Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujet : Funding

Tigo Energy annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars pour soutenir ses projets de croissance


Tigo Energy, Inc. («?Tigo?», ou la «?Société?»), un des principaux fournisseurs de solutions solaires intelligentes et de stockage d'énergie, a conclu un accord définitif avec L1 Energy pour l'achat de 50 millions de dollars de billets convertibles récemment émis (les «?billets?») afin de soutenir les futures opportunités de croissance de la Société à travers le déploiement de ses solutions solaires intelligentes et de stockage d'énergie et le remboursement de la dette existante. La transaction a été clôturée en même temps que la signature.

Les billets offrent un taux d'intérêt annuel fixe de 5 % avec une date d'échéance de 36 mois. Ceux-ci peuvent être convertis au gré de l'investisseur en actions ordinaires de Tigo ou en un instrument de capitaux propres équivalent résultant d'une opération de société ouverte, laquelle prévoit une fusion avec une société d'acquisition à vocation spécifique (SAVS). Le prix de conversion est basé sur une évaluation pré-monétaire de 550 millions de dollars excluant les actions pouvant être émises au titre des billets ainsi que toute autre action émise dans le cadre d'une opération de société ouverte.

«?Nous avons hâte de déployer ces fonds pour poursuivre notre mission de fournir des solutions solaires décisives qui optimisent la sécurité, le rendement et les coûts?», a déclaré le président-directeur général de Tigo, Zvi Alon. «?Conjugué au produit attendu de la fusion de nos activités avec Roth CH Acquisition IV Co, cet investissement nous place dans une position de force alors que nous envisageons de nous lancer sur les marchés publics et de poursuivre notre solide trajectoire de croissance.?»

Le 6 décembre 2022, Tigo et Roth CH Acquisition IV Co. (NASDAQ : ROCG)("ROCG") ont annoncé une fusion de leurs activités qui devrait convertir Tigo en une société publique. À la clôture de la transaction, sous réserve de l'approbation des actionnaires de ROCG et d'autres exigences habituelles, le groupement d'entreprises portera le nom de «?Tigo Energy, Inc.?» et devrait être inscrit au NASDAQ sous le symbole d'action «?TYGO?». La transaction devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de 2023.

À propos de Tigo Energy, Inc.

Fondée en 2007, Tigo est une société leader mondiale du développement et de la fabrication de solutions matérielles et logicielles intelligentes qui améliorent la sécurité, augmentent le rendement énergétique et réduisent les coûts d'exploitation des systèmes solaires résidentiels, commerciaux et à grande échelle. Tigo combine sa technologie Flex MLPE (Module Level Power Electronics) et son optimiseur solaire avec des capacités logicielles intelligentes dans le cloud pour une surveillance et un contrôle avancés de l'énergie. Les produits MLPE de Tigo maximisent la performance, permettent la surveillance de l'énergie en temps réel et fournissent un arrêt rapide requis par le code au niveau du module. Tigo développe et fabrique également des produits comme des onduleurs et des systèmes de stockage par batterie pour le marché résidentiel du solaire plus stockage. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.tigoenergy.com.

À propos de Roth CH Acquisition IV Co.

Roth CH Acquisition IV Co. est une société-chèque en blanc constituée dans le but d'effectuer une fusion, un échange d'actions, une acquisition d'actifs, un achat d'actions, une réorganisation ou un regroupement d'entreprises de même nature avec une ou plusieurs entreprises. Roth CH est gérée conjointement par des sociétés affiliées de Roth Capital Partners et de Craig-Hallum Capital Group. Son premier appel public à l'épargne a eu lieu le 5 août 2021 et a permis de lever environ 115 millions de dollars. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.rothch.com.

À propos de L1 Energy

L1 Energy est la division des investissements énergétiques de LetterOne (L1). L1 est en train de construire un groupement d'entreprises énergétiques sûres et à croissance durable, qui sera reconnu comme un partenaire de choix dans son secteur et qui permettra la transition vers une économie plus sobre en carbone et plus circulaire. Fondé en 2013, L1 est un groupe d'investissement à long terme basé au Luxembourg qui gère plus de 20 milliards de dollars de capitaux focalisés sur des secteurs essentiels à la prospérité durable de notre société. L1 est convaincu que le capital à long terme, l'expertise sectorielle inégalée, les équipes de classe mondiale et l'engagement actif finiront par récompenser les investisseurs, les employés et la société dans son ensemble, et ce en créant des entreprises qui font la différence.

Informations supplémentaires et où les consulter

Les détails de la transaction fournis ci-dessus le sont uniquement à titre informatif et contiennent des informations relatives à une proposition de regroupement d'entreprises (le «?regroupement d'entreprises proposé?») entre Tigo, Roth CH IV et Roth IV Merger Sub Inc, une filiale à part entière de Roth CH IV, dans le cadre des transactions envisagées dans l'accord de regroupement d'entreprises. Dans le cadre du regroupement d'entreprises proposé, Roth CH IV a déposé une demande d'inscription à travers le formulaire S-4, qui comprend une version préliminaire de la circulaire de procuration qui sera envoyée aux actionnaires de Roth CH IV et un prospectus préliminaire pour l'inscription des titres de Roth CH IV dans le cadre du regroupement d'entreprises proposé ( dans sa version modifiée périodiquement, la «?déclaration d'inscription?»). Une description complète des conditions du regroupement d'entreprises proposé est fournie dans la déclaration d'inscription déposée par Roth CH IV auprès de la SEC. Roth CH IV recommande vivement aux investisseurs, actionnaires et autres parties intéressées de lire la déclaration d'inscription ainsi que les autres documents déposés auprès de la SEC, car ceux-ci contiendront des informations importantes sur Roth CH IV, Tigo et le regroupement d'entreprises proposé. Dès lors que la déclaration d'inscription sera validée par la SEC, le prospectus définitif et les autres documents pertinents seront envoyés aux actionnaires de Roth CH IV avant la date d'inscription qui sera fixée pour le vote sur la proposition de regroupement des entreprises. Les actionnaires et autres parties intéressées pourront également obtenir une copie de la circulaire de procuration, sans frais, en adressant une demande à : Roth CH Acquisition IV Co, 888 San Clemente Drive, Suite 400, Newport Beach, CA 92660. La circulaire de procuration préliminaire et, une fois disponible, la circulaire de procuration définitive peuvent également être obtenues, sans frais, sur le site Web de la SEC (www.sec.gov). Les informations contenues dans les sites Web mentionnés dans le présent communiqué de presse, ou auxquelles il est possible d'accéder par l'intermédiaire de ces sites, ne sont pas incluses par référence dans le présent communiqué de presse et n'en font pas partie.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, mais sans s'y limiter, les attentes ou les prévisions de Roth CH IV et de Tigo concernant les performances ou les conditions financières ou commerciales futures. Ces énoncés prospectifs sont intrinsèquement soumis à des risques, des incertitudes et des hypothèses. En général, les énoncés qui ne sont pas des faits historiques, y compris les déclarations concernant nos actions, stratégies commerciales, événements ou résultats d'exploitation futurs possibles ou supposés, sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés peuvent être précédés, suivis ou inclure les mots «?croit?», «?estime?», «?s'attend?», «?projette?», «?prévoit?», «?peut?», «?sera?», «?devrait?», «?envisage de?», «?planifie?», «?prévu?», «?anticipe?» ou «?a l'intention de?» ou des expressions similaires. De tels énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes qui peuvent faire en sorte que les événements, les résultats ou les performances réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans ces énoncés. Certains de ces risques sont identifiés et abordés dans le prospectus définitif de Roth CH IV dans le cadre de son premier appel public à l'épargne déposé auprès de la SEC le 6 août 2021, sous la rubrique «?Facteurs de risque?». Ces facteurs de risque doivent absolument être pris en compte pour déterminer les résultats futurs et doivent être examinés dans leur intégralité. Ces énoncés prospectifs sont formulés de bonne foi, et Roth CH IV et Tigo estiment que leur fondement est raisonnable. Toutefois, rien ne garantit que les événements, les résultats ou les tendances mentionnés dans ces énoncés prospectifs se produiront ou seront atteints. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont publiés, et ni Roth CH IV ni Tigo n'ont l'obligation, et déclinent expressément toute obligation de mettre à jour, de modifier ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à cause de l'apparition de nouvelles informations, d'événements futurs ou tout autre événement, sauf si la loi l'exige.

Outre les facteurs précédemment divulgués dans les rapports de Roth CH IV déposés auprès de la SEC et ceux identifiés ailleurs dans le présent communiqué, les facteurs suivants, entre autres, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des énoncés prospectifs ou du rendement historique : (i) les attentes concernant les stratégies et le rendement financier futur de Tigo, y compris ses plans ou objectifs d'affaires futurs, son rendement et ses opportunités prospectives et ses concurrents, ses revenus, ses produits et services, ses tarifs, ses frais d'exploitation, les tendances du marché, ses liquidités, ses flux de trésorerie et l'utilisation de ses liquidités, ses dépenses en capital, et la capacité de Tigo à investir dans des projets de développement et à réaliser des acquisitions?; (ii) la survenance d'un événement, d'un changement ou d'autres circonstances qui pourraient donner lieu à la résiliation de l'accord de regroupement d'entreprises?; (iii) l'issue de toute procédure judiciaire qui pourrait être intentée contre Roth CH IV ou Tigo à la suite de l'annonce du regroupement d'entreprises proposé et des transactions envisagées par celui-ci?; (iv) l'incapacité de réaliser la fusion proposée en raison, entre autres, de l'incapacité d'obtenir l'approbation des actionnaires de Roth CH IV selon les modalités et le calendrier prévus et le risque que les approbations réglementaires requises pour la fusion ne soient pas obtenues ou soient obtenues sous réserve de conditions inattendues?; (v) le risque que le regroupement d'entreprises proposé ou tout autre regroupement d'entreprises ne soit pas conclu avant la date limite de regroupement d'entreprises de Roth CH IV et l'échec potentiel à obtenir un prolongement de la date limite pour la constitution du groupement d'entreprises?; (vi) le risque que l'annonce et la réalisation de la fusion proposée perturbent les opérations actuelles et les plans futurs de Tigo?; (vii) la capacité de reconnaître les avantages anticipés de la fusion proposée?; (viii) les coûts inattendus liés à la fusion proposée?; (ix) le montant de tout rachat par les détenteurs existants des actions ordinaires de Roth CH IV étant plus élevé que prévu?; (x) la liquidité et la négociation limitées des titres de Roth CH IV?; (xi) le risque géopolitique et les changements dans les lois ou les règlements applicables?; (xii) la possibilité que Roth CH IV et/ou Tigo soient négativement touchés par d'autres facteurs économiques, commerciaux et/ou concurrentiels?; (xiii) le risque opérationnel?; (xiv) le risque que la pandémie de COVID-19, et les réponses locales, étatiques et fédérales pour faire face à la pandémie puissent avoir un effet négatif sur nos activités commerciales, ainsi que sur notre situation financière et nos résultats d'exploitation?; et (xv) les risques que la concrétisation de la fusion proposée soit considérablement retardée ou n'ait pas lieu.

Toutes les prévisions financières figurant dans ce communiqué sont des énoncés prospectifs fondés sur des hypothèses qui sont intrinsèquement soumises à des incertitudes et à des éventualités importantes, dont plusieurs échappent au contrôle de Roth CH IV et de Tigo. Bien que toutes les prévisions soient naturellement spéculatives, Roth CH IV et Tigo estiment que la formulation de toute information financière prospective comporte des niveaux d'incertitude de plus en plus élevés à mesure que la prévision s'éloigne de la date de sa formulation. Les hypothèses et les estimations qui sous-tendent les résultats projetés sont par nature incertaines et sont soumises à une série d'incertitudes et de risques commerciaux, économiques et concurrentiels considérables qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les prévisions. L'inclusion de prévisions dans ce communiqué ne doit pas être interprétée comme une indication que Roth CH IV et Tigo, ou leurs représentants, ont considéré ou considèrent les prévisions comme une prédiction fiable des événements futurs.

Les chiffres annualisés, pro forma, prévisionnels et estimés sont uniquement utilisés à titre explicatif, ne constituent pas des prévisions et pourraient ne pas refléter les résultats réels.

La liste précédente des facteurs ne prétend pas être exhaustive ou contenir toutes les informations qu'une personne pourrait désirer en considérant un investissement dans Roth CH IV et ne doit pas servir de base à une décision d'investissement dans Roth CH IV. Les lecteurs sont invités à examiner attentivement les facteurs susmentionnés ainsi que les autres risques et incertitudes décrits dans la rubrique «?Facteurs de risque?» de la déclaration d'inscription et d'autres rapports que Roth CH IV a déposés ou déposera de temps à autre auprès de la SEC. Des risques supplémentaires que ni Roth CH IV ni Tigo ne connaissent actuellement, ou que Roth CH IV et Tigo considèrent présentement comme non significatifs, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de ceux contenus dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, les investisseurs et autres parties intéressées sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Tous les énoncés prospectifs écrits et verbaux postérieurs concernant Roth CH IV et Tigo, le regroupement d'entreprises proposé ou d'autres questions et qui sont attribuables à Roth CH IV et Tigo ou à toute personne agissant en leur nom sont expressément visés dans leur intégralité par les mises en garde susmentionnées.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:06
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que les travaux de réparation dans l'échangeur des Sources, à Pointe-Claire, entraîneront la fermeture de la bretelle menant du boulevard des Sources vers...

à 12:00
Aujourd'hui, l'honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, a annoncé l'octroi d'un investissement fédéral de 7?448 dollars à l'église Knox United de Winnipeg dans...

à 11:47
Moment numérique (Digital Moment en anglais), en partenariat avec Raspberry Pi Foundation et Google DeepMind, est fier d'annoncer le lancement du programme éducatif, Experience AI, qui vise à soutenir les enseignant.e.s dans le domaine fascinant,...

à 11:28
5N Plus inc. (« 5N+ ») annoncera ses résultats du premier trimestre 2024, le lundi 6 mai 2024 après la fermeture des marchés et une conférence téléphonique aura lieu le mardi 7 mai 2024 avec les analystes pour discuter des résultats. 5N+ tiendra son...

à 11:01
Territoire traditionnel des Mississaugas de Credit, des Anishnabeg, des Chippewa, des Haudenosaunee et des Wendat, le 29 avril 2024 - Nuvalence, société de services-conseils en technologie, s'est jointe à EY afin d'accélérer la prestation de services...

à 11:00
Axel Springer SE et Microsoft Corp. ont annoncé un partenariat élargi et multidimensionnel dans les domaines de la publicité, de l'IA, du contenu et de l'informatique en nuage. La coopération vise à tirer parti de l'innovation de pointe pour soutenir...



Communiqué envoyé le et diffusé par :