Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Enjeux environnementaux

L'augmentation des feux de forêt constitue un risque de permanence pour les marchés mondiaux du carbone


NEW DELHI, 17 novembre 2022 /PRNewswire/ -- Climate Connect Digital (CCD) a publié un livre blanc qui quantifie le risque de permanence que posent les feux de forêt de plus en plus intenses dans le sous-continent indien. Cela pourrait avoir une incidence importante sur les projets relatifs au carbone fondés sur la nature et les marchés volontaires du carbone.

Forest Fire

 

Pour en savoir plus, téléchargez l'intégralité du livre blanc ici

Sharm-El Sheikh, Égypte (16 novembre 2022)
La Conférence des Parties des Nations Unies (COP 27) de cette année de Charm El Cheikh, en Égypte, bat son plein, et les pays y sont réunis pour décider de l'action mondiale pour lutter contre le changement climatique, en mettant l'accent sur l'application de l'article 6.

La délégation du CCD en visite à la COP a publié un livre blanc détaillant l'impact de la hausse des températures sur les stocks de carbone dans les forêts et sur l'intensification des feux de forêt dans la région du sous-continent indien. Cela suscite des inquiétudes quant à la santé future des écosystèmes naturels et des marchés carbone. Les tendances climatiques actuelles et les projections futures sont alarmantes, car la tendance moyenne des températures au cours des 40 dernières années a connu une hausse de 0,5 °C qui a entraîné une instabilité météorologique nettement accrue.

Les projections jusqu'en 2100 pour le centre de l'Inde prévoient une augmentation significative des précipitations de 100 mm et une augmentation moyenne de la température de 1,2 °C. Par conséquent, la fréquence, la durée et l'intensité des feux de forêt devraient également être exacerbées.

Ces feux posent des risques majeurs pour les projets de solutions fondées sur la nature (SFN) et pour les promoteurs de projets carbone. Il y aura une incidence directe sur les registres mondiaux de carbone, qui devront gérer les zones tampons nécessaires pour atténuer le risque de permanence associé.

Actuellement, environ 20 % des crédits carbone d'un projet sont placés dans une zone tampon par les registres au moment de l'émission afin d'atténuer le risque de permanence. Toutefois, ce niveau pourrait être insuffisant à l'avenir et avoir des répercussions sur les marchés mondiaux.

Le document, intitulé Changement climatique : impact sur les précipitations, la température et les feux de forêt, une perspective indienne ? étudie les tendances passées observées dans le centre de l'Inde de 1951 à 2020 et jusqu'en 2100. L'étude souligne la nécessité de réaliser des analyses climatiques similaires dans d'autres parties du monde.

À partir de ces résultats, Climate Connect Digital a commencé à mettre au point des outils qui permettent de surveiller en temps quasi réel les feux de forêt dans les zones d'intérêt et de générer des alertes exploitables.

À propos de Climate Connect Digital :

Climate Connect Digital (CCD) est une entreprise de technologie climatique qui fournit des solutions technologiques et des conseils innovants dans les domaines du climat et de l'énergie propre depuis plus de 12 ans.

Pionnière dans l'application de l'IA aux technologies énergétiques et climatiques, ses solutions sont déployées dans différents réseaux et gèrent 12 GW d'énergie solaire et éolienne dans plus de 100 centrales.

Grâce à des solutions logicielles et à des conseils d'experts, le CCD permet aux entreprises d'élaborer et de mettre en oeuvre des stratégies pour atteindre les objectifs de réduction des émissions à long terme. Ses outils logiciels et services de conseil spécialisés aident également les promoteurs de projets carbone à tirer le maximum de leurs actifs carbone.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1949056/Forest_Fire.jpg

Pour être mis en relation, veuillez écrire à l'adresse : [email protected]

 

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:36
Mammotion, société pionnière de solutions électriques robotisées d'extérieur, a participé à l'un des salons les plus importants des industries du matériel et des améliorations d'habitat, le National Hardware Show, à Las Vegas. La société a récemment...

à 11:16
Du 31 janvier au 3 février, Unilumin Group, une célèbre entreprise chinoise de technologie à DEL, a participé au salon ISE 2023. Sur le thème « Metasight Ecology, Enlightening the Future », Unilumin a présenté UMicro, des solutions pour centres...

à 11:13
Du 31 janvier au 3 février, Unilumin Group, une célèbre entreprise chinoise de produits LED, a participé à l'ISE 2023. Avec le thème « L'écologie de Metasight ; éclairer l'avenir », Unilumin a présenté UMicro, des solutions pour les centres...

à 08:50
Takeda (TSE:4502/NYSE:TAK) a annoncé aujourd'hui que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé la demande de licence de produits biologiques supplémentaires (sBLA) pour l'utilisation étendue de TAKHZYRO® (lanadélumab-flyo) à...

à 08:25
Autel, l'un des principaux fournisseurs d'électronique automobile et d'équipements et d'outils de diagnostic, a exposé pour la première fois à l'eCarExpo, le plus grand salon consacré aux véhicules électriques des pays nordiques, du 3 au 5 février...

à 08:25
Aujourd'hui, MultiversX est heureux d'annoncer la prochaine étape de son partenariat avec Ledger par l'intégration du jalonnement EGLD dans l'application Ledger Live, offrant à plus de 1,5 million d'utilisateurs un accès sécurisé aux services de...



Communiqué envoyé le 17 novembre 2022 à 09:01 et diffusé par :