Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Offres

Naviguer ensemble vers un avenir vert avec beaucoup de passion


Les certificats internationaux d'actions étrangères de GEM cotés avec succès à la Bourse suisse (SIX)

SHENZHEN, Chine, le 1er août 2022 /CNW/ - A 21 h, heure de Beijing, le 28 juillet (15 h, heure locale de Zurich), les certificats internationaux d'actions étrangères de GEM ont été officiellement inscrits à la SIX. À la suite de la révision des règles « d'accès Chine-Europe » et à l'élargissement du champ d'application menée par la commission de réglementation des valeurs mobilières de Chine (CSRC), GEM est devenue non seulement l'une des deux premières sociétés cotées à la Bourse de Shenzhen et autorisées à émettre des projets de certificats internationaux d'actions étrangères, mais aussi la première société chinoise cotée à émettre avec succès des projets de certificats internationaux d'actions étrangères à la Bourse suisse.

Figure 1. Photo de groupe : Mme Tang Rui, vice-directrice générale de la Bourse de Shenzhen, M. Xu Kaihua, président de GEM, Mme Wang Min, directrice de GEM, etc. (PRNewsfoto/GEM)

Selon l'annonce de GEM, l'entreprise a réalisé une offre en tant que chef de file teneur de livre de 31 002 500 certificats internationaux d'actions étrangères sur la Bourse suisse à 12,28 dollars américains par certificat international d'action étrangère, ce qui a permis de lever 381 millions de dollars américains. GEM a pour la première fois exercé les droits de surallocation de coordinateur mondial et d'opérateur de stabilisation des prix dans le premier lot de sociétés suisses émettrices de certificats internationaux d'actions étrangères. GEM a réalisé en exclusivité et avec succès la publication à l'extrémité supérieure de la plage de publication.

Les investisseurs de plus de 50 instituts dans le monde ont souscrit à l'offre de certificats internationaux d'actions étrangères, et la demande a été très forte; le montant de la souscription est de 261 % du montant émis. Les institutions étrangères ont représenté 52,5 % de la souscription. Le résultat de l'émission montre le soutien et la reconnaissance des investisseurs mondiaux pour l'industrie verte de GEM. Le capital recueilli sera investi dans le projet européen de recyclage des batteries électriques et de fabrication de nouveaux matériaux énergétiques de GEM et dans le projet de ressources en nickel de l'Indonésie. Le projet répondra aux exigences de la loi de l'Union européenne sur les nouvelles batteries et aux besoins de développement de nouvelles énergies en Europe, assurant ainsi le déploiement rapide de GEM sur le marché européen des nouvelles industries énergétiques. Par conséquent, GEM tirera parti de la puissance des marchés de capitaux européens pour étendre rapidement cette industrie verte de la Chine au reste du monde.

En tant qu'important praticien du mécanisme mixte et du capital mixte, le Fonds de réforme de la propriété mixte des entreprises publiques de la Chine, en collaboration avec Xiamen C&D Inc., XMXYG Co., Ltd. et d'autres groupes chinois, a dirigé l'investissement en certificats internationaux d'actions étrangères émis par GEM. À titre de chef de file exceptionnel des facteurs ESG, de deuxième producteur mondial de matériaux de base pour batteries électriques et d'entreprise minière urbaine la plus importante de Chine, GEM a été la première à entrer à la SIX et a été soutenue par le capital des fonds pour devenir un chef de file mondial en Europe, transmettant au monde le concept de développement durable de l'environnement écologique et de l'économie circulaire de la Chine.

Il y a vingt ans, GEM a été fondée sur l'idée de « Green-Eco-Manufacture » (Fabrication verte et écologique) et a mis de l'avant le concept industriel de « ressources limitées, recyclage illimité ». Nous espérons résoudre la contradiction entre les pénuries de ressources et la détérioration de l'environnement en appliquant un modèle industriel d'exploitation minière urbaine. Le 22 janvier 2010, GEM a été cotée à la bourse de Shenzhen comme première action minière urbaine de Chine. En 20 ans, avec le soutien du marché des capitaux en Chine, GEM s'est lancé dans de multiples activités, notamment le recyclage des piles de téléphones cellulaires, le recyclage des déchets électroniques, le recyclage des véhicules mis au rebut, le recyclage des ressources stratégiques de lithium, cobalt et nickel, et, plus tard, le recyclage des batteries électriques et la fabrication de matériaux pour batteries électriques. GEM a construit 16 parcs industriels de recyclage avancés dans 11 provinces et villes de Chine. Son empreinte verte s'étend sur plus de 900 kilomètres carrés en Chine. GEM a également construit des usines vertes en Indonésie, en Corée du Sud et en Afrique du Sud. Aujourd'hui, nous avons récupéré et traité plus de 10 % des déchets électroniques de la Chine. La récupération annuelle des ressources de cobalt dépasse 200 % du cobalt extrait initialement en Chine. Elle représente 20 % des ressources mondiales de cobalt récupérées. La récupération annuelle des ressources en nickel représente 8 % de la production initiale de nickel en Chine; le recyclage annuel des batteries est environ de 10 % du total des déchets en Chine. GEM transforme les déchets en produits de haute qualité et entre à présent dans la chaîne du marché international; 50 % des outils en carbure cimentés au monde sont fabriqués à partir de la poudre de cobalt ultrafine de GEM. Plus de 15 % des véhicules à énergie nouvelle dotés de batteries électriques ternaires sont chargés avec des matériaux de base précurseurs fabriqués par GEM. Au cours des 10 dernières années, les activités de GEM ont permis d'éviter l'émission de plus de 2 millions de tonnes de carbone, ce qui représente une économie de plus de 3 millions de barils de pétrole et une réduction de la déforestation de 3 000 hectares. GEM a contribué à la création d'une société axée sur le recyclage et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre en tant qu'entreprise chinoise et est devenue un représentant des entreprises de pointe du monde entier pratiquant le développement écologique et à faibles émissions de carbone.

Lors de la cérémonie de lancement à la bourse des certificats internationaux d'actions étrangères organisée conjointement par la Bourse de Shenzhen et la SIX le 28 juillet, M. Xu Kaihua, président de GEM, a salué les efforts pionniers déployés par la commission de réglementation des valeurs mobilières de Chine, la Bourse de Shenzhen et la SIX pour permettre aux entreprises chinoises d'émettre des certificats internationaux d'actions étrangères. . Il a déclaré que les régulateurs des marchés de capitaux chinois et suisses ont démontré la vitesse du train rapide et le pouvoir de la coopération au monde dans l'émission et la révision du projet de certificats internationaux d'actions étrangères des entreprises chinoises et qu'ils illumineront la passion des entreprises chinoises pour la mondialisation!

GEM promet à ses investisseurs mondiaux de mettre en oeuvre les règles de gestion de la SIX, d'adhérer à son intégrité opérationnelle, de protéger les droits et les intérêts des actionnaires, de promouvoir la coopération quant aux facteurs ESG dans la chaîne industrielle mondiale et d'aider le monde à recycler pour l'avenir, en concrétisant la contribution verte des entreprises chinoises à la réduction des émissions mondiales de gaz à effet de serre et en créant une valeur verte et de bons rendements pour les investisseurs internationaux.

GEM est convaincue qu'elle se situe à l'intersection des changements industriels mondiaux alors que le monde se dirige vers la carboneutralité. Le vert est devenu la couleur de fond du développement mondial. La carboneutralité est désormais le nouveau canal de développement du monde.

Ce n'est qu'en évoluant sur la scène internationale que les entreprises chinoises peuvent partager les grandes possibilités de croissance verte.

En tant qu'entreprise verte de premier plan dans l'exploitation minière urbaine en Chine, GEM saisira l'avenir prometteur de l'ère verte et utilisera la puissance du marché mondial des capitaux pour étendre l'industrie verte de la Chine au reste du monde. GEM et les investisseurs mondiaux s'unissent pour s'attaquer à la « carboneutralité », agir ensemble, avec un enthousiasme passionné, et naviguer vers un avenir vert!

Figure 2. Photo de groupe : Mme Daniela Stoffel, secrétaire d'État du SIF, M. Wang Shiting, ambassadeur de Chine en Suisse, Tom Zeeb, responsable mondial des marchés boursiers de SIX, et la délégation du GEM en Suisse. (PRNewsfoto/GEM)

 

Figure 3. Le président Xu Kaihua, le directeur général adjoint Jiang Miao etc., sonnent la cloche des certificats internationaux d'actions étrangères de GEM. (PRNewsfoto/GEM)

 

Figure 4. Le président Xu Kaihua, le directeur général adjoint Jiang Miao etc., sonnent la cloche des certificats internationaux d'actions étrangères de GEM. (PRNewsfoto/GEM)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1868574/image_1.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1868575/image_2.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1868576/image_3.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1868577/image_4.jpg

SOURCE GEM


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
TuxCare, un innovateur mondial en matière de cybersécurité d'entreprise pour Linux, a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de son nouveau service PHP Extended Lifecycle Support (ELS). Langage de script open source, couramment utilisé, le...

à 14:00
Depuis son siège social à Shenzhen, en Chine, Absen a lancé le 4 août 2022 sa plus récente série de produits révolutionnaires, les produits KLCOB Micro LED, dans le cadre d'un événement diffusé en direct et visionné par plus de 300 intervenants dans...

à 12:39
Depuis son siège social à Shenzhen, en Chine, Absen a lancé le 4 août 2022 sa dernière série de produits révolutionnaires Micro LED KLCOB lors d'un événement visionné en direct par plus de 300 parties prenantes à travers le monde. L'événement...

à 11:31
Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires de la fermeture de la bretelle provenant du boulevard Champlain (route 136) et menant à l'autoroute Henri-IV (A-73) sud, à compter du dimanche 14 août, à 19 h, et...

à 11:09
Le Canada accueille les meilleurs paracyclistes du monde cette semaine à l'occasion...

à 11:00
L'Office de la protection du consommateur annonce que RPM Expérience (9299-3385 Québec inc.) et son président, M. Dario Musto, ont plaidé coupable, en janvier et mai 2022, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur...



Communiqué envoyé le 1 août 2022 à 00:09 et diffusé par :