Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Contrats, Contrats de license / de marketing

MYEG conclu un accord avec les douanes chinoises pour assurer la connectivité commerciale transfrontalière sur la plateforme de chaîne de blocs Zetrix


Le service publiera des certificats d'origine et d'autres certificats commerciaux pertinents pour faciliter le calcul des tarifs douaniers et un dédouanement plus efficace

PÉKIN, le 3 avril 2023 /CNW/ - MY E.G. Services Berhad (« MYEG ») a conclu un accord de partenariat avec East Logistic-Link Co., Ltd, une agence en propriété exclusive de l'Administration générale des douanes de la République populaire de Chine (Administration of Customs of the People's Republic of China ou GACC), pour fournir conjointement un ensemble complet de services de facilitation du commerce transfrontalier qui comprennent des certificats d'origine sur la plateforme de chaîne de blocs Zetrix.

D'autres certificats relatifs au commerce transfrontalier, par exemple en ce qui concerne la salubrité des aliments, les périodes de quarantaine et les connaissements, peuvent également être produits sur la chaîne. Ainsi, toutes les données figurant dans ces certificats seront précisément disponibles en temps quasi réel, ce qui accroîtra l'efficacité du calcul des tarifs douaniers et du dédouanement, en particulier pour le commerce au sein du Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership ou RCEP).

Au moyen de sa plateforme de chaîne de blocs Zetrix, MYEG fournit le service numérique permettant de se connecter à la plateforme de chaîne de blocs en Chine. La portée de l'accord couvre les exportations internationales à destination de la Chine. Les exportateurs du monde entier peuvent maintenant s'inscrire pour utiliser le service, connu sous le nom de Ztrade, accessible sur le site Web Zetrix.com, et ainsi profiter des avantages d'un traitement de dédouanement plus rapide et plus pratique.

« Nous sommes ravis de nous associer à MYEG pour présenter ce service de facilitation du commerce unique au monde aux pays qui font du commerce avec la Chine. Avec les données commerciales pertinentes sur la chaîne de blocs, nous pouvons nous attendre à une augmentation considérable de la vitesse et de l'efficacité du traitement des opérations commerciales, ce qui sera avantageux pour toutes les parties prenantes », a affirmé Mme Haiying Zhao, vice-présidente et directrice générale d'East Logistics-Link.

TS Wong, cofondateur de MYEG, a ajouté ce qui suit : « Nous visons à créer un écosystème Zetrix dynamique où les documents commerciaux sont associés à des services complémentaires, tels que le financement de la chaîne d'approvisionnement et le règlement des opérations commerciales pour permettre des contrats intelligents et, par conséquent, atténuer les risques de contrepartie et réduire au minimum les interventions manuelles. »

En s'appuyant sur les technologies Web3, le service Ztrade peut surmonter les limites courantes de l'architecture technologique conventionnelle en fournissant une méthode fiable de numérisation sécuritaire et efficace du traitement du dédouanement des expéditions, ce qui le rend sans tracas, transparent, accéléré et simplifié dans son ensemble.

Comme la plateforme numérique Web3 permet de réduire les risques en éliminant tout point de défaillance unique et en protégeant les données des intervenants, les participants à la chaîne d'approvisionnement peuvent maintenant échanger des données en toute sécurité avec des organismes gouvernementaux concernés comme l'Administration générale des douanes de la République populaire de Chine. En outre, par l'automatisation et la numérisation des principaux processus douaniers et des fonctions connexes, le service Ztrade vise à reléguer aux oubliettes les procédures sur papier encombrantes et risquées.

Comme il facilitera encore plus la tâche pour les participants à la chaîne d'approvisionnement mondiale, Ztrade appuiera également des services complémentaires de facilitation du commerce, comme le financement de la chaîne d'approvisionnement, les instruments financiers numériques et le règlement des paiements.

Le lancement de Ztrade vise à contribuer à l'accélération de la numérisation dans la communauté du Partenariat économique régional global en favorisant la connectivité et la collaboration entre toutes les parties prenantes. Le Partenariat économique régional global est le plus important accord de libre-échange au monde. Il réunit 15 nations de l'Asie, notamment la Chine, l'une des deux plus importantes nations commerçantes au monde.

La chaîne de blocs Zetrix peut être intégrée dans divers secteurs de l'industrie pour relier des gouvernements, des entreprises et leurs citoyens à une économie mondiale basée sur la chaîne de blocs. (PRNewsfoto/Zetrix)

À propos de Zetrix 

Zetrix est une chaîne de blocs publique de couche 1 qui facilite les contrats intelligents et qui assure la confidentialité, la sûreté et l'évolutivité des données. L'infrastructure cryptographique de Zetrix peut être intégrée dans divers secteurs de l'industrie pour relier des gouvernements, des entreprises et leurs citoyens à une économie mondiale basée sur la chaîne de blocs.

Élaboré par MY E.G. Services Brd, l'intégration transfrontalière et interchaînes avec la chaîne de blocs en Chine permet à Zetrix de servir de passerelle de chaîne de blocs facilitant le commerce mondial en déployant des éléments de base essentiels pour les services Web3, comme les identifiants de bloc et les justificatifs vérifiables.

À propos de MY E.G. Services Bhd (« MYEG »)

MYEG est une société de services numériques de premier ordre en Malaisie. Ayant commencé ses activités en l'an 2000 en tant que fournisseur phare de services électroniques gouvernementaux, MYEG continue de jouer un rôle de premier plan dans l'évolution technologique au sein de la région, offrant un éventail diversifié et exhaustif de solutions novatrices allant de la prestation en ligne des principaux services gouvernementaux à une variété d'offres commerciales, entre autres, dans les secteurs de l'immigration, de l'automobile, des soins de santé et des services financiers.

Déterminée à rester à l'avant-garde de la révolution numérique de la région, MYEG a su tirer parti du potentiel de la technologie de la chaîne de blocs pour améliorer tous les aspects de la vie et elle favorise l'adoption avant-gardiste de cette technologie dans ses principaux marchés. MYEG mène des activités dans des marchés régionaux clés, comme les Philippines et l'Indonésie.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2044169/1.jpg

SOURCE Zetrix


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
L'avenir des laboratoires de biologie médicale du réseau public sera au coeur des discussions le 6 mai prochain. Sous le thème En avant pour l'avenir des laboratoires, l'APTS réunira des acteur?rice?s et partenaires de tous horizons. Des...

3 mai 2024
KCAS Bio continue à remplir ses objectifs de croissance et à proposer des services plus intégrés à ses clients. KCAS Bio a conclu un partenariat avec Crux Biolabs, un important fournisseur de services de cytométrie en flux et de bioanalyse situé à...

3 mai 2024
Ververica, fournisseur d'une plateforme complète de streaming data, annonce l'obtention de la certification ISO 27001 ; ceci représente une étape importante dans son engagement en matière de sécurité et de gestion des données. Cette certification est...

3 mai 2024
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annoncera aujourd'hui, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de...

3 mai 2024
Shutterstock, Inc.  , plateforme de création mondiale de premier plan offrant des contenus créatifs de haute qualité aux marques transformatrices, aux médias numériques et aux sociétés de marketing, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord...

3 mai 2024
CleverTap, l'une des principales plateformes tout-en-un d'engagement et de fidélisation des clients, a annoncé aujourd'hui le lancement de Clever.AI, son moteur d'IA. Avec Clever.AI, CleverTap cherche à offrir aux marques des capacités d'IA de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :