Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Plans des actionaires

TFI annonce l'approbation de la modification de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités


MONTRÉAL, 11 août 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- TFI International Inc. (NYSE et TSX : TFII), un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto a approuvé une modification à l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l' « offre ») de TFI International annoncée précédemment, et par conséquent, TFI International est autorisée à racheter, à des fins d'annulation, jusqu'à 8 798 283 actions ordinaires, jusqu'à l'expiration de l'offre le 1er novembre 2022, représentant 10 % de la « flotte publique » de 87 982 839 actions ordinaires de TFI International, en date du 22 octobre 2021. Auparavant, la quantité maximale selon l'offre était de 7 000 000 d'actions ordinaires. Toutes les autres modalités de l'offre demeurent les mêmes.

En date du 31 juillet 2022, TFI International a racheté un total de 4 981 190 actions dans le cadre de l'offre, à un cours moyen pondéré 113,5442 $ CA par action. Au 31 juillet 2022, il y avait 88 478 372 actions ordinaires de TFI International émises et en circulation.

TFI International a également annoncé son intention de modifier le plan d'achat d'actions automatique précédemment annoncé avec RBC Dominion valeurs mobilières Inc., cette dernière agissant en tant qu'agent de TFI International pour l'offre, afin de refléter l'augmentation du nombre maximal d'actions que TFI International peut racheter dans le cadre de l'offre. En vertu du plan d'achat d'actions automatique, RBC Dominion valeurs mobilières Inc. est en droit d'acquérir, à sa discrétion, des actions au nom de TFI International pendant les « périodes d'interdiction », conformément au Guide à l'intention des sociétés de la Bourse de Toronto et à la Loi sur les valeurs mobilières (Québec), sous réserve de certains paramètres quant au prix et au nombre d'actions.

À PROPOS DE TFI INTERNATIONAL
TFI International Inc., un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, est présent partout aux États-Unis, au Canada et au Mexique par l'intermédiaire de ses filiales. TFI International crée de la valeur pour ses actionnaires en repérant des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive. Ces filiales bénéficient des ressources financières et opérationnelles de TFI International pour faire croître leurs activités et améliorer leur efficacité. Les sociétés de TFI International exercent les activités suivantes :

TFI International Inc. est inscrite à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole TFII. Pour en savoir plus, visitez www.tfiintl.com.

Renseignements :
Alain Bédard
Président du conseil, président et chef de la direction
TFI International Inc.
647 729-4079
[email protected]

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Dans le présent rapport de gestion, la Société peut formuler des énoncés qui révèlent ses attentes actuelles concernant les résultats opérationnels, la performance et les réalisations futurs. Ces « énoncés prospectifs » font état des opinions actuelles exprimées par la direction en fonction des renseignements actuellement à sa disposition. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de mots comme « peut », « pourrait », « s'attendre à », « avoir l'intention », « estimer », « anticiper », « planifier », « prévoir », « croire », « à sa connaissance », « prétendre », « concevoir », « prévision », « objectif », « espérer », « compter faire », « probable », « projeter de », « chercher à », « devoir », « cibler », « continuer », ou des expressions semblables. Les énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient considérablement différents des résultats historiques ou de ceux qui sont anticipés ou prévus.

La Société souhaite mettre le lecteur en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à certains énoncés prospectifs, car ceux-ci font référence à des enjeux qui ne s'appliquent qu'à la date à laquelle ils ont été formulés. Les facteurs importants énoncés ci-dessous sont susceptibles d'entraîner un écart important entre le rendement financier réel de la Société et celui présenté dans l'un ou l'autre des énoncés prospectifs : la situation hautement concurrentielle qui prévaut sur le marché, la capacité de la Société de recruter et de former des chauffeurs qualifiés et de les fidéliser, les variations de prix du carburant et la capacité de la Société d'en transférer le coût à ses clients, les fluctuations des taux de change, l'incidence des normes et des règlements en matière d'environnement, les changements apportés à la réglementation gouvernementale qui s'appliquent aux activités de la Société, les conditions météorologiques défavorables, les accidents, le marché du matériel usagé, les fluctuations des taux d'intérêt, le coût de l'assurance responsabilité civile, les ralentissements de la conjoncture économique en général qui ont une incidence sur la Société et ses clients, et la liquidité des marchés du crédit et la capacité de la Société à repérer des entreprises à acquérir, à négocier et à conclure la transaction et à intégrer avec succès les activités des entreprises acquises.

La liste ci-dessus ne saurait être interprétée comme exhaustive, et la Société décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour ultérieurement tout énoncé prospectif formulé antérieurement à moins qu'elle n'y soit obligée en vertu des lois applicables sur les valeurs mobilières. Des événements imprévus peuvent survenir. Le lecteur doit se reporter à la rubrique « Risques et incertitudes » à la fin du rapport de gestion du deuxième trimestre de 2022 pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet des facteurs de risque et d'autres événements indépendants de la volonté de la Société. Les résultats financiers et opérationnels futurs de la Société sont susceptibles de différer en raison de ces facteurs et d'autres facteurs de risque.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:33
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Kingsmen Resources Ltd.  Symbole à la Bourse de croissance TSX : KNG  Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 9 h 16 L'OCRCVM peut prendre la...

à 09:30
La Commission de la sécurité publique convie la population montréalaise à participer à une assemblée publique au cours de laquelle le Service des ressources humaines (SRH) de la Ville de Montréal présentera les résultats issus des consultations afin...

à 09:23
Les dirigeants de sociétés d'envergure...

à 09:01
La Banque Royale du Canada (RBC) a annoncé aujourd'hui qu'elle se joindra au programme de récompenses MOI de METRO Inc. à titre de partenaire de fidélisation clé. Cette collaboration permettra d'offrir aux clients de RBC et de METRO une valeur...

à 09:00
BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui le nom des lauréats du 20e concours 1res OEuvres! de BMO, qui célèbre les réalisations remarquables en arts...

à 09:00
Alors qu'une nouvelle ronde de négociations pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public s'amorce, le Front commun est fier d'annoncer que l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux...



Communiqué envoyé le 11 août 2022 à 16:10 et diffusé par :