Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujets : Bénéfices / Revenus, Conference Call, Webcast, Advisory

IPA présente ses résultats financiers et les point forts de son activité récente pour le premier trimestre de l'exercice 2023.


IPA (IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD.) (la « Société » ou « IPA ») (NASDAQ : IPA) (TSXV : IPA), une société de recherche et de technologie de pointe en biothérapie, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2023, clos le 31 juillet 2022.

« Notre plus grande surprise ce trimestre a été la rapidité avec laquelle notre plateforme logicielle d'IA à mécanismes de rétroaction itératifs pour la découverte d'anticorps a progressé vers la commercialisation », a déclaré la Dre Jennifer Bath, directrice générale d'IPA. « Nous sommes véritablement enthousiasmés par le potentiel de notre plus récente acquisition, BioStrand, et nous nous réjouissons de cette collaboration pour bénéficier de leur élégant logiciel et de leur plateforme d'IA itérative offrant les technologies de laboratoire humide d'IPA validées au niveau clinique, afin de réaliser le plein potentiel de nos capacités à fournir la nouvelle génération de thérapies contre le cancer et d'immunologie qui permettra de moderniser tous les aspects de la découverte et du développement d'anticorps ». La Dre Bath poursuit ainsi : « Notre objectif est de transformer notre façon de découvrir et de développer de nouveaux traitements, tout en continuant à réduire les délais de découverte de médicaments et à concevoir des traitements plus sûrs et plus ciblés pour les patients ».

Résumé financier du premier trimestre de l'exercice 2023*

(Toutes les comparaisons correspondent à l'exercice clos le 31 juillet 2021)

*Exprimé en dollars canadiens, sauf indication contraire.

Résultats financiers

Chiffre d'affaire

La Société a réalisé un chiffre d'affaire de 4,7 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 juillet 2022, soit une augmentation de 2,2 % par rapport au trimestre clos le 31 juillet 2021. Cette croissance est principalement due à l'augmentation des services de fabrication de protéines et de cryopréservation. Le chiffre d'affaire au cours du trimestre clos le 31 juillet 2022 s'est vu affecté par l'affaiblissement de l'euro en raison de l'effet des conversions de devises étrangères. Sur une base consolidée, le chiffre d'affaire total a subi une incidence négative de 0,3 million de dollars par rapport au trimestre clos le 31 juillet 2021.

Recherche & Développement

La R&D a augmenté, passant de 1,1 million de dollars au cours du trimestre clos le 31 juillet 2021 à 5,8 millions de dollars, principalement en raison de l'investissement stratégique dans le traitement combiné d'anticorps SARS-CoV-2 PolyTope ® de la Société. Un coût total de 5,2 millions de dollars a été engagé pour la production du traitement conforme aux BPF.

Perte nette

La Société a enregistré une perte nette de 9,4 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 juillet 2022, comparée à une perte nette de 3,2 millions de dollars du trimestre clos le 31 juillet 2021. L'augmentation de la perte nette est principalement due à l'investissement de la Société dans la R&D liée au cocktail SARS CoV-2 PolyTope®, à l'augmentation des salaires et des avantages sociaux servant à soutenir les plans stratégiques de la Société, à l'augmentation de l'amortissement des actifs incorporels enregistrés dans le cadre de l'acquisition de BioStrand et à l'augmentation des frais de consultation.

Liquidités et ressources en capital

Au 31 juillet 2022, la Société détenait 19,2 millions de dollars de liquidités, par rapport à 30,0 millions de dollars au 30 avril 2022, et disposait d'un fonds de roulement de 21,7 millions de dollars. Les prévisions internes de la Société indiquent que les liquidités dont elle dispose lui permettront de poursuivre ses activités actuelles pendant au moins 12 mois.

Le 13 octobre 2021, une facilité de placement d'actions au cours du marché (« ATM ») a été conclue avec H.C. Wainwright & Co., LLC en tant qu'agent de vente unique (« Agent »). La Société aura le droit, à sa discrétion et de temps à autre pendant la durée de l'accord ATM, de vendre par l'entremise de l'Agent des actions ordinaires de la Société dont le prix de vente brut total pourra atteindre 50 millions de dollars américains. Au 14 septembre 2022, 50 millions de dollars américains d'actions de la Société étaient encore disponibles à la vente dans le cadre de la facilité ATM.

Conférence téléphonique :

Date : mercredi, le 14 septembre 2022
Heure : 10 h 30 heure de l'Est

Infos sur les participants :

N° d'identification de la conférence : 9236374
Numéro d'appel gratuit du participant : 1 (888) 550-5658
Numéro d'appel du participant : 1 (646) 960-0289

URL du participant : https://events.q4inc.com/attendee/349012238

La conférence téléphonique sera diffusée en direct sur le Web et disponible en replay via un lien fourni dans la section Événements des pages RI de la Société à l'adresse suivante https://www.immunoprecise.com/investors.

Veuillez composer le numéro de téléphone de la conférence cinq minutes avant l'heure de début. Un opérateur inscrira votre nom et celui de votre organisation.

Toute personne écoutant la conférence est invitée à lire les rapports périodiques de la Société déposés auprès de la Bourse de Toronto et de la Securities and Exchange Commission, notamment la discussion sur les facteurs de risque et les résultats historiques d'exploitation et la situation financière figurant dans ces rapports.

ImmunoPrecise Antibodies Ltd.

ImmunoPrecise Antibodies Ltd. est une société de recherche et de technologie en biothérapie qui repose sur la biologie des systèmes, la modélisation multi-omique et des systèmes complexes d'intelligence artificielle qui soutiennent ses technologies exclusives de découverte d'anticorps basée sur une bioplateforme. Les services offerts comprennent la découverte, le développement et la délivrance de licences de produits biologiques thérapeutiques hautement spécialisés et complets, afin de soutenir ses partenaires commerciaux cherchant à découvrir et développer de nouveaux produits biologiques contre les objectifs les plus épineux. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous à l'adresse suivante: www.ipatherapeutics.com

Informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois américaines et canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les déclarations prospectives sont souvent reconnaissables par l'utilisation de mots tels que « potentiel », « planifie », « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « espère », « estime », « a l'intention de », « anticipe » ou « n'anticipe pas », ou « pense », ou des variations de ces mots et phrases ou indiquent que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient », « peuvent être » ou « seront » pris, produits ou atteints. Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant le potentiel des anticorps monoclonaux PolyTope d'IPA, notamment le TATX-03, à fournir des effets antiviraux puissants contre la maladie SRAS-CoV-2/COVID-19 ou toute variante du virus, à titre prophylactique (préventif) ou de traitement, à conserver leur efficacité dans la durée et à réduire ou supprimer l'émergence de nouvelles variantes, ainsi que leur potentiel à prévenir la propagation des variantes. En ce qui concerne les informations prospectives contenues dans le présent communiqué, la Société a fourni ces déclarations et ces informations sur la base de certaines hypothèses jugées raisonnables par la direction à ce moment-là.

Les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels énoncés dans le présent communiqué soient sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par les informations prospectives. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus actuellement en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques, y compris, sans s'y limiter, le fait que la Société pourrait ne pas réussir à développer ses anticorps monoclonaux PolyTope, notamment le TATX-03, ou d'autres vaccins ou produits thérapeutiques contre la COVID-19 en menant dans les délais les essais précliniques, les études et les essais cliniques, ou pourrait ne pas recevoir toutes les autorisations réglementaires pour démarrer, puis poursuivre les essais cliniques de ses produits, et, réussir à établir un partenariat ou à commercialiser ses produits liés à la COVID-19, la couverture et l'applicabilité des droits de propriété intellectuelle de la Société à ses cocktails d'anticorps PolyTope, ainsi que les risques évoqués dans la notice annuelle de la Société datée du 29 juillet 2022 (qui peut être consultée sur le profil de la Société à l'adresse suivante: www.sedar.com) et le formulaire 40-F de la Société daté du 29 juillet 2022 (qui peut être consulté sur le profil de la Société à l'adresse suivante: www.sec.gov). Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se concrétisaient, ou si les hypothèses sous-jacentes aux déclarations prospectives se révélaient incorrectes, les résultats, performances ou réalisations réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse. En conséquence, les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive aux informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse.

Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont faites à la date du présent communiqué et, par conséquent, sont susceptibles d'être modifiées après cette date. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, qu'elles soient écrites ou orales, que nous pourrions faire de temps à autre ou les avoir faites en notre nom, sauf si la loi applicable l'exige.

*Mesure financière non conforme aux normes IFRS

Les lecteurs sont avertis que le « BAIIA ajusté » est une mesure non reconnue par les normes IFRS. Le BAIIA ajusté est défini comme le bénéfice d'exploitation avant les intérêts, l'accroissement, les impôts, la dépréciation, l'amortissement, la rémunération en actions, les gains / pertes de change et les charges de dépréciation d'actifs. La direction estime que lE BAIIA ajusté est une mesure utile qui facilite les comparaisons d'exploitation d'une période à l'autre. Les lecteurs sont avertis que lE « BAIIA ajusté » n'est pas une alternative aux mesures déterminées conformément aux normes IFRS et ne doit pas, à lui seul, être interprété comme un indicateur de performance, de flux de trésorerie ou de rentabilité.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

13 jui 2024
Les leaders de l'écosystème quantique du Canada et des États-Unis renforcent leur collaboration pour créer un impact positif et durable sur la société grâce à la science et aux technologies de l'information quantique. Des représentants du Chicago...

13 jui 2024
L'honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, l'honorable Josie Osborne, ministre de l'Énergie, des Mines et de l'Innovation bas carbone de la Colombie-Britannique (C.-B.), l'honorable Rob Flemming, ministre des...

13 jui 2024
Le 5 juillet, le deuxième profil glucidique ambulatoire (AGP) et les produits thérapeutiques numériques (DTx), dirigés par le National Innovation Center for Advanced Medical Devices, commandité par l'AGP et le DTx Digital Therapeutics R&D Center...

13 jui 2024
Le 5 juillet, le 2e profil de glucose ambulatoire (AGP) et la thérapeutique numérique (DTx), dirigé par le National Innovation Center for Advanced Medical Devices, parrainé par le China AGP and DTx Digital Therapeutics R&D Center ("R&D Center"),...

12 jui 2024
HCLTech, une entreprise technologique mondiale de premier plan, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2024. HCLTech gagne de nouveaux contrats pour un montant de 1,96 milliard de dollars dans tous les...

12 jui 2024
Les États?Unis et le Canada entretiennent depuis longtemps un partenariat en matière de sécurité,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :