les prix des cryptomonnaies proviennent de CoinMarketCap.

Les données relatives aux actifs sous gestion des ETP et des ETF mentionnés dans ce communiqué ont été compilées à partir de sources réputées, notamment 21Shares AG, Grayscale Investment LLC, VanEck Associates Corp, MorningStars, Inc. et TrackInSight SAS, par le service de recherche interne dédié de Fineqia.

À propos de Fineqia International Inc.

Fineqia (www.fineqia.com) est une entité inscrite au Canada (CSE: FNQ), aux États-Unis (OTC: FNQQF) et en Europe (Francfort: FNQA). L'objectif stratégique de Fineqia est de fournir une plateforme et des services associés pour soutenir les émissions de titres et gérer l'administration des titres de créance. Fineqia est en train de développer son activité de financement alternatif et elle détient un portefeuille croissant de sociétés technologiques de blockchain, de technologies financières et de cryptomonnaies internationales.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué peuvent contenir des informations prospectives (telles que définies par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières) (« déclarations prospectives »). Toutes les déclarations, autres que des faits historiques, qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que Fineqia (la « Société ») croit, prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou pourraient se produire à l'avenir (y compris, sans s'y limiter, les déclarations concernant des acquisitions et des financements potentiels) sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont généralement identifiables par l'utilisation des mots « peut », « sera », « devrait », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « croire », « avoir l'intention », « planifier » ou « projet » ou le négatif de ces mots ou d'autres variantes de ces mots ou d'une terminologie comparable. Les déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont beaucoup échappent à la capacité de contrôle ou de prévision de la Société, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels de la Société diffèrent sensiblement de ceux évoqués dans les déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, entre autres, l'incapacité d'obtenir un financement suffisant et d'autres risques divulgués dans le dossier de divulgation publique de la Société déposé auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières compétentes. Toute déclaration prospective n'est valable qu'à la date à laquelle elle est faite, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour toute déclaration prospective, sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

CONTACT : Katarina Kupcikova, analyste, Email : [email protected], Tél. : +44 7806 730 769 ; Contact pour les médias : Angus Campbell, Nominis Advisory, [email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:02
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

à 19:49
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

à 19:00
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

à 18:32
Les marques...

à 18:30
Kinaxis® Inc. , leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée Leader dans le Magic Quadranttm de Gartner® 2024 pour les solutions de planification de la chaîne...

à 18:27
Les grandes marques...



Communiqué envoyé le et diffusé par :