Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Intact annonce la nomination de Michael Katchen à son conseil d'administration


TORONTO, le 20 juill. 2022 /CNW/ - Intact Corporation financière (TSX: IFC) a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael Katchen, cofondateur et chef de la direction de Wealthsimple, à son conseil d'administration à compter du 25 juillet 2022.

« Nous sommes heureux d'accueillir Michael Katchen au conseil d'administration d'Intact alors que l'entreprise continue d'investir dans la transformation de ses avantages concurrentiels en misant sur l'accélération du numérique et l'intelligence artificielle », a déclaré William Young, président du conseil. « Michael est un entrepreneur et un innovateur de premier plan qui se consacre à révolutionner l'industrie canadienne des services financiers. Il a à coeur d'aider les gens à parvenir à une plus grande liberté financière en utilisant la technologie pour que d'excellents produits soient à la portée de tous. Le conseil d'administration d'Intact est impatient de pouvoir bénéficier de son expertise. »

M. Katchen a été nommé un catalyseur de l'industrie par le Financial Post, un agent de changement par le magazine Canadian Business, et l'une des 50 personnes les plus influentes de Toronto par le magazine Toronto Life. Il a été nommé entrepreneur de l'année par Ernst & Young, les Canadian Startup Awards et Techvibes, en plus d'avoir reçu un prix du programme Canada's « Top 40 Under 40. » Il a fait ses études à la Richard Ivey School of Business de l'Université Western.

M. Katchen est également un membre actif du Conseil canadien des affaires, du conseil d'administration de la SickKids Foundation et de la Fondation Wealthsimple, une initiative dont la mission est d'aider les familles à faible revenu à épargner pour l'éducation postsecondaire de leurs enfants.

À propos d'Intact Corporation financière

Intact Corporation financière (TSX: IFC) est le plus important fournisseur d'assurance de dommages au Canada, l'un des principaux fournisseurs d'assurance spécialisée dans le monde et, avec RSA, un chef de file au Royaume-Uni et en Irlande. La société a connu une croissance interne et par acquisition, et ses primes annuelles totalisent plus de 20 milliards de dollars.

Au Canada, Intact distribue ses produits d'assurance sous la marque Intact Assurance grâce à un vaste réseau de courtiers, notamment sa filiale en propriété exclusive, BrokerLink, et directement aux consommateurs par belairdirect. Intact offre également des solutions d'assurance pour les groupes d'affinité par l'intermédiaire de Johnson Assurance.

Aux États-Unis, Intact Assurance Solutions spécialisées offre une gamme de produits et services d'assurance spécialisée par l'entremise d'agences indépendantes, de courtiers régionaux et nationaux, de grossistes et d'agences générales de gestion.

À l'extérieur de l'Amérique du Nord, la société offre des solutions d'assurance pour les particuliers et les entreprises ainsi que d'assurance spécialisée au Royaume-Uni, en Irlande et en Europe sous les marques de RSA.

SOURCE Intact Corporation financière


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:40
MolecuLight Corp., le leader de l'imagerie par fluorescence au point de service pour la détection en temps réel des bactéries dans les plaies, annonce avoir décroché un nouveau contrat d'achat groupé avec AllSpire Health GPO, organisation d'achats...

à 20:30
DIOS Exploration annonce que les forages au diamant en cours se déroulent très bien comme prévu dans des volcanites felsiques du nord-est de la propriété K2, à 10 km au sud-ouest de la découverte aurifère de Patwon. Plusieurs endroits avec or visible...

à 20:15
Dispelix Oy, concepteur et fabricant de guides d'ondes de pointe, a annoncé aujourd'hui que Saara Airas a rejoint l'entreprise en tant que directrice des opérations du personnel. Tandis que les marchés de la réalité augmentée et des lunettes...

à 19:59
Transaction visant à former une société pétrolière et gazière en amont cotée en bourse avec un objectif de carboneutralité fondé sur les émissions de portées 1 et 2 d'ici 2030Entreprise combinée pour faire progresser son programme distinct de captage...

à 19:49
Le groupe WestJet a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec Boeing pour l'achat de 42 appareils...

à 18:09
C'est avec beaucoup de fierté que le Réseau de développement économique et d'employabilité du Canada (RDÉE Canada) a clôt plus tôt aujourd'hui son Sommet national sur la francophonie économique en situation minoritaire. L'événement, qui a réuni près...



Communiqué envoyé le 20 juillet 2022 à 17:01 et diffusé par :