Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujet : Salon commercial

La cinquième WCIFIT ouvre ses portes à Chongqing avec un nombre record d'exposants de 40 pays et régions


CHONGQING, Chine, le 19 mai 2023 /CNW/ - Un reportage d'iChongqing - Chongqing - La cérémonie d'ouverture de la cinquième Western China International Fair for Investment and Trade (WCIFIT [Foire internationale pour l'investissement et le commerce de la Chine occidentale]) et le 2023 CCI-ILSTC International Cooperation Forum (Forum de coopération internationale 2023 du nouveau corridor commercial international terre-mer de l'initiative de connectivité Chine-Singapour) ont débuté le 18 mai à Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.

La puce de commutation réseau Gigabit Ethernet développée par China Aerospace Science and Technology Corporation a été dévoilée au cinquième WCIFIT, le 18 mai, à Chongqing. (Communiqué de Chongqing/Zou Le) (PRNewsfoto/iChongqing)

Avec ses 13 salles d'exposition d'une superficie totale de 180 000 m2 cette année, la plus importante de son histoire, la WCIFIT a choisi le thème « L'ouverture de la Chine intérieure et le développement innovant stimulé par la technologie numérique », qui met en lumière deux grands domaines d'exposition thématiques axés sur l'investissement et la promotion du commerce et de l'industrie.

La Malaisie est le pays d'honneur invité, et les provinces invitées sont les provinces chinoises du Sichuan et du Gansu.

Au cours de la WCIFIT, Chongqing a signé des contrats pour 84 projets représentant un investissement de 285 415 milliards de yuans (environ 40,69 milliards de dollars américains). Les projets d'investissement des entreprises gérées de façon centralisée comprennent la construction conjointe de grappes manufacturières de pointe et d'industries de l'économie numérique dans l'ouest de la Chine, et le développement et l'utilisation de l'énergie.

« Afin de favoriser la connectivité numérique et de simplifier les processus douaniers, les autorités douanières de Singapour et de la Chine ont relié les systèmes de guichets uniques nationaux pour permettre l'échange électronique de documents et de données sur le commerce », a déclaré Tan Kiat How, ministre d'État du ministère du Développement national et du ministère des Communications et de l'Information de Singapour.

Le Forum de coopération internationale 2023 du nouveau corridor commercial international terre-mer de l'initiative de connectivité Chine-Singapour a permis à des invités de Singapour, du Laos, de la Malaisie, du Vietnam et d'autres pays de discuter de la façon d'établir des liens entre l'ouest de la Chine et le reste du monde par l'entremise du nouveau corridor commercial international terre-mer.

Vilaykham Phosalath, vice-ministre du ministère des Travaux publics et des Transports du Laos, a déclaré que le chemin de fer Chine-Laos joue un rôle important dans le transport des marchandises entre les deux pays. Il est également très pratique pour le transport transfrontalier entre les pays membres de l'ANASE, comme la Thaïlande, la Malaisie, le Myanmar et Singapour.

Lors du forum, la China Federation of Logistics & Purchasing a publié l'indice de développement 2022 du nouveau corridor commercial international terre-mer, qui met en évidence trois aspects : l'échelle de développement, la qualité et la capacité concurrentielle.

Les données montrent que l'indice de développement 2022 du nouveau corridor commercial international terre-mer était de 135,2, en hausse de 10,3 % et de 32,5 % par rapport à 2021 et 2020, respectivement.

Au cours de cet événement de quatre jours, plus de 900 entreprises et 186 invités de 40 pays et régions, ainsi que de 29 régions provinciales et deux régions administratives spéciales de Chine se sont réunis à Chongqing pour participer à une série d'activités, dont une activité spéciale de promotion de la région de l'ouest de la Chine sous le thème « Investir en Chine » et l'édition 2023 du Forbes China Urban Consumption Development Forum.

Pour tout complément d'information, consultez le https://www.ichongqing.info/special/the-5th-wcifit/

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2080285/The_ten_gigabit_Ethernet_switching_chip_developed_China_Aerospace_Science.jpg

 

 

SOURCE iChongqing


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:05
Alors que des feux se déclarent plus tôt que d'habitude et que de nombreux signes laissent présager une saison des feux de forêt potentiellement catastrophique, le Groupe Banque TD (la « TD ») a annoncé aujourd'hui le versement d'un don de...

à 10:00
La Monnaie royale canadienne souligne l'anniversaire du couronnement de Sa Majesté le roi Charles III, première investiture d'un nouveau monarque depuis 70 ans, avec une pièce de collection en argent bien spéciale. Le revers du dollar épreuve...

à 09:59
L'organisme de réglementation des services financiers de l'Ontario, l'ARSF, a pris des mesures d'exécution contre Forest City Funding Inc. (FCF) et William Handsaeme (M. Handsaeme)....

à 09:30
Nova Bus, membre du groupe Volvo et fier chef de file dans la fabrication d'autobus urbains électriques au Canada, annonce que BC Transit, en Colombie-Britannique, lui a octroyé un contrat pour 33 LFSe+, le modèle d'autobus entièrement électrique de...

à 09:15
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Can-Gow Capital Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : GOWC.P Les titres : Oui Motif : Interdiction d'opérations sur valeurs Heure de la suspension (HE) : 08 h 54 L'OCRI peut...

à 09:00
Le mercredi 8 mai 2024, le surintendant des institutions financières, Peter Routledge, prononcera une allocution et participera à une séance de questions dans le cadre d'une table ronde à l'Institut C.D. Howe. Le surintendant soulignera l'importance...



Communiqué envoyé le et diffusé par :