Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Contrats

Vazyme signe un accord de coopération stratégique mondiale avec Azenta


NANJING, Chine, le 1er juin 2023 /CNW/ - Vazyme (688105.SH), une entreprise de biotechnologie chinoise de premier plan, a officiellement signé un accord de coopération stratégique mondiale avec Azenta Life Sciences (« Azenta », Nasdaq: AZTA), qui favorisera la mise en place d'un service « à guichet unique » pour les deux entreprises dans les domaines du séquençage de nouvelle génération, de la préparation de bibliothèques automatisée, de l'approvisionnement en matières premières, des consommables expérimentaux, du stockage des échantillons, et plus encore.

Nie Junwei, directeur général de la division des sciences de la vie, chez Vazyme et George Ge, directeur général d'Azenta en Chine, ont signé l'accord au nom des deux parties, en présence de Cao Lin, président et fondateur de Vazyme, et de Stephen S. Schwartz, président mondial et chef de la direction d'Azenta.

Vazyme est un fournisseur mondial spécialisé dans la conception, la fabrication et l'application de composés bioactifs, qui s'est engagé à élargir les domaines d'application des technologies de base dans les sciences de la vie, les diagnostics in vitro, la biomédecine, entre autres. Mettant à profit son expertise dans les composés bioactifs, Vazyme conçoit des biosolutions novatrices pour soutenir la recherche et le développement (R-D) dans les sciences de la vie.

Azenta, dont le siège social se trouve aux États-Unis, est un chef de file mondial des solutions en sciences de la vie, offrant des solutions novatrices et fiables pour la recherche et la gestion d'échantillons. Les solutions d'exploration et de gestion des échantillons d'Azenta accéléreront la mise sur le marché d'avancées technologiques et de thérapies percutantes avec plus de rapidité et de précision, et l'entreprise a établi des partenariats à long terme avec de nombreuses sociétés multinationales et établissements d'enseignement supérieur.

« Nous sommes très heureux de réaliser cette coopération stratégique mondiale, en tant que partenaires dotés de fondements solides de coopération. Vazyme a collaboré étroitement avec GENEWIZ (service de génomique d'Azenta) en 2016, et nous pensons que cette nouvelle initiative élargira et approfondira davantage la coopération entre Vazyme et Azenta », a déclaré Nie Junwei, directeur général de la division des sciences de la vie chez Vazyme.

Comment Vazyme accélère sa feuille de route au niveau mondial avec des capacités contrôlables de développement technologique en amont et de fabrication de produits finaux

Vazyme a enregistré un solide rendement financier en 2022. Les revenus d'exploitation de l'entreprise ont atteint 517,25 millions de dollars américains, soit une croissance de 90,99 % par rapport à l'année précédente, et son chiffre d'affaires habituel de 146,96 millions de dollars américains a augmenté de 41,03 % par rapport à l'année précédente. Les sciences de la vie, les diagnostics in vitro et la biomédecine sont les trois secteurs d'activité qui ont connu la plus forte croissance et le meilleur rendement.

Vazyme a mis l'accent sur l'innovation et l'investissement dans les technologies de pointe, ce qui peut expliquer son solide rendement financier en 2022. Pour répondre aux besoins variés des clients et des partenaires, Vazyme a investi au total 57,39 millions de dollars américains dans la R-D en 2022, ce qui représente une augmentation de 71,98 % par rapport à l'année précédente, et son équipe de R-D compte maintenant 1 196 chercheurs. À la fin de 2022, Vazyme a obtenu 109 brevets, dont 53 brevets d'invention, et a construit des installations de R-D et de production à la fine pointe de la technologie qui répondront à divers besoins en produits.

Vazyme se démarque en offrant des solutions complètes adaptées aux différents besoins des clients en tirant parti de ses technologies de base, et vise à améliorer constamment la santé publique, de concert avec ses partenaires, afin d'assurer un avenir plus sain, plus sûr et plus vert.

À l'avenir, Vazyme et Azenta mèneront un effort de coopération mondiale dans les domaines des solutions de préparation d'échantillons automatisées, de la synthèse des oligo-éléments, des services de biologie moléculaire et des services de spécification des normes BPL, intégrant pleinement les ressources et les avantages des deux entreprises pour réaliser des avancées technologiques, développer conjointement les marchés internationaux et contribuer à améliorer la vie et la santé de tous.

À propos de Vazyme

Créé en 2012, Vazyme (688105.SH) est un fournisseur mondial de biosolutions à base d'enzymes qui compte plus de 200 types d'enzymes recombinantes génétiquement modifiées, plus de 1 000 types de produits de haute performance et plus de 1 000 produits finaux. Elle a été cotée en bourse à la Bourse de Shanghai en 2021.

L'entreprise, qui a pour mission de créer de la valeur pour les clients en respectant les normes les plus élevées en matière de qualité des produits et des services, offre maintenant ses services à des clients dans plus de 60 pays et régions.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2089375/20230531173500.jpg

 

SOURCE Vazyme


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:54
ScreenPoint Medical a annoncé aujourd'hui une transition importante au sein de sa direction, suite au départ de Mark Koeniguer, l'actuel PDG. Mark a occupé le poste de PDG depuis 2022 et a joué un rôle déterminant dans la croissance commerciale et le...

25 avr 2024
Produit : Produits de viande et des légumes Problème : Aliments - Contamination microbienne - Listeria Distribution : Colombie-Britannique Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection...

25 avr 2024
Enghouse Video, un leader mondial des solutions de technologie vidéo de pointe, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec SONIFI Health pour améliorer les soins virtuels en milieu hospitalier. SONIFI Health est une entreprise américaine de premier...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
Un nombre record de 3?618 étudiants diplômés et médecins ont été jumelés à des programmes de formation en résidence au Canada dans le cadre du jumelage principal R-1 (jumelage R-1) de cette année, a annoncé le Service canadien de jumelage des...

25 avr 2024
L'Association des établissements privés conventionnés - Santé services sociaux (AEPC) souligne le déploiement les 25 et 26 avril dans deux établissements du Groupe Roy Santé de la formation « Alimentation sans gluten sécuritaire en service...



Communiqué envoyé le et diffusé par :