Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Contrats

Le géant chinois de la beauté S'Young acquiert EviDenS de Beauté, marquant une nouvelle étape dans la coopération CP


SHANGHAI, 25 juillet 2022 /PRNewswire/ -- Le 17 juillet, S'Young Group Co., Ltd. (S'Young, la Société) (300740.SZ) a officiellement annoncé la conclusion d'une convention d'achat d'actions avec EviDenS de Beauté, une marque française de soins de la peau de luxe. EviDenS de Beauté conserve l'exploitation indépendante de la marque et de l'équipe après l'acquisition.

Chinese Beauty Giant S'Young Acquires French luxury skincare brand EviDenS de Beauté

En tant que partenaire chinois privilégié et de confiance pour les marques de beauté internationales, S'Young s'engage à établir des partenariats gagnant-gagnant avec des marques étrangères et à partager une valeur à long terme en se connectant et en se développant sur le marché chinois. Avec EviDenS de Beauté, S'Young a tiré parti du modèle de coopération original « CP » (China Partner + Couple) et a donné à la marque française les moyens d'agir par le biais d'une approche globale, en lui fournissant un soutien multidimensionnel et omnicanal, l'aidant ainsi à passer de 0 à 1 sur le marché chinois et à construire une image de marque de luxe unique. L'acquisition marque un renforcement du modèle de coopération CP, et un niveau de coopération plus élevé en matière d'acquisition d'actions, d'investissement et de collaboration stratégique en fonction des souhaits et des besoins de la marque étrangère.

Nouvel élan de réussite à long terme après l'acquisition

Alors que l'acquisition donne à S'Young une participation majoritaire dans la société française, Charles-Edouard Barthes, fondateur et directeur général d'EviDenS de Beauté, restera actionnaire et la société conservera son indépendance et son équipe actuelle.

Charles-Edouard Barthes, issu d'une ancienne famille aristocratique de Saint-Paul-de-Vence, en France, a fondé la marque en 2007 et a utilisé le blason familial, vieux de plus de 800 ans, en tant que logo de la marque. EviDenS de Beauté est une marque de soins de la peau de luxe associant l'expertise cosmétique de pointe du Japon à l'élégance française mondialement reconnue, appréciée des consommateurs du monde entier pour ses bienfaits anti-âge développés spécifiquement pour les peaux sensibles. Avec un positionnement haut de gamme, les produits phares de la marque oscillent entre 1 000 et 3 000 RMB, et proposent différentes catégories telles que des masques, des lotions, des crèmes, des essences, des écrans solaires et des produits anti-âge. Après son acquisition par S'Young, EviDenS de Beauté est prête à entrer dans une nouvelle étape de développement stratégique en Chine tout en maintenant son fonctionnement indépendant, et à insuffler un puissant élan pour poursuivre sa réussite sur le marché mondial de la beauté.

Le modèle CP original permet aux marques étrangères de passer rapidement de 0 à 1 en Chine

Avant de collaborer avec S'Young, EviDenS de Beauté était confrontée à des situations difficiles sur le marché chinois, notamment le chaos en matière de prix : un grand nombre de revendeurs indépendants sur les plateformes de commerce électronique achetaient des articles d'EviDenS de Beauté et les vendaient sporadiquement à bas prix. Pour mieux se développer sur le marché chinois, EviDenS de Beauté a choisi comme partenaire S'Young, fort de 16 ans d'expérience dans la gestion des marques de beauté. Le modèle « CP » de S'Young ne fait pas seulement office d'agent commercial pour EviDenS de Beauté, mais il remanie également le positionnement de la marque, son image et la planification du développement stratégique, en donnant à EviDenS de Beauté les moyens d'agir sur tous les éléments commerciaux et tous les canaux de vente.

Grâce à une compréhension précise du marché chinois de la beauté, S'Young a clairement positionné EviDenS de Beauté comme une marque française de luxe anti-âge pour les peaux sensibles, a engagé la célèbre actrice Li Ruotong en tant qu'ambassadrice, et a organisé un lancement de marque à l'hôtel Rosewood, partenaire de SPA, pour asseoir l'image de la marque. Après cela, S'Young a permis à la marque de coopérer avec une série d'émissions de télévision chinoises à succès et de programmes de divertissement populaires, ciblant la catégorie féminine à revenu élevé en Chine grâce à une analyse précise des groupes concernés, renforçant ainsi considérablement la réputation et l'influence de la marque. Sur les réseaux sociaux, S'Young a contacté les principaux influenceurs du marché des soins de la peau pour coproduire du contenu de haute qualité sur des sujets tels que les origines de la marque, l'expérience de l'utilisateur et l'efficacité du produit, créant ainsi une histoire de marque exhaustive et une image de marque distinctive pour EviDenS de Beauté, et l'établissant comme une marque de luxe populaire sur les réseaux sociaux chinois. En complément de la promotion en ligne, EviDenS de Beauté a également développé ses canaux hors ligne, notamment SKP, Galeries Lafayette, Joyce beauty, Sephora et d'autres canaux haut de gamme, renforçant ainsi la perception par les consommateurs chinois du positionnement haut de gamme d'EviDenS de Beauté.

Avec l'aide de S'Young, EviDenS de Beauté a connu une croissance rapide sur le marché chinois, lequel occupe désormais une grande partie de ses ventes, et son produit phare est classé dans le Top 2 des masques faciaux haut de gamme par « Tmall of Alibaba », la plus grande plateforme de commerce électronique en Chine. Ce résultat est le fruit de la rupture par S'Young du modèle traditionnel de vente monocanal des agents. Le nouveau modèle intègre tous les éléments de l'entreprise, couvre tous les canaux de vente, relie l'ensemble de la chaîne commerciale et déploie des efforts conjugués à tous les égards, notamment en ce qui concerne la marque, le produit, le marché, le canal et la chaîne d'approvisionnement, ce qui permet enfin à EviDenS de Beauté de se développer à pas de géant en Chine.

Une nouvelle phase de développement pour les marques de beauté étrangères en Chine

En tant que partenaire chinois privilégié des marques de beauté internationales, S'Young a coopéré avec plus de 30 marques étrangères dans les domaines des soins de la peau, du maquillage, des soins personnels, des parfums, des soins de santé et des soins pour hommes. Les marques en coopération couvrent de nombreux pays et régions d'Amérique du Nord, d'Europe et du Moyen-Orient, notamment la marque française de laboratoire à la pointe de la technologie LIERAC, la marque italienne de maquillage KIKO MILANO, la marque nationale finlandaise de soins de la peau LUMENE, et la marque de parfum de prestige AMOUAGE, entre autres, témoignant de la force de S'Young en matière de diversification et d'opérations internationales. En 2019, S'Young a conclu un partenariat stratégique avec Johnson & Johnson afin d'entreprendre entièrement les activités de commerce électronique de 14 marques sous Johnson & Johnson sur le marché chinois, ce qui s'est avéré être un grand succès pour Dr Ci:Labo, Listerine et bien d'autres.

Le modèle de coopération unique « CP » créé par S'Young revêt deux niveaux de signification. Le premier niveau est celui du « China Partner » (partenaire chinois). Ce que S'Young fournit aux marques n'est pas un canal de vente en ligne traditionnel ou un service d'exploitation, mais une autonomisation dotée de toutes les dimensions et capacités omnicanales. Le second, CP, qui signifie « couple », représente un partenariat de type matrimonial. S'Young estime que seul un partenariat à long terme et gagnant-gagnant permettra aux deux parties de partager la valeur de la croissance du marché. C'est ainsi que S'Young a aidé des marques étrangères à se lancer, à se développer et à prospérer en Chine. Dans le respect des partenaires et de leur valeur, S'Young permet aux marques internationales de produits de beauté de niche de se développer et de maximiser leur rentabilité en Chine. Désormais, S'Young est également prêt à soutenir l'acquisition d'actions, l'investissement et la collaboration stratégique à la demande des marques partenaires, offrant un accompagnement varié et flexible pour répondre pleinement aux besoins des marques tout au long de leur cycle de vie en Chine.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1864620/Chinese_Beauty_Giant_S_Young_Acquires_French_luxury_skincare_brand_EviDenS.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 sep 2022
Sayona et L. Fournier & Fils, de Val-d'Or, ont conclu un contrat de quatre ans et 200 millions $ pour les opérations minières au Complexe Lithium Amérique du Nord, à La Corne. Cette entente est l'une des plus importantes de l'histoire du secteur...

26 sep 2022
La Banque CIBC a annoncé aujourd'hui qu'elle fait un don de 250 000 $ pour appuyer les efforts de secours aux sinistrés en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador et aux Îles-de-la-Madeleine (au...

26 sep 2022
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a tenu ce soir son débat économique en vue des élections du Québec 2022, en direct sur les ondes de LCN et de la station QUB radio. Pour l'occasion, Jacinthe-Eve Arel du Parti conservateur du Québec,...

26 sep 2022
Intact Corporation financière et ses marques affiliées dont belairdirect, Intact Assurance, Johnson Assurance et Anthony Insurance, a annoncé qu'elle apportera son aide aux communautés touchées par l'ouragan Fiona dans les provinces de l'Atlantique...

26 sep 2022
La Financière Sun Life inc. a annoncé aujourd'hui son intention de rembourser la totalité des débentures non garanties subordonnées de série 2017-1 à taux variable différé de 2,75 % en circulation (« les débentures »), conformément aux conditions...

26 sep 2022
Placements IA Clarington inc. (« iA Clarington ») a annoncé aujourd'hui les distributions pour le mois de septembre 2022 pour sa série FNB active. Les porteurs de parts inscrits au 3 octobre 2022 recevront des distributions en espèces payables le 12...



Communiqué envoyé le 24 juillet 2022 à 21:37 et diffusé par :