Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Dividendes / Ristournes

Franklin Templeton Canada annonce l'approbation de changements pour certains FNB


TORONTO, le 9 déc. 2022 /CNW/ - Franklin Templeton Canada a annoncé aujourd'hui que les investisseurs ont approuvé les nouveaux objectifs de placement pour deux FNB d'actions et la fusion de deux FNB de titres à revenu fixe lors de réunions spéciales tenues aujourd'hui, le 9 décembre 2022.

Modifications relatives aux FNB

À compter du ou vers le 21 décembre 2022, FINB multifactoriel de marchés émergents Franklin (FLEM) and FINB FTSE Europe hors R.-U. Franklin (FLUR) auront un nouveau fournisseur d'indices, Solactive AG1, et adopteront les nouveaux objectifs de placement et noms suivants.

Les frais de gestion du FLEM passeront de 45 points de base (pb) à 15 pb le 21 décembre 2022. Il s'agit d'une autre réduction des frais de gestion annoncée le 21 septembre 2022. Les deux téléscripteurs demeureront les mêmes, et les frais de gestion du FLUR demeureront à 9 pb.

Comme il a été annoncé précédemment, le 25 octobre 2022, le FLEM a été rayé volontairement de la liste de la Bourse de Toronto à la fermeture des bureaux le 5 décembre 2022, et inscrit à la Bourse NEO le 6 décembre 2022.

Fusion de FNB

Le FNB actif d'obligations de qualité de sociétés américaines Franklin (couvert en $ CA) (FLUI) fusionnera avec le FNB actif d'obligations de base plus Franklin Western Asset (FWCP) sur une base imposable à compter du ou vers le 16 décembre 2022. Le nombre de parts du FWCP à recevoir par un participant du FLUI sera déterminé en multipliant le nombre de parts du FLUI détenues par ce participant par l'équation de change (qui sera égal à la valeur d'actif net par part du FLUI à la date de fusion divisée par la valeur d'actif net par part du FWCP à la date de fusion) et arrondir le résultat au nombre entier le plus près.

Distributions estimées

Les participants du FLUI et du FWCP inscrits au 16 décembre 2022 recevront une distribution par part réinvestie dans le cadre de la fusion. Ces distributions, présentées en détail dans le tableau ci-dessous, sont seulement des estimations en date du 2 décembre 2022. Si des changements doivent être apportés aux montants de ces distributions, les montants finaux seront annoncés le 19 décembre 2022.

Nom du FNB

Symbole

Distribution

annuelle

réinvestie

estimative

par part 

($)

FNB actif d'obligations de qualité de sociétés américaines Franklin (couvert en $ CA)    

FLUI

0.134111

FNB actif d'obligations de base plus Franklin Western Asset

FWCP

0.096303

À compter d'aujourd'hui, le 9 décembre 2022, aucune autre souscription directe de parts du FLUI ne sera acceptée.

Le comité d'examen indépendant des fonds a examiné la fusion et a déterminé qu'elle réalisera un résultat juste et raisonnable pour les FLUI. Tous les frais et les dépenses associés à la fusion seront à la charge du gestionnaire et ne seront pas imputés aux FNBs. Aucune commission ou autres frais ne seront facturés aux investisseurs pour l'échange de parts du FLUI pour les parts du FWCP.

Les investisseurs sont encouragés à discuter de ce changement avec leur conseiller financier. L'équipe du service à la clientèle de Franklin Templeton est également disponible de 8 h à 17 h (HNE) au 1-800-897-7281 ou à [email protected].

À propos de Franklin Templeton

Franklin Resources, Inc. (NYSE : BEN) est une société de gestion de placements mondiale exerçant ses activités sous le nom de Franklin Templeton et comptant des clients dans plus de 155 pays. Au Canada, sa filiale est la Société de Placements Franklin Templeton, qui exerce ses activités sous le nom de Franklin Templeton Canada. La mission de Franklin Templeton est d'aider les clients à obtenir de meilleurs résultats grâce à l'expertise en gestion des placements, à la gestion du patrimoine et aux solutions technologiques. Nous réunissons un ensemble sans égal de gérants d'investissement spécialisés indépendants afin d'offrir à nos clients une expertise approfondie et une spécialisation dans toutes les classes d'actifs, toutes les régions et tous les styles d'investissement. Et ces experts peuvent compter sur une infrastructure mondiale dotée de capacités à grande échelle en matière de recherche, d'analyse des données et de service. Avec des bureaux dans plus de 30 pays et environ 1 300 professionnels en placement, la société californienne compte 75 ans d'expérience en placement et environ 1,3 billion de dollars américains (environ 1,8 billion de dollars canadiens) d'actifs sous gestion au 31 octobre 2022. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site franklintempleton.ca et communiquer avec Franklin Templeton sur Twitter, Facebook et LinkedIn, et lire le blogue Beyond Bulls & Bears.

1. Solactive AG (« Solactive ») est le courtier de l'indice Solactive GBS Emerging Markets Large & Mid Cap CAD Index - RN et de l'indice Solactive GBS Developed Markets ex North America Large & Mid Cap CAD Index - RN. (les « indices »). Les instruments financiers qui sont fondés sur les indices ne sont d'aucune manière parrainés, endossés, promus ou vendus par Solactive, et celle-ci ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, concernant : (a) la pertinence d'investir dans les instruments financiers; (b) la qualité, l'exactitude ou l'exhaustivité des indices; ou (c) les résultats qu'obtient ou qu'obtiendra une personne ou entité de son utilisation des indices. Solactive se réserve le droit de modifier les méthodes de calcul ou de publication des indices. Solactive ne peut être tenue responsable des dommages subis ou subis en raison de l'utilisation (ou de l'incapacité d'utiliser) des indices.

Les FNB peuvent donner lieu à des commissions, à des frais de gestion et à d'autres charges. Avant d'investir dans un FNB, les investisseurs doivent examiner avec soin les objectifs de placement, stratégies, risques, frais et charges du FNB. Cette information est présentée dans le prospectus et la fiche de renseignements du FNB. Veuillez lire le prospectus et la fiche de renseignements du FNB avant d'investir. Les FNB se négocient comme des actions, leur valeur marchande fluctue et leurs parts peuvent se négocier à un cours inférieur ou supérieur à la valeur nette de l'actif du FNB. Les commissions de courtage et les frais des FNB réduisent le rendement. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé pourrait ne pas se répéter.

© 2022. Franklin Templeton. Tous droits réservés.

SOURCE Placements Franklin Templeton


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:10
Trina Storage, le fournisseur de solutions de stockage d'énergie par batterie à intégration verticale, a annoncé aujourd'hui la clôture de contrats pour deux autres projets de systèmes de stockage d'énergie par batterie (SSEB) au Royaume-Uni peu...

à 19:52
La prestation canadienne pour les personnes en situation de handicap a le potentiel de transformer la vie des personnes en situation de handicap en âge de travailler. Au Canada, les personnes en situation de handicap sont deux fois plus susceptibles...

à 18:59
Trina Storage, le fournisseur de solutions de stockage d'énergie par batterie verticalement intégré, a annoncé aujourd'hui la conclusion de contrats pour deux autres projets de systèmes de stockage d'énergie par batterie (BESS) au Royaume-Uni, peu...

à 18:50
Financière des professionnels - Fonds d'investissement inc. (« FDP »), le gestionnaire de fonds d'investissement et gestionnaire de portefeuille du Portefeuille FDP Actions canadiennes dividende (le « Fonds »), annonce le retrait de Gestion d'actifs...

à 17:54
Sheng Hong Holding Group, une entreprise de haute technologie majeure de Suzhou, a signé un contrat pour installer ses projets de gigafactory de batteries et d'institut de recherche sur les énergies nouvelles, qui impliquent un investissement total...

à 17:31
Sheng Hong Holding Group, une entreprise chef de file de la haute technologie à Suzhou, a signé un contrat qui concrétise ses projets de giga-usine de batteries et d'institut de recherche sur l'énergie nouvelle par un investissement total d'environ...



Communiqué envoyé le 9 décembre 2022 à 14:00 et diffusé par :