Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujet : Contrats de license / de marketing

LyondellBasell franchit une étape importante en matière d'énergie renouvelable


HOUSTON, 28 juillet 2022 /CNW/ -- LyondellBasell a annoncé aujourd'hui avoir franchi une nouvelle étape dans son parcours vers des émissions nettes de gaz à effet de serre (GES) nulles. La société a signé deux contrats d'achat d'électricité renouvelable à long terme supplémentaires avec Buckeye Partners pour un total de 165 mégawatts (MW) provenant des parcs solaires de Buckeye actuellement en construction dans le nord du Texas. Cette annonce est un autre exemple des progrès réalisés par LyondellBasell en vue d'atteindre son objectif pour 2030, à savoir se procurer au moins la moitié, soit environ cinq millions de mégawattheures (MWh) par an, de sa consommation actuelle d'électricité à partir de sources renouvelables.

Cet accord est le quatrième contrat d'achat d'électricité à partir de source d'énergie renouvelable pour LyondellBasell et intervient un mois seulement après que la société ait annoncé des contrats d'achat d'électricité de 100 MW avec ENGIE Amérique du Nord et de 116 MW avec Buckeye. Les quatre contrats représentent un total de 381 MW d'énergie renouvelable, qui devraient générer environ 1 037 000 MWh d'énergie propre par an. Cela équivaut à la consommation annuelle d'électricité de plus de 96 000 foyers américains.

« Notre engagement à améliorer continuellement la qualité de vie et l'environnement est ancré dans notre travail et nos produits », a déclaré Peter Vanacker, chef de la direction de LyondellBasell. « L'énergie renouvelable est une étape importante pour atteindre nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans notre parcours vers des émissions nettes nulles d'ici 2050. Par leur utilisation dans la production d'éoliennes, de panneaux solaires et de véhicules électriques, nos produits sont essentiels à la transition énergétique. L'expansion de nos investissements dans les sources d'énergie éolienne et solaire permet de réduire les émissions associées à la production des produits vitaux qui rendent les énergies renouvelables possibles. »

Projets solaires Crown et Sol de Buckeye

Les projets solaires Crown et Sol de Buckeye sont situés dans le comté de Falls, au Texas, sur des sites adjacents, et leur exploitation commerciale devrait débuter au troisième trimestre de 2023. Chaque contrat d'achat d'électricité avec LyondelBasell est d'une durée de 15 ans. On estime que les projets génèrent plus de 400 000 MWh d'énergie propre par an pour LyondellBasell, ce qui équivaut à 152 000 tonnes métriques de dioxyde de carbone ou à la consommation électrique annuelle de près de 37 000 foyers américains moyens.

La décarbonisation de l'approvisionnement en électricité par l'achat d'électricité renouvelable est importante pour atteindre les objectifs de LyondellBasell pour 2030. On estime que l'objectif relatif aux sources d'énergie renouvelables permettra de réduire d'environ 1,5 million de tonnes métriques d'émissions de gaz à effet de serre par an dans le cadre de ses émissions de portée 2.

À propos de LyondellBasell

En tant que chef de file de l'industrie chimique mondiale, LyondellBasell s'efforce chaque jour d'être l'entreprise la plus sécuritaire, la mieux exploitée et la plus valorisée de notre industrie. Les produits, les matériaux et les technologies de l'entreprise apportent des solutions durables en matière de sécurité alimentaire, d'accès à l'eau potable, de soins de santé et d'efficacité énergétique sur plus de 100 marchés internationaux. LyondeldellBasell accorde une grande priorité à la diversité, à l'équité et à l'inclusion et fait progresser le bien, en mettant l'accent sur notre planète, les collectivités où nous menons nos activités et notre future main-d'oeuvre. L'entreprise est très fière de sa technologie de calibre mondial et de son orientation client. LyondellBasell a intensifié ses ambitions et ses actions en matière de circularité et de climat afin de relever les défis mondiaux des déchets plastiques et de la décarbonisation. En 2022, LyondellBasell a été désignée pour la cinquième année consécutive parmi les « entreprises les plus admirées au monde » par le magazine FORTUNE. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lyondellbasell.com ou suivez @LyondellBasell sur LinkedIn.

Énoncés prospectifs

Les énoncés de ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés prévisionnels reposent sur des hypothèses de la direction de LyondellBasell, que l'on suppose raisonnables au moment où elles sont émises et qui sont subordonnées à des incertitudes et à des risques importants. Lorsqu'ils sont utilisés dans cette présentation, les mots « estimer », « croire », « continuer », « pourrait », « avoir l'intention », « aurait la possibilité de », « planifier », « potentiel », « prévoir », « devrait », « va », « s'attendre à » et des expressions semblables visent à identifier les énoncés prospectifs, quoique tous les énoncés prévisionnels ne contiennent pas de telles expressions. Les résultats réels pourraient différer sensiblement en fonction de facteurs comprenant, sans toutefois s'y limiter, la disponibilité, le coût et la volatilité des prix des services publics; notre capacité d'atteindre nos objectifs de durabilité, y compris notre capacité de réduire nos émissions et d'atteindre l'objectif de carboneutralité dans les délais fixés dans nos objectifs; notre capacité de nous procurer de l'énergie à partir de sources renouvelables; et la réussite de la construction et de l'exploitation des projets décrits dans le présent communiqué. D'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent considérablement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs figurent dans la section « Facteurs de risques » établie sur notre formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2021 qui se trouve sur www.LyondellBasell.com à la page Relations avec les investisseurs ainsi que sur le site internet de la Commission des valeurs mobilières et des changes www.sec.gov. Rien ne garantit que les actions, les événements ou les résultats décrits dans les déclarations prospectives se produiront, ni, le cas échéant, l'impact qu'ils auront sur nos résultats d'exploitation ou notre situation financière. Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites et sont basées sur les estimations et les opinions de la direction de LyondellBasell au moment où les déclarations sont faites. LyondellBasell n'assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives si les circonstances ou les estimations ou opinions de la direction changent, sauf si la loi l'exige.

Les activités de construction se poursuivent sur les site des projets Crown et Sol de Buckeye, avec la mise en place des matériaux et l'installation du système de suivi des modules.

 

Plus de 615 000 panneaux solaires seront installés pour les projets solaires Crown et Sol de Buckeye, situés dans le comté de Falls, au Texas.

 

LyondellBasell (PRNewsfoto/LyondellBasell)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1867386/LYB_Buckeye_Partners_Project.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1867387/LYB_Buckeye_Partners_Project2.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/562522/LYB_Advancing_Possible_Logo.jpg

SOURCE LyondellBasell Industries


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:26
Risen Energy, l'un des principaux fabricants de modules solaires en Chine, a annoncé que la série Hyper-ion 210 mm 700 W à hétérojonction (HJT) de la société a été testée et certifiée par TÜV SÜD, un fournisseur mondial de tests, services...

12 aoû 2022
Pour atteindre nos objectifs climatiques, il est essentiel de réduire la pollution attribuable au secteur des transports. C'est pourquoi le gouvernement du Canada collabore avec des villes pour qu'il soit plus facile pour les Canadiens d'acheter, de...

12 aoû 2022
EcoFlow, société de solutions d'énergie renouvelable et d'alimentation portable, annonce aujourd'hui sa participation à l'IFA 2022, qui se tiendra du 2 au 6 septembre à Berlin, en Allemagne. Durant l'événement, EcoFlow dévoilera sa dernière avancée...

11 aoû 2022
Pour atteindre nos objectifs climatiques, il est essentiel de réduire la pollution attribuable au secteur des transports. C'est pourquoi le gouvernement du Canada fait en sorte qu'il soit plus facile pour les Canadiens d'acheter, de recharger et...

10 aoû 2022
Enefit Connect OÜ, Elektrilevi OÜ et envelio GmbH collaborent à un projet de déploiement complet en Estonie. Enefit Connect va numériser ses processus de planification de réseau à l'aide de l'Intelligent Grid Platform, ce qui lui permettra d'offrir...

10 aoû 2022
a annoncé aujourd'hui qu'elle a lancé un produit de conformité d'énergie sans émission 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à la demande croissante des clients exigeant la validation que l'énergie qu'ils consomment est 100 % sans émission...



Communiqué envoyé le 28 juillet 2022 à 08:00 et diffusé par :