Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

Corporation Ressources Pershimex - Feu vert pour la fusion avec Abcourt


VAL-D'OR, Québec, 24 avr. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corporation Ressources Pershimex (« Pershimex » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE : PRO) informe ses actionnaires qu'elle entend procéder à la clôture de la fusion proposée entre elle et Mines Abcourt inc. (« Abcourt ») dès que possible et au plus tard le 15 mai 2023 (la « Date Effective »). Cela fait suite à la décision de son conseil d'administration, sur recommandation de son comité spécial (le « Comité spécial ») de procéder à la fusion sans qu'Abcourt ne procède à une consolidation de ses actions émises et en circulation et à un changement de dénomination sociale, compte tenu notamment de l'amélioration récente de la situation financière d'Abcourt.

En effet, tel qu'annoncé dans son communiqué du 4 avril 2023, Abcourt a récupéré et vendu de façon exceptionnelle 2 394 onces d'or durant le trimestre terminé le 31 mars 2023 à son usine Géant Dormant. Ce sont les produits de plus de 6 millions de dollars (pour valoir comme revenus non prévus) tirés de cette vente qui ont permis au Comité spécial de conclure que la situation financière d'Abcourt, en conjonction avec les autres circonstances qui l'entourent, est maintenant suffisamment favorable pour clôturer la transaction qui demeure dans l'intérêt de l'ensemble des parties prenantes de Pershimex.

Aux termes de la convention de fusion amendée entre les parties, les actionnaires de Pershimex vont recevoir à la Date Effective 0,5712 action ordinaire d'Abcourt n'ayant pas fait l'objet de consolidation pour chaque action ordinaire de Pershimex détenue. Ainsi en Date Effective, un nombre de 1,7507 action ordinaire de Pershimex sera échangé pour l'obtention d'une (1) action ordinaire d'Abcourt. Les actionnaires de Pershimex recevront la même valeur de considération annoncée à sa circulaire de sollicitation de procurations datée du 18 novembre 2022 et approuvée lors de sa dernière assemblée extraordinaire d'actionnaires.

Loïc Bureau, Président du Conseil d'administration, tient à remercier l'ensemble des actionnaires, la direction de l'entreprise et les partenaires qui ont cru depuis maintenant des années au potentiel aurifère de la région de l'Abitibi. « Une mention particulière au fondateur Roger Bureau qui a su contre vents et marées garder le cap dans l'exploitation des ressources québécoises durant les dernières décennies, je lui souhaite une bonne retraite méritée ».

Loïc Bureau ajoute : « Dans les derniers mois, le Conseil d'administration et le Président de la Société, Robert Gagnon, ont travaillé énormément afin d'accomplir une transaction pour la pérennité de l'entreprise et une transition avec l'équipe d'Abcourt, je tiens à témoigner ma gratitude. Bien loin d'être une fin, il s'agit d'un nouveau chapitre qui débute avec ses défis et surtout, ses opportunités »

Les actions de Pershimex ne seront plus inscrites à la cote de la TSXV après la fusion. Les actions d'Abcourt se transigent actuellement à la cote de la TSXV (symbole boursier : ABI) et se transigeront au moment de la Date Effective de la fusion à la cote de la TSXV .

À partir de la Date Effective, l'actionnaire de Pershimex cessera de l'être et aura seulement droit de recevoir la contrepartie d'actions ordinaires d'Abcourt auquel il a droit en vertu de la convention de fusion. Afin de recevoir leur contrepartie, les détenteurs de certificats représentant les actions de Pershimex doivent délivrer leurs certificats à Services aux Investisseurs Computershare Inc. (le « Dépositaire ») avec une lettre d'envoi dûment complétée (transmise à chacun des porteurs d'actions de Pershimex et également disponible sous le profil de Pershimex sur SEDAR à www.sedar.com) et tout autre document jugé nécessaire le Dépositaire.

Les actionnaires qui détiennent leurs actions de Pershimex sans certificat par l'entremise de leur intermédiaire (tel un courtier) doivent plutôt procéder selon les procédures de cet intermédiaire pour recevoir leur contrepartie. Ces actionnaires doivent contacter leurs intermédiaires s'ils ont des questions concernant ce processus et pour que ceux-ci prennent les mesures nécessaires afin de s'assurer de recevoir le paiement pour leurs actions de Pershimex.

Si vous avez des questions ou désirez plus d'informations en ce qui concerne les procédures pour remplir la lettre d'envoi, s'il vous plaît communiquer avec le Dépositaire au 1-800-564-6253 numéro sans frais en Amérique du Nord ou au 1-514-982-7555 à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Vous pouvez envoyer un courriel au Dépositaire à [email protected]

À propos de Corporation Ressources Pershimex

Corporation Ressources Pershimex est une société d'exploration et de développement miniers dont les projets sont principalement situés dans la région de l'Abitibi, au Québec, au Canada, et qui se concentrent sur la découverte et l'exploitation de gisements aurifères à haute teneur.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Robert Gagnon, Président
Tél. :(819) 825-2303
Cell. :(819) 860-2621

Mise en garde

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Les faits énoncés dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des «?énoncés prospectifs?» et les lecteurs sont mis en garde à l'effet que ces énoncés ne sont pas une garantie de succès et que les développements et résultats futurs peuvent être différents de ceux projetés dans ces énoncés prospectifs. 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 fév 2024
Le Syndicat des Métallos félicite le gouvernement de la Colombie-Britannique de continuer d'investir dans les soins de santé, y compris le services de santé mentale, ainsi que dans le logement, l'abordabilité et les infrastructures essentielles dans...

23 fév 2024
Dans le cadre de la démarche intitulée « Tables de réflexion sur l'avenir de la forêt », qui se déroule du 13 février au 12 avril 2024, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts effectue une tournée de consultation dans différentes régions...

23 fév 2024
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») divulgue des résultats additionnels obtenus avec le programme initial de 5 000 m de forage carotté réalisé sur la Propriété Galinée (la « Propriété ») dans la région Eeyou Istchee Baie James...

22 fév 2024
Le 19 février 2024, BloombergNEF (BNEF), une organisation de recherche énergétique de renommée mondiale, a publié son rapport « 1Q 2024 Global PV Market Outlook » et a annoncé la dernière liste des fabricants de modules photovoltaïques de niveau 1....

22 fév 2024
Canada Carbon Inc. (la « Société » ou « Canada Carbon » ou « CCB ») ,(FF :U7N1) est heureuse d'annoncer qu'elle a terminé avec succès les essais de batterie demi-cellule de son matériau de graphite avec Polaris Battery Labs, LLC (« Polaris »). Le...

22 fév 2024
Ressources Cerro de Pasco Inc. (FRA: N8HP) (« CDPR » ou la « Société ») annonce que son conseil d'administration a approuvé un changement de la date de clôture de l'exercice financier de la Société du 31 décembre au 31 mars afin que les échéances...



Communiqué envoyé le et diffusé par :