Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, CFG, MAT

La saisie de cocaïne par l'ASFC mène à des accusations portées par la GRC


WINDSOR, ON, le 15 mai 2023 /CNW/ - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sont déterminées à protéger les communautés contre les narcotiques illégaux.

Le 17 avril 2023, Jasbir Singh, un résident canadien, est entré au pays dans un camion utilitaire au point d'entrée du pont Ambassador à Windsor, en Ontario. Le véhicule a été renvoyé dans la zone des inspections secondaires. Pendant l'inspection de la cabine du camion, les agents des services frontaliers ont découvert 60 briques de cocaïne présumée, pesant environ 60 kilogrammes au total.

Les agents de l'ASFC ont arrêté M. Singh, 40 ans, de Paris, en Ontario, et procédé à la saisie de la cocaïne présumée. La GRC a porté les accusations suivantes :

L'affaire est actuellement devant la Cour de justice de l'Ontario, à Windsor, en Ontario. Aucune date n'a été fixée pour le procès.

Citations

« La protection et la sécurité des Canadiens sont la priorité absolue de notre gouvernement. En arrêtant les drogues illégales à la frontière, nous assurons la sécurité de nos collectivités. Cette saisie est un autre excellent exemple de la collaboration continue entre l'ASFC et la GRC pour assurer la sécurité de nos frontières. »

L'honorable Marco Mendicino, ministre de la Sécurité publique

« La GRC et l'ASFC ont une fois de plus uni leurs forces pour assurer la sécurité de nos quartiers. Garder les drogues dangereuses hors des rues de nos villes et de nos collectivités est toujours une priorité pour les deux organismes. Nous sommes fiers de notre collaboration pour protéger les Canadiens contre la criminalité. »

Rae Bolsterli, surintendante, officier responsable, Programme d'intégrité des frontières de la GRC, Division O

« Il s'agit d'un travail exemplaire de la part de notre équipe d'agents dévoués de l'ASFC dans la région du sud de l'Ontario. L'excellent partenariat de travail que nous avons avec la GRC est très avantageux pour lutter contre la contrebande organisée et protéger nos collectivités. » 

Joseph Chayeski, directeur, Opérations de district du pont Ambassador, Agence des services frontaliers du Canada

Faits en bref 

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est invité à communiquer avec le service de police de sa localité; avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020; ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

Pour obtenir les dernières statistiques sur les stupéfiants, visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada sur les saisies.

Si vous détenez des informations sur des activités transfrontalières douteuses, veuillez appeler à la ligne de surveillance frontalière de l'ASFC, en composant le 1 888 502-9060.

Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
Instagram : grcontario
YouTube : GRCRCMPPOLICE

Site Web : www.cbsa-asfc.gc.ca
Twitter : @FrontiereCanRSO
Facebook : Frontierecan
Instagram : Frontierecan
YouTube : Frontierecan

SOURCE Gendarmerie royale du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :