Le Lézard
Classé dans : Transport, Le Covid-19
Sujet : Prix et Récompenses

L'AJAC annonce les six finalistes pour les Prix de la Voiture canadienne et du Véhicule utilitaire canadien de l'année 2023


Les gagnants seront révélés le jeudi 16 février à 8h ET au Salon international de l'auto du Canada.

TORONTO, le 3 févr. 2023 /CNW/ - Six véhicules se sont rapprochés aujourd'hui de l'objectif ultime d'être nommés Voiture canadienne de l'année 2023 et Véhicule utilitaire canadien de l'année 2023 par l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC).

Les trois finalistes pour la Voiture canadienne de l'année 2023 sont :
BMW i4 (Meilleur de luxe véhicule électrique au Canada en 2023)
Hyundai Elantra N (Meilleure voiture de sport/performance au Canada en 2023 )
Mazda3 (Meilleure petite voiture au Canada en 2023).

Les trois finalistes pour le véhicule utilitaire canadien de l'année 2023 sont :
Hyundai Ioniq 5 (Meilleur véhicule électrique au Canada en 2023)
Kia Telluride (Meilleur véhicule utilitaire grand format au Canada en 2023)
Mitsubishi Outlander (Meilleur véhicule utilitaire intermédiaire au Canada en 2023).

Plus de 1 700 bulletins de vote ont été déposés au cours de l'année sur les plus de 250 véhicules qui étaient éligibles pour les prix de cette année. La liste comprend tous les véhicules en vente, y compris ceux nouvellement conçus, récemment rafraîchis et ceux reportés de l'année dernière.

Les votes ont été effectués par des jurés experts basés de Vancouver à Halifax, qui ont conduit chaque véhicule sur lequel ils ont voté. Les véhicules ont été testés sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions que celles auxquelles sont confrontés quotidiennement les conducteurs canadiens d'un océan à l'autre.

"En produisant ces résultats, nos journalistes membres ont fait preuve d'un dévouement sans faille à leur métier et à l'information des conducteurs canadiens sur les véhicules dignes d'être achetés en 2023", a déclaré Michel Crépault, président de l'AJAC. 

Les résultats des votes des membres journalistes de l'AJAC sont vérifiés par le cabinet comptable international KPMG et restent confidentiels jusqu'au moment où les enveloppes sont ouvertes.

L'AJAC est fière d'annoncer le retour de la remise du prix de la Voiture canadienne de l'année lors des cérémonies d'ouverture du Salon International de l'auto du Canada (CIAS) à Toronto. Après deux années d'annulation en raison de la pandémie de COVID-19, le Salon de l'auto revient en direct au Metro Toronto Convention Center.

"L'impatience de revenir aux événements en direct est plus forte que jamais parmi les consommateurs et le secteur automobile, et nous sommes impatients de revenir et de partager les nombreuses innovations qui ont fait avancer notre industrie depuis notre dernier rassemblement en février 2020", a déclaré Jason Campbell, directeur général du Salon international de l'auto du Canada.  "En date d'aujourd'hui, nos ventes de billets pour 2023 sont 45 % plus élevées qu'elles ne l'étaient à ce jour pour l'événement de 2020 - cette demande refoulée de produits se reflète dans l'appétit du public de revenir et de voir de près ce qui est offert aux consommateurs au Salon.  Nous sommes heureux, une fois de plus, de célébrer avec l'AJAC les nominés pour la Voiture canadienne de l'année et le Véhicule utilitaire canadien de l'année, ainsi que de reconnaître tous les gagnants des catégories de cette année."

Les gagnants du Prix de la Voiture canadienne de l'année 2023 de l'AJAC et du prix du Véhicule utilitaire canadien de l'année 2023 seront révélés en direct au Salon international de l'auto du Canada le jeudi 16 févriert à 8 h 15, heure de l'Est. La présentation sera diffusée en direct sur AJAC.ca ainsi qu'en direct sur REV TV.

Les trois voitures et véhicules utilitaires finalistes ont été qualifiés parmi les 12 lauréats des catégories annoncées en janvier.

À propos de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC)
L'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) est une association de journalistes professionnels, d'écrivains, de photographes et de membres corporatifs qui se concentrent sur l'automobile et l'industrie automobile canadienne. Collectivement, nos principaux objectifs sont de promouvoir, d'encourager, de soutenir et de faciliter le professionnalisme du journalisme automobile canadien et de veiller à ce que les consommateurs canadiens bénéficient de reportages factuels et éthiques sur l'automobile et ses enjeux. Ces objectifs sont atteints grâce au travail de nos membres et aux événements annuels d'essai et d'évaluation de véhicules de l'AJAC, les prix de la Voiture canadienne de l'année et du Véhicule utilitaire de l'année (CCOTY et CUVOTY), les Prix de l'innovation et EcoRun.

À propos du Salon international de l'auto du Canada, présenté par le Toronto Star et wheels.ca
Avec plus de 650 000 pieds carrés d'expositions, de présentations et d'attractions au Palais des congrès du Toronto métropolitain et une fréquentation annuelle de 360 000 personnes, le Salon international de l'auto du Canada n'est pas seulement la plus grande exposition automobile au Canada, c'est aussi le plus grand salon grand public du pays - un chef de file en matière de style de vie, de technologie et de tout ce qui touche à l'automobile. Il présente chaque année plus de 1 000 voitures, camions, VUS, voitures concepts, voitures exotiques, classiques, voitures musclées, et véhicules entièrement électriques.

À propos de KPMG
KPMG LLP, cabinet de vérification, de fiscalité et de conseil (kpmg.ca) est une société à responsabilité limitée, établie en vertu des lois de l'Ontario, et le cabinet membre canadien de KPMG International Cooperative (" KPMG International "). KPMG compte plus de 7 000 professionnels/employés dans plus de 40 emplacements au Canada, au service de clients des secteurs privé et public. KPMG est régulièrement reconnu comme un employeur de choix et l'un des meilleurs endroits où travailler au pays. Les cabinets membres indépendants du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International, une entité suisse. Chaque cabinet KPMG est une entité juridiquement distincte et séparée et se décrit comme tel.

À propos de REV TV : CANADA'S MOTORSPORTS & AUTOMOTIVE DESTINATION est accessible à plus de 6 millions de foyers au Canada et présente plus de 200 courses du monde entier et d'ici même. De deux à quatre roues et bien plus encore, REV TV présente toutes les formes de courses à haute teneur en adrénaline, ainsi qu'une couverture de l'actualité telle que The Inside Line (F-1), Tuning 365 Performance Auto & Sound Magazine, une programmation originale avec REV Culture et REV Profiles, All North Racing, des entrevues de premier plan, des émissions sur le fonctionnement et les coulisses et bien plus encore. REV TV est votre DESTINATION DES SPORTS MOTORISÉS ET AUTOMOBILES 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:30
CGI annonce un partenariat de deux ans avec la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) pour aider celle-ci et les parties prenantes de l'industrie maritime à mettre le cap vers une prospérité durable. Plus spécifiquement, cette...

à 15:29
La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce une somme de 8,7 M$ pour le développement de quatre projets de système de transport maritime intelligent. Ces aides financières découlent...

à 15:00
Air Canada annonce son inscription volontaire auprès de l'Office québécois de la langue française en vertu de la Charte de la langue française, à la suite de plusieurs mois de discussions avec l'Office....

à 14:59
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que les travaux de réparation du tunnel de Liesse de l'autoroute 13 à Dorval et dans l'arrondissement de Saint-Laurent à Montréal reprendront à compter du 24 mars à...

à 12:30
NAV CANADA a publié aujourd'hui les données sur le trafic aérien pour le mois de février 2023, tel qu'il est mesuré en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et océaniques, par rapport au dernier...

à 12:06
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que les travaux de réparation de l'échangeur Saint-Pierre reprendront à compter du 24 mars à la suite de leur interruption pour la période hivernale. Plusieurs...



Communiqué envoyé le 3 février 2023 à 13:59 et diffusé par :