Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Transport, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices

LOGISTEC annonce ses résultats du deuxième trimestre de 2022


MONTRÉAL, le 4 août 2022 /CNW Telbec/ - LOGISTEC Corporation (« LOGISTEC ») (TSX : LGT.A) (TSX : LGT.B) (la « Société »), fournisseur de services maritimes et environnementaux, a annoncé aujourd'hui ses résultats du deuxième trimestre et du premier semestre clos le 25 juin 2022. LOGISTEC présente des résultats records, pour un cinquième trimestre consécutif, grâce à la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance audacieuse dans des marchés solides.

Faits saillants du deuxième trimestre de 2022 :

Faits saillants du premier semestre de 2022 :

« La croissance que nous avons connue au deuxième trimestre et au premier semestre de l'exercice reflète notre capacité de tirer parti des solides éléments fondamentaux du marché de nos secteurs, qui continuent d'être stimulés par la reprise post-pandémie, les investissements continus dans les infrastructures publiques et l'augmentation des investissements privés, » explique Carl Delisle, chef de la direction financière. « Nous prévoyons que ce contexte favorable stimulera davantage la croissance, car nous sommes particulièrement bien positionnés pour profiter des principales tendances à long terme, y compris les investissements dans les infrastructures à l'échelle mondiale, le renforcement de la résilience de notre chaîne d'approvisionnement, les priorités environnementales, sociales et de gouvernance (« ESG ») et la transition énergétique connexe. »

« Je suis fière de la façon dont les membres de l'équipe de LOGISTEC, qui sont des leaders sur le terrain, ont géré l'environnement opérationnel dynamique auquel ils ont fait face au cours du deuxième trimestre de 2022, ce qui nous a permis, encore une fois, de dégager des résultats records, » renchérit Madeleine Paquin, présidente et chef de la direction. « Et je suis ravie que nous continuions d'améliorer notre bilan en matière de développement durable en générant encore plus de produits qui respectent les objectifs de développement durable des Nations Unies. Dans le Rapport de développement durable publié récemment, nous avons indiqué que 40 % des produits que nous avons générés en 2021 sont des revenus propres, ce qui démontre notre engagement à l'égard d'un avenir durable. »

Résultat pour la période

Nous avons obtenu des résultats très robustes pour le deuxième trimestre de 2022. Les produits consolidés se sont établis à 219,0 millions $ pour la période, soit une hausse de 46,5 millions $, ou 26,9 %, par rapport à ceux de la période correspondante de 2021. Nos principaux marchés sont toujours aussi robustes, tant aux États-Unis qu'au Canada. La diversification des activités de LOGISTEC, sa taille, sa portée, et son expertise approfondie sur le terrain et de solides capacités d'exécution sont la clé de sa réussite dans les chaînes d'approvisionnement essentielles et celles en évolution et dans les projets environnementaux complexes.

(1)     

Le BAIIA ajusté est une mesure non conforme aux IFRS. Veuillez vous reporter à la section Mesure non conforme aux IFRS.

SERVICES MARITIMES

Les produits tirés du secteur des services maritimes se sont élevés à 138,8 millions $ au deuxième trimestre de 2022, en hausse de 34,3 millions $, ou 32,8 %, en regard de ceux de la période correspondante de 2021. Notre secteur des services maritimes a continué d'offrir un excellent rendement en raison de la forte croissance des volumes de transactions dans nos principaux marchés. Nous avons saisi les occasions dans ce marché en pleine effervescence afin de tirer parti de notre réseau et de trouver des nouvelles solutions aux défis actuels posés par les chaînes d'approvisionnement pour le plus grand bénéfice de nos clients.

Les possibilités de croissance comportaient également l'accroissement de nos activités au coeur des États-Unis, à Lemont (IL), porte d'entrée stratégique sur les marchés de la grande région de Chicago. Nos activités ont démarré à Lemont avec la récente manutention de tuyaux d'acier destinés au marché du pétrole et du gaz dans le sud des États-Unis.

Nous avons renforcé nos partenariats avec des ports stratégiques, signant des ententes à long terme productives à l'échelle de notre réseau. Nous avons également apporté des améliorations à nos infrastructures pour nos clients et nos collectivités grâce à l'achat de nouvelles grues écoénergétiques. En investissant dans de l'équipement respectueux de l'environnement, nous mettons en oeuvre notre plan environnemental, social et de gouvernance (« ESG ») pour réduire notre empreinte carbone et protéger l'environnement pour les générations futures.

SERVICES ENVIRONNEMENTAUX 

Les produits tirés du secteur des services environnementaux ont atteint 80,1 millions $, en hausse de 12,1millions $, ou 17,8 %, au deuxième trimestre de 2022.

Bien que nous ayons eu la chance de commencer à offrir nos services d'eau ALTRA à Toronto et à Montréal plus tôt dans la saison, cet avantage a quelque peu été contrebalancé par des retards et des modifications apportées aux projets, particulièrement dans American Process Group (« APG »), de sorte que les produits et les marges ont été moins importants que prévu. Toutefois, nous entamons à l'heure actuelle notre saison occupée et notre volume d'affaires devrait dans l'ensemble demeurer robuste jusqu'à la fin de l'exercice. En outre, nous avons récemment conclu notre premier contrat de construction, de rénovation et de démolition (« CRD ») pour revaloriser les matières résiduelles, franchissant une autre étape importante à titre de leader environnemental dans le déploiement de nouvelles solutions d'économie circulaire. Les résultats de nos projets pilotes d'élimination de substances perfluoroalkyles et polyfluoroalkyles (« SPFA ») ont été excellents, étant donné que, grâce à notre solution exclusive, nous avons été en mesure d'éliminer plus de 99 % des SPFA qui se trouvent dans des sites d'enfouissement présentant un taux élevé de contamination.

Au cours du trimestre considéré, notre équipe environnementale a également remporté le prix prestigieux Distinction Meilleure entreprise et organisation de Réseau Environnement qui souligne l'excellence de la mise au point de technologies et reconnaît le travail exceptionnel de notre équipe pour préserver et renouveler les ressources naturelles.

Perspectives

À plus long terme, nous entrevoyons avec optimisme le reste de 2022. LOGISTEC se trouve en bonne position pour faire face aux difficultés, grâce à sa solidité financière, à sa diversification, à son modèle d'affaires unique, à son vaste réseau de terminaux nord-américain et à ses technologies environnementales novatrices.

Les investissements dans les infrastructures et les initiatives ESG ambitieuses à venir offriront de solides possibilités de croissance au cours des prochaines années. L'intensification des activités de manutention des marchandises a été favorisée par une forte demande, particulièrement dans le secteur de l'énergie sur la côte américaine du golfe du Mexique. Les activités liées à nos services environnementaux ont aussi démarré en trombe, prenant appui sur un carnet de commandes solide de plus de 168,0 millions $ pour le deuxième semestre de l'année. Nous sommes convaincus que nous continuerons d'offrir une performance financière solide.

Dividendes

Le 4 août 2022, le conseil d'administration a décidé d'augmenter le paiement de dividende de 20,0 % et a déclaré des dividendes de 0,11782 $ par action ordinaire de catégorie A et de 0,12959$ par action subalterne à droit de vote de catégorie B, pour un montant total de 1,6 millions $. Les dividendes seront payés le 7 octobre 2022 à tous les actionnaires inscrits le 23 septembre 2022.

À propos de LOGISTEC

Établie à Montréal (Québec), LOGISTEC Corporation fournit des services spécialisés à l'industrie maritime et aux sociétés industrielles, dont des services de manutention de marchandises en vrac et diverses et de conteneurs dans 53 installations portuaires et dans 79 terminaux en Amérique du Nord. LOGISTEC offre également des services de transport maritime côtier, principalement vers l'Arctique, ainsi que des services d'agences maritimes aux armateurs et aux exploitants de navires du marché canadien. La Société oeuvre également dans le secteur environnemental, offrant, à une clientèle industrielle et municipale ainsi qu'à d'autres entités gouvernementales, des services en matière de renouvellement des conduites d'eau souterraines, de dragage, d'assèchement, de gestion des sols contaminés et des matières résiduelles, de restauration de sites, d'analyse de risques et de fabrication de produits liés au transport des fluides.

Depuis sa constitution en société ouverte en 1969, la Société est rentable et verse régulièrement des dividendes, lesquels s'accroissent d'ailleurs continuellement au fil des ans. Les actions de LOGISTEC se transigent depuis cette date à la Bourse de Toronto sous les symboles LGT.A et LGT.B. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de la Société à l'adresse www.logistec.com.

Mesure non conforme aux IFRS

Le bénéfice avant intérêts, impôt et amortissement ajusté (le « BAIIA ajusté ») n'est pas défini dans les IFRS et, par conséquent, ne peut être présenté à titre officiel dans les états financiers. La définition du BAIIA ajusté ne tient pas compte des coûts de configuration et de personnalisation liés à la mise en oeuvre d'un progiciel de gestion intégré et des pertes de valeur de la Société. La définition du BAIIA ajusté employée par la Société peut ne pas correspondre à celle employée par d'autres sociétés. Bien que le BAIIA ajusté soit une mesure non conforme aux IFRS, il est néanmoins utilisé par les gestionnaires, les analystes, les investisseurs et d'autres parties prenantes du milieu financier pour analyser et évaluer la performance et la gestion de la Société tant sur le plan financier que sur le plan opérationnel.

Le tableau suivant présente le rapprochement du résultat de la période et du BAIIA ajusté :

(en milliers de dollars canadiens)



Pour les trimestres clos les

Pour les semestres clos les


25 juin
2022
$

 26 juin
2021
$

25 juin
2022
$

26 juin
2021
$

Résultat de la période

13 150

10 287

7 252

4 666

PLUS :





Dotation aux amortissements

14 037

11 883

26 834

23 244

Charges financières nettes

3 105

2 522

5 934

4 955

Impôt sur le résultat

2 049

2 542

(361)

616

Coûts de configuration et de personnalisation aux
   termes d'un accord d'infonuagique

1 881

--

2 364

--

BAIIA ajusté

34 222

27 234

42 023

33 481







Énoncés prospectifs

En vue d'informer les actionnaires et les investisseurs potentiels sur les perspectives de la Société, les rubriques du présent document peuvent contenir des énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières, au sujet des activités de la Société, ses performances, sa situation financière et en particulier l'espérance de succès des efforts de la Société dans le développement et la croissance de ses affaires. Ces énoncés prospectifs expriment, en date du présent document, les estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions de la Société à l'égard d'événements ou résultats futurs. Bien que la Société estime que les attentes suscitées par ces énoncés prospectifs sont basées sur des fondements et des hypothèses valables et raisonnables, ces énoncés prospectifs sont intrinsèquement sujets à des incertitudes et contingences importantes, dont plusieurs sont au-delà du contrôle de la Société, de sorte que le rendement de la Société pourrait différer sensiblement du rendement prévisionnel exprimé ou présenté dans de tels énoncés prospectifs. Les risques et incertitudes importants qui pourraient faire différer de façon significative les résultats réels et les événements futurs des attentes actuelles exprimées sont examinés sous la rubrique « risques d'affaires » du rapport annuel 2021 de la Société et incluent, sans s'y restreindre, l'incidence de la pandémie de COVID-19 sur les activités et les résultats d'exploitation de la Société, les performances des économies locales et internationales et leur effet sur les volumes de livraison, les conditions climatiques, les relations avec la main-d'oeuvre, le niveau des prix et les activités de marketing des compétiteurs. Les lecteurs du présent document sont ainsi mis en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. La Société ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser ces énoncés prospectifs, à moins que la loi ne l'exige.

ÉTATS FINANCIERS CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES RÉSUMÉS T2 2022
(non audités)

 ÉTATS CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES RÉSUMÉS DES RÉSULTATS







(en milliers de dollars canadiens, sauf pour les montants par action et le nombre d'actions)


Pour les trimestres clos les

Pour les semestres clos les


25 juin
2022
$

26 juin
2021
$

25 juin
2022
$

26 juin
2021
$

Produits

218 972

172 593

360 414

277 443

Charge au titre des avantages du personnel

(106 678)

(79 618)

(180 950)

(137 596)

Matériel et fournitures

(60 477)

(47 397)

(100 999)

(73 121)

Charges d'exploitation

(15 263)

(10 524)

(27 355)

(20 146)

Autres charges

(8 725)

(7 877)

(15 980)

(13 698)

Dotation aux amortissements

(14 037)

(11 883)

(26 834)

(23 244)

Quote-part du résultat tiré des participations comptabilisées selon la
méthode de la mise en équivalence

5 122

936

6 069

2 087

Autres pertes

(610)

(879)

(1 540)

(1 488)

Résultat d'exploitation

18 304

15 351

12 825

10 237

Charges financières

(3 261)

(2 708)

(6 202)

(5 257)

Produits financiers

156

186

268

302

Résultat avant impôt

15 199

12 829

6 891

5 282

Impôt sur le résultat

(2 049)

(2 542)

361

(616)

Résultat de la période

13 150

10 287

7 252

4 666

Résultat attribuable aux :





Propriétaires de la Société

13 024

10 241

7 006

4 517

Participation ne donnant pas le contrôle

126

46

246

149

Résultat de la période

13 150

10 287

7 252

4 666

Résultat de base par action ordinaire de catégorie A (1)

0,96

0,75

0,52

0,33

Résultat de base par action subalterne à droit de vote de catégorie B (2)

1,06

0,84

0,57

0,37

Résultat dilué par action de catégorie A

0,95

0,75

0,51

0,33

Résultat dilué par action de catégorie B

1,06

0,83

0,57

0,36

Nombre moyen pondéré d'actions de catégorie A en circulation, de base et dilué

7 371 689

7 377 022

7 374 355

7 377 022

Nombre moyen pondéré d'actions de catégorie B en circulation, de base

5 522 156

5 625 162

5 601 413

5 590 708

Nombre moyen pondéré d'actions de catégorie B en circulation, dilué

5 614 501

5 734 027

5 677 914

5 737 044



(1)   

Action ordinaire de catégorie A (« action de catégorie A »).

(2)   

Action subalterne à droit de vote de catégorie B (« action de catégorie B »).

ÉTATS CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES RÉSUMÉS DU RÉSULTAT GLOBAL

(en milliers de dollars canadiens)






Pour les trimestres clos les

Pour les semestres clos les


25 juin
2022
$

26 juin
2021
$

25 juin
2022
$

26 juin
2021
$






Résultat de la période

13 150

10 287

7 252

4 666






Autres éléments du résultat global





Éléments qui sont ou peuvent être reclassés aux états consolidés
   des résultats





Écarts de change découlant de la conversion des
   établissements à l'étranger

6 142

(4 542)

3 653

(6 007)

Profit (perte) latent(e) découlant de la conversion de la dette
   désignée comme élément de couverture au titre de
   l'investissement net dans des établissements à l'étranger

(2 069)

3 546

(1 224)

4 488

Impôt sur le résultat lié à la conversion de la dette désignée
   comme élément de couverture au titre de l'investissement net
   dans des établissements à l'étranger

274

(235)

162

(360)

Profits sur dérivés désignés comme couvertures de flux de
   trésorerie

1 137

26

1 613

90

Impôt sur le résultat lié aux dérivés désignés comme
   couvertures de flux de trésorerie

(122)

(7)

(428)

(24)

Total des éléments qui sont ou peuvent être reclassés aux états
   consolidés des résultats

5 362

(1 212)

3 776

(1 813)






Éléments qui ne seront pas reclassés aux états consolidés des
   résultats





Profits sur réévaluation des obligations au titre des prestations
   définies

4 642

--

9 239

4 174

Rendement de l'actif des régimes de retraite

(1 431)

622

(2 884)

93

Impôt sur le résultat sur réévaluation des obligations au titre
   des prestations définies et sur le rendement de l'actif des
   régimes de retraite

(850)

(165)

(1 684)

(1 131)

Total des éléments qui ne seront pas reclassés aux états consolidés
   des résultats

2 361

457

4 671

3 136

Autres éléments du résultat global de la période, après impôt sur
   le résultat

7 723

(755)

8 447

1 323

Résultat global total de la période

20 873

9 532

15 699

5 989

Résultat global total attribuable aux :





Propriétaires de la Société

20 704

9 506

15 427

5 871

Participation ne donnant pas le contrôle

169

26

272

118

Résultat global total de la période

20 873

9 532

15 699

5 989

ÉTATS CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES RÉSUMÉS DE LA SITUATION FINANCIÈRE

(en milliers de dollars canadiens)




Au
25 juin
2022
$

Au
31 décembre
2021
$

Actif



Actif courant



Trésorerie et équivalents de trésorerie

17 069

37 530

Créances clients et autres débiteurs

177 618

183 322

Actifs sur contrat

28 311

7 517

Actifs d'impôt exigible

12 915

7 597

Stocks

21 584

16 830

Charges payées d'avance et autres

11 697

10 437


269 194

263 233

Participations comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence

46 705

46 311

Immobilisations corporelles

223 206

207 321

Actifs au titre de droits d'utilisation

157 555

135 049

Goodwill

184 096

182 706

Immobilisations incorporelles

38 645

41 043

Actifs non courants

2 428

2 448

Actifs financiers non courants

6 332

5 902

Actifs d'impôt différé

13 119

14 958

Total de l'actif

941 280

898 971

Passif



Passif courant



Emprunts bancaires à court terme

4 202

8 600

Dettes fournisseurs et autres créditeurs

118 712

127 044

Passifs sur contrat

12 837

14 801

Passifs d'impôt exigible

4 413

10 442

Dividendes à payer

1 313

1 338

Tranche courante des obligations locatives

16 890

15 775

Tranche courante de la dette à long terme

5 404

3 427


163 771

181 427

Obligations locatives

148 327

125 249

Dette à long terme

231 090

191 927

Passifs d'impôt différé

24 929

25 684

Obligations au titre des avantages postérieurs à l'emploi

10 341

16 212

Passifs sur contrat

1 933

2 133

Passifs non courants

41 497

40 730

Total du passif

621 888

583 362

Capitaux propres



Capital social

49 505

50 889

Résultats non distribués

255 766

254 621

Cumul des autres éléments du résultat global

12 801

9 051

Capitaux propres attribuables aux propriétaires de la Société

318 072

314 561

Participation ne donnant pas le contrôle

1 320

1 048

Total des capitaux propres

319 392

315 609

Total du passif et des capitaux propres

941 280

898 971

ÉTATS CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES RÉSUMÉS DES VARIATIONS DES CAPITAUX PROPRES

(en milliers de dollars canadiens)





Attribuable aux propriétaires de la Société



Capital
social émis
$

Résultats
non
distribués
$

Cumul
des autres
éléments du
résultat global
$

Total
$

Participation
ne donnant
pas le contrôle
$

Total des
capitaux propres
$

Solde au 1er janvier 2022

50 889

254 621

9 051

314 561

1 048

315 609

Résultat de la période

--

7 006

--

7 006

246

7 252

Autres éléments du résultat global







Écarts de change découlant de la
   conversion des établissements à
   l'étranger

--

--

3 627

3 627

26

3 653

Perte latente découlant de la conversion
   de la dette désignée comme élément de
   couverture au titre de l'investissement
   net dans des établissements à l'étranger,
   après impôt sur le résultat

--

--

(1 062)

(1 062)

--

(1 062)

Profits sur réévaluation des obligations au
   titre des prestations définies et
   rendement de l'actif des régimes de
   retraite, après impôt sur le résultat

--

4 671

--

4 671

--

4 671

Couvertures de flux de trésorerie, après
   impôt sur
   le résultat

--

--

1 185

1 185

--

1 185

Résultat global total de la période

--

11 677

3 750

15 427

272

15 699

Réévaluation nette du passif au titre de
   l'option de vente émise

--

(124)

--

(124)

--

(124)

Émission et rachat d'actions de catégorie B

(1 384)

(7 872)

--

(9 256)

--

(9 256)

Émission attendue d'actions de catégorie B
   aux termes du Régime d'options d'achat
   d'actions à l'intention de la
   haute direction

--

241

--

241

--

241

Autre dividende 

--

(127)

--

(127)

--

(127)

Dividendes sur actions de catégorie A

--

(1 447)

--

(1 447)

--

(1 447)

Dividendes sur actions de catégorie B

--

(1 203)

--

(1 203)

--

(1 203)

Solde au 25 juin 2022

49 505

255 766

12 801

318 072

1 320

319 392








ÉTATS CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES RÉSUMÉS DES VARIATIONS DES CAPITAUX PROPRES (SUITE)

(en milliers de dollars canadiens)





Attribuable aux propriétaires de la Société



Capital
social émis
$

Capital
social
devant
être émis
$

Résultats
non
distribués
$

Cumul
des autres
éléments du
résultat
global
$

Total
$

Participation
ne donnant
pas le
contrôle
$

Total des
capitaux
propres
$

Solde au 1er janvier 2021

45 575

4 906

242 358

7 943

300 782

789

301 571

Résultat de l'exercice

--

--

4 517

--

4 517

149

4 666

Autres éléments du résultat global








Écarts de change découlant de la
   conversion des établissements à
   l'étranger

--

--

--

(5 976)

(5 976)

(31)

(6 007)

Profit latent découlant de la conversion de
   la dette désignée comme élément de
   couverture au titre de l'investissement
   net dans des établissements à l'étranger,
   après impôt sur le résultat

--

--

--

4 128

4 128

--

4 128

Profits sur réévaluation des obligations au
   titre des prestations définies et
   rendement de l'actif des régimes de
   retraite, après impôt sur le résultat

--

--

3 136

--

3 136

--

3 136

Couvertures de flux de trésorerie, après
   impôt sur le résultat

--

--

--

66

66

--

66

Total du résultat global de la période

--

--

7 653

(1 782)

5 871

118

5 989

Réévaluation du passif au titre de l'option de vente émise

--

--

(593)

--

(593)

--

(593)

Rachat d'actions de catégorie B

(83)

--

(338)

--

(421)

--

(421)

Émission de capital social de catégorie B à
   un actionnaire d'une filiale

4 906

(4 906)

--

--

--

--

--

Émission attendue d'actions de catégorie B
   aux termes du Régime d'options d'achat
   d'actions à l'intention de la haute direction

--

--

105

--

105

--

105

Dividendes sur actions de catégorie A

--

--

(1 380)

--

(1 380)

--

(1 380)

Dividendes sur actions de catégorie B

--

--

(1 160)

--

(1 160)

--

(1 160)

Solde au 26 juin 2021

50 398

--

246 645

6 161

303 204

907

304 111









TABLEAUX CONSOLIDÉS INTERMÉDIAIRES RÉSUMÉS DES FLUX DE TRÉSORERIE

(en milliers de dollars canadiens)






Pour les semestres clos les

25 juin
2022
$

26 juin
2021
$

Activités d'exploitation




Résultat de la période


7 252

4 666

Éléments sans effet sur la trésorerie et les équivalents de trésorerie


27 952

28 875

Trésorerie générée par les activités d'exploitation


35 204

33 541

Dividendes reçus des participations comptabilisées selon la méthode de
   la mise en équivalence


5 675

615

Cotisations en vertu des régimes de retraite à prestations définies


(393)

(428)

Règlement des provisions


(351)

(271)

Variation des éléments hors trésorerie du fonds de roulement


(20 774)

6 563

Impôt sur le résultat payé


(10 715)

(6 607)



8 646

33 413

Activités de financement




Variation nette des emprunts bancaires à court terme


(4,361)

--

Émission de dette à long terme, nette des coûts de transaction


76,343

40,870

Remboursement de dette à long terme


(37,367)

(2,667)

Remboursement d'autres passifs non courants


--

(2,432)

Remboursement d'obligations locatives


(7,678)

(6,584)

Intérêts payés


(6,056)

(6,253)

Émission d'actions de catégorie B


221

--

Rachat d'actions de catégorie B


(9,937)

(421)

Dividendes versés sur les actions de catégorie A


(1,449)

(1,380)

Dividendes versés sur les actions de catégorie B


(1,227)

(1,145)



8,489

19,988

Activités d'investissement




Dividendes versés à une participation ne donnant pas le contrôle


(8,826)

--

Acquisition d'immobilisations corporelles


(27,607)

(19,520)

Produit de la sortie d'immobilisations corporelles


798

316

Regroupements d'entreprises


(3,264)

(50,000)

Acquisition d'immobilisations incorporelles


(211)

(16)

Intérêts perçus


78

512

Entrées de trésorerie découlant d'autres actifs financiers non courants


705

698

Acquisition d'autres actifs non courants


(362)

(104)

Produit de la sortie d'autres actifs non courants


282

44



(38,407)

(68,070)

Variation nette de la trésorerie et des équivalents de trésorerie


(21,272)

(14,669)

Trésorerie et équivalents de trésorerie au début de l'exercice


37,530

46,778

Effets des variations des cours de change sur le solde de la trésorerie
   détenue en monnaie étrangère des établissements à l'étranger


811

288

Trésorerie et équivalents de trésorerie à la fin de la période


17,069

32,397

Renseignements complémentaires




Acquisition d'immobilisations corporelles incluse dans les dettes
fournisseurs et autres créditeurs


2,906

3,384

Émission d'actions de catégorie B en vertu du Régime d'achat
d'actions pour les employés pour des prêts ne portant pas intérêt


460

--

 

SOURCE Logistec Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
À l'instar des associations des transporteurs scolaires, la FTQ réclame à son tour que le gouvernement du Québec bonifie substantiellement le financement du transport scolaire. Sans ce réinvestissement pourtant réclamé par l'ensemble des partenaires,...

12 aoû 2022
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

12 aoû 2022
Le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Marco Mendicino, le ministre de la Santé, l'honorable Jean-Yves Duclos, et le ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, l'honorable...

12 aoû 2022
La zone économique de Rio South Texas, située au coeur de la chaîne d'approvisionnement nord-américaine, a toujours été reconnue pour sa multimodalité exemplaire. Avec ses nombreux points de rencontre frontaliers avec le Mexique, ses aéroports...

12 aoû 2022
Rio South Texas, situé au coeur de la chaîne d'approvisionnement nord-américaine, a toujours été salué pour sa multimodalité. Les principaux postes frontaliers entre les États-Unis et le Mexique, les aéroports internationaux, les ports maritimes en...

12 aoû 2022
À l'instar des associations des transporteurs scolaires, la FTQ réclame à son tour que le gouvernement du Québec bonifie substantiellement le financement du transport scolaire. Sans ce réinvestissement pourtant réclamé par l'ensemble des partenaires,...



Communiqué envoyé le 4 août 2022 à 18:32 et diffusé par :