Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Contract/Agreement, Product/Service

Les cibles net zéro de MSCI approuvées par l'initiative Science Based Targets


MSCI (NYSE: MSCI), un fournisseur de premier plan d'outils et de services d'aide à la prise de décisions critiques destinés à la communauté mondiale des investisseurs, a annoncé aujourd'hui que ses objectifs renforcés de réduction au net zéro de ses émissions de GES (gaz à effet de serre) ont a été approuvés par l'initiative Science Based Targets (SBTi). MSCI est fière de faire partie du premier groupe d'entreprises à voir leurs objectifs net zéro approuvés par SBTi, un organisme international permettant aux entreprises de fixer des objectifs ambitieux de réduction des émissions alignés sur les avancées scientifiques les plus récentes en matière de climat.

Henry Fernandez, PDG de MSCI, a déclaré: «Prévenir les impacts les plus graves du réchauffement climatique exige une action urgente et concertée de tous les secteurs industriels. À la suite de la formidable dynamique qui s'est dégagée de la COP27, je suis heureux d'annoncer nos nouveaux engagements. En tant qu'entreprise privée qui fournit des outils d'investissement net zéro et appelle les acteurs des marchés financiers à soutenir la décarbonation, nous nous efforçons d'être transparents quant à nos propres émissions et à notre empreinte. Les engagements renforcés de MSCI nous aideront à améliorer la responsabilité et à suivre une trajectoire climatique durable.»

Tia Counts, directrice de la responsabilité et de la diversité chez MSCI, a déclaré: «En 2021, nous avons réduit de 75% nos émissions absolues de GES Scope 1 et Scope 2, et nos émissions de GES Scope 3 ont également diminué. Bien que notre trajectoire de réduction des émissions de GES ne soit pas entièrement linéaire et qu'elle évolue au fil du temps pour rester alignée sur les dernières avancées scientifiques, technologiques et en matière de données, nous rendrons compte de nos progrès de manière transparente, y compris sur les objectifs renforcés que nous sommes très heureux d'annoncer aujourd'hui.»

Transition et engagements net zéro de MSCI

MSCI a réaffirmé son engagement de parvenir à zéro émission nette de GES sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040. La Société a également renforcé ses objectifs scientifiques de réduction des émissions de GES à court terme, à long terme et net zéro, qui ont été approuvés par la SBTi.

MSCI a amélioré ses objectifs scientifiques comme suit:

Les objectifs à court et long terme ci-dessus sont alignés sur une limitation du réchauffement à 1,5°C. Toutes les réductions exprimées en pourcentage ont pour référence l'année 2019.

Afin d'atteindre ses objectifs renforcés à court et long terme, MCSI a également annoncé les nouvelles étapes suivantes, à franchir d'ici 2025:

L'annonce d'aujourd'hui souligne l'engagement de longue date de MSCI à lutter contre le changement climatique et renforce son rôle de membre fondateur de la Net Zero Financial Service Providers Alliance , qui rassemble les principaux fournisseurs d'indices, agences de notation de crédit, fournisseurs d'études et de données, cabinets d'expertise comptable, bourses de valeurs et autres fournisseurs d'infrastructures de marché alignés sur la limitation du réchauffement à 1,5°C.

Des informations complémentaires sur les initiatives de MSCI visant à réduire son impact global sur l'environnement sont disponibles dans notre Climate Transition Plan . Des informations complémentaires sur les efforts de MSCI pour intégrer davantage les questions de durabilité dans nos activités sont disponibles dans notre dernier questionnaire CDP (Carbon Disclosure Project) et dans notre dernier rapport TFCD (Taskforce on Climate Related Finance Disclosures).

À propos de MSCI Inc.

MSCI est un fournisseur de premier plan d'outils et de services d'aide à la prise de décisions critiques destinés à la communauté mondiale des investisseurs. Forts d'une expérience de plus de 50 ans dans le domaine de la recherche, des données et de la technologie, nous donnons la possibilité à nos clients de prendre de meilleures décisions d'investissement en leur permettant de comprendre et d'analyser les facteurs clés liés au risque et au rendement et de constituer des portefeuilles plus performants en toute confiance. Nous créons des solutions de pointe, basées sur la recherche, que nos clients utilisent pour acquérir une connaissance plus approfondie du processus d'investissement et améliorer la transparence tout au long de celui-ci.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Il contient en particulier des déclarations concernant la responsabilité des entreprises et les plans et objectifs liés au climat. Les déclarations prospectives concernent des événements ou des performances futurs impliquent des risques susceptibles d'entraîner des différences substantielles entre les résultats ou les performances réels et le lecteur est invité à ne pas s'y fier inconsidérément. Les risques susceptibles d'affecter les résultats ou les performances sont détaillés dans les rapports annuels sur formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et d'autres rapports de MSCI que nous déposons auprès de la Securities and Exchange Commission. MSCI ne s'engage nullement à mettre à jour les déclarations prospectives. L'inclusion dans le présent communiqué de presse d'informations concernant les opportunités et les risques climatiques ne doit pas être interprétée comme une caractérisation de l'importance ou de l'impact financier de ces informations sur MSCI. Aucune information contenue dans le présent document ne constitue un conseil en investissement et ne doit pas être considérée comme telle. L'utilisation des produits et services de MSCI sans droit ou licence appropriée est interdite. MSCI NE DONNE AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE QUANT À LA QUALITÉ MARCHANDE, L'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU AUTRE RELATIVEMENT AUX INFORMATIONS CONTENUES DANS LES PRÉSENTES ET DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:10
Trina Storage, le fournisseur de solutions de stockage d'énergie par batterie à intégration verticale, a annoncé aujourd'hui la clôture de contrats pour deux autres projets de systèmes de stockage d'énergie par batterie (SSEB) au Royaume-Uni peu...

à 21:40
Fluence, un chef de file mondial des solutions d'éclairage LED écoénergétiques pour la production commerciale de cannabis et d'aliments, soutient une expansion généralisée des opérations de culture de cannabis de qualité pharmaceutique au Portugal....

à 21:35
LyondellBasell a annoncé aujourd'hui avoir signé les deux premiers accords d'achat d'électricité renouvelable (AAE) en Europe et deux autres AAE aux États-Unis. Les nouveaux accords combinés représentent un total d'environ 560 mégawatts (MW) de...

à 19:10
LyondellBasell a annoncé aujourd'hui avoir signé les deux premiers accords d'achat d'énergie renouvelable en Europe et deux autres accords d'achat d'énergie aux États-Unis. Les contrats supplémentaires combinés représentent une capacité totale...

à 18:59
Trina Storage, le fournisseur de solutions de stockage d'énergie par batterie verticalement intégré, a annoncé aujourd'hui la conclusion de contrats pour deux autres projets de systèmes de stockage d'énergie par batterie (BESS) au Royaume-Uni, peu...

à 17:54
Sheng Hong Holding Group, une entreprise de haute technologie majeure de Suzhou, a signé un contrat pour installer ses projets de gigafactory de batteries et d'institut de recherche sur les énergies nouvelles, qui impliquent un investissement total...



Communiqué envoyé le 30 novembre 2022 à 18:05 et diffusé par :