Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices

Hut 8 présente ses résultats d'exploitation et financiers pour le premier trimestre 2022


Un chiffre d'affaires trimestriel solide de 53,3 millions de dollars
Augmentation de 17 % à 6 460 des avoirs en bitcoins
Un BAIIDA ajusté(i) de 27,1 millions de dollars
L'activité concernant l'informatique haute performance a produit de solides résultats financiers

TORONTO, 16 mai 2022 /PRNewswire/ -- Hut 8 Mining Corp. (Nasdaq : HUT) (TSX: HUT) (« Hut 8 » ou « la Société »), un des principaux pionniers de l'extraction d'actifs numériques axés sur l'innovation en Amérique du Nord qui soutient les systèmes ouverts et décentralisés depuis 2018, a le plaisir d'annoncer ses résultats financiers au titre du trimestre clos le 31 mars 2022. Tous les chiffres en dollars sont exprimés en dollars canadiens (« CAD »), sauf indication contraire.

Hut 8 Mining Corp Logo

« Nous avons fait des progrès mesurables au cours du premier trimestre 2022, faisant progresser de manière significative notre stratégie de diversification en réalisant l'acquisition de cinq centres de données et en confortant notre rôle de seule société d'extraction d'actifs numériques qui fournit l'infrastructure informatique haute performance pour soutenir les entreprises des espaces blockchain et Web 3.0 », a déclaré Jaime Leverton, PDG de Hut 8. « Grâce à notre rôle de leader dans le secteur de l'extraction d'actifs numériques, soutenu par notre stratégie HODL, nous sommes particulièrement bien placés pour saisir les opportunités de ce secteur en plein essor dès qu'elles se présentent. »

« Nos activités extractives, grâce en grande partie à l'installation de près de 9 600 nouveaux mineurs MicroBT, ont continué à produire de solides résultats au cours du premier trimestre », a déclaré Shane Downey, directeur financier de Hut 8. « Nous avons réalisé un chiffre d'affaires et une rentabilité solides tout en faisant progresser notre stratégie HODL, et nous sommes convaincus que nous disposons des fondamentaux nécessaires pour nous servir à long terme. »

Faits saillants du premier trimestre 2022

(i) Mesure non conforme aux IFRS - voir la section « Mesures non conformes aux IFRS » ci-dessous.

 

APERCU DES RÉSULTATS D'EXPLOITATION ET FINANCIERS

 

Pour les périodes closes le 31 mars



Trois mois terminés

(en milliers de dollars canadiens, sauf les montants par action)




2022

             2021(i)

Résultats d'exploitation






  Actifs numériques minés




942

539







 

Résultats financiers






  Chiffre d'affaires total




53 333 $

31 983 $

  Revenu net




55 708

19 134

  Bénéfice de minage (ii)




32 906

17 498

  BAIIDA ajusté (ii)




27 109

16 181







 

Bénéfice par action






  Revenu net - de base




0,33 $

0,17 $

  Résultat net - dilué




0,31 $

0,15 $

 (i) Mesure non conforme aux IFRS - voir la section « Mesures non conformes aux IFRS » ci-dessous.

 (ii)   Certains chiffres comparatifs ont été retraités, le cas échéant, pour être conformes à la présentation de la période en cours.






 En date du

(En milliers de dollars canadiens)




31 mars

2022

31 décembre

2021

Situation financière






  Liquidités




78 524 $

140 127 $

  Total des actifs numériques




367 600

323 946

  Total des actifs




753 443

720 709

  Total du passif




102 886

154 741

  Total des fonds propres




650 557

565 968








MESURES NON-IFRS

Le présent communiqué de presse fait référence à certaines mesures qui ne sont pas reconnues par les normes IFRS et qui n'ont pas une signification normalisée prescrite par ces normes. Elles ne sont donc pas nécessairement comparables à des mesures similaires présentées par d'autres sociétés. La société utilise des mesures non-IFRS, notamment le « BAIIDA ajusté » et le « bénéfice de minage », comme informations supplémentaires pour compléter les mesures IFRS et permettre une meilleure compréhension des résultats d'exploitation de la société du point de vue de la direction.

Les tableaux suivants rapprochent les mesures non-IFRS utilisées par la Société pour analyser la performance opérationnelle de Hut 8, à leur mesure IFRS la plus proche et doivent être lus conjointement avec l'état consolidé intermédiaire condensé non audité des opérations et du résultat (perte) global et l'état intermédiaire consolidé condensé non audité des flux de trésorerie inclus dans les états financiers consolidés intermédiaires condensés non audités pour le trimestre clos le 31 mars 2022.

Bénéfice de minage

« Le bénéfice de minage »  représente le bénéfice brut (revenus moins le coût des produits d'exploitation), à l'exclusion de l'amortissement et des revenus et des coûts d'exploitation des sites directement attribuables aux services d'hébergement. Le bénéfice de minage montre la rentabilité des opérations de minage des actifs numériques de base de la société, sans l'impact des frais d'amortissement hors trésorerie.

Le tableau suivant rapproche la marge brute de notre mesure non-IFRS, le bénéfice de minage :

Pour le trimestre clos le 31 mars

2022

2021

Bénéfice brut

16 455 $

12 207 $




 

Ajout (déduction) :



  Revenus des services d'hébergement

(751)

(1 426)

  Revenus provenant de l'informatique haute performance

(3 290)

-

Coûts d'exploitation des sites attribuables à l'hébergement et à l'informatique 

  haute performance

2 127

915

Amortissement

18 365

5 802

Bénéfice de minage

32 906 $

17 498 $

(i)  Mesure non conforme aux IFRS - voir la section « Mesures non conformes aux IFRS » ci-dessous.

 

BAIIDA ajusté

« Le BAIIDA ajusté »  représente le BAIIDA (le revenu net ou la perte nette à l'exclusion du des produits financiers nets ou des charges financières nettes, de l'impôt sur le revenu ou du recouvrement, de la dépréciation et de l'amortissement) ajusté pour exclure la rémunération en actions hors trésorerie, le gain ou la perte de juste valeur sur la réévaluation des actifs numériques, les frais de dépréciation non récurrents ou les reprises de dépréciation, et les coûts associés aux transactions ponctuelles ou non récurrentes. Le BAIIDA ajusté est utilisé pour évaluer la rentabilité sans l'impact des méthodes comptables hors trésorerie, de la structure du capital, de la fiscalité et des transactions ponctuelles ou non récurrentes. Cette mesure de performance fournit une mesure cohérente et comparable de la rentabilité de la société sur plusieurs périodes.

Le tableau suivant rapproche le résultat net de notre mesure non-IFRS, le BAIIDA ajusté :

Pour le trimestre clos le 31 mars

2022

2021

Revenu net

55 708 $

19 134 $




 

Ajout (déduction) :



  Charges financières (produits financiers) nettes

1 292

(348)

  Dépréciation et amortissement

18 594

5 802

  Paiements fondés sur des actions

1 299

2 756

  Gain sur la cession d'actifs numériques

-

(182)

  Change de devises

711

431

  Retenue d'impôts sur les paiements fondés sur les actions

-

1 246

  Coûts de transaction ponctuels

1 611

-

  Charge (recouvrement) d'impôt sur le revenu différé

1 121

(13 370)

  Charge de taxes sur les ventes

913

712

  Gain sur la réévaluation du passif des bons de souscription

(54 140)

-


27 109 $

16 181 $

 

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE

La conférence téléphonique de Hut 8 sur le premier trimestre de 2022 débutera à 10 h 00 (HE), aujourd'hui, 12 mars 2022. Les personnes souhaitant y participer par téléphone doivent composer le numéro 5 minutes à l'avance :

Couverture des analystes de Hut 8 Mining :

Pour la liste complète de la couverture des analystes de Hut 8 Mining, cliquez  ici.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué contient des « informations prospectives » et des « énoncés prospectifs » au sens, respectivement, des lois canadiennes et américaines sur les valeurs mobilières (collectivement, les « informations prospectives »). À l'exception des déclarations et des faits historiques, toutes les informations contenues dans le présent communiqué de presse qui portent sur les activités, les événements ou les faits nouveaux que la Société prévoit ou anticipe pour le futur sont des informations prospectives, y compris les futures stratégies d'affaires, les forces concurrentielles, les objectifs, le développement et la croissance des activités, opérations, des plans de la Société, ainsi que toute autre question connexe. Les informations prospectives sont souvent identifiées par les mots « peut », « pourrait », « devrait », « aura », « a l'intention de », « prévoit », « anticipe », « permet », « croit », « estime », « s'attend », « prédit », « potentiel », « projette », « est conçu pour », « probable » ou des expressions semblables. En outre, toute déclaration faisant référence à des attentes, des projections ou d'autres caractérisations d'événements ou de circonstances futurs contient des informations prospectives. Plus précisément, les informations prospectives incluses dans le présent communiqué de presse comprennent, sans s'y limiter, des déclarations concernant les éléments suivants : la position de la société et sa capacité à saisir des opportunités dans le secteur des actifs numériques ; la capacité de la société à faire progresser la stratégie HODL à long terme ; la stratégie de croissance de la société ; les estimations de l'augmentation des revenus récurrents provenant de l'activité d'informatique haute performance de la société et leur montant ; et les marges estimées de l'activité d'informatique haute performance de la société et sa capacité à optimiser ces marges à l'avenir.

Les déclarations contenant des informations prospectives ne sont pas des faits historiques, mais représentent plutôt les attentes, les estimations et les projections de la direction concernant des événements futurs sur la base de certains facteurs et hypothèses importants au moment où ces déclarations ont été faites. Les hypothèses importantes comprennent : des hypothèses concernant le niveau de la demande et la performance financière du secteur des actifs numériques, les taux d'imposition effectifs, le taux de change entre le dollar américain et le dollar canadien, l'impact attendu de la pandémie de COVID-19, l'inflation, l'accès aux capitaux, le calendrier et la réception des approbations réglementaires, les activités d'acquisition et de cession, les dépenses opérationnelles, le retour sur investissement et les coûts de transaction.

Les informations prospectives sont nécessairement basées sur un certain nombre d'opinions, d'hypothèses et d'estimations qui, bien que considérées comme raisonnables par Hut 8 à la date du présent communiqué de presse, sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces informations prospectives, y compris, mais sans s'y limiter, les menaces et les hacks en matière de sécurité et de cybersécurité, le contrôle par des acteurs malveillants ou des botnets de la puissance de traitement sur le réseau Bitcoin, la poursuite du développement et de l'acceptation du réseau Bitcoin, l'évolution des difficultés de minage du Bitcoin, la perte ou la destruction des clés privées, la hausse des frais d'enregistrement des transactions dans la Blockchain, les transactions erronées, la dépendance à l'égard d'un nombre limité d'employés clés, la dépendance à l'égard de fournisseurs de services de pool minier tiers, les changements réglementaires, les changements de classification et d'imposition, le risque lié à la dynamique des prix, la fraude et les échecs liés aux échanges de crypto-monnaies, la difficulté d'obtenir des services bancaires et des financements, la difficulté d'obtenir des assurances, des permis et des licences, les perturbations d'approvisionnement en Internet et en électricité, les événements géopolitiques, l'incertitude quant au développement de protocoles cryptographiques et algorithmiques, l'incertitude quant à l'acceptation ou à l'utilisation généralisée des crypto-monnaies, l'incapacité à anticiper les innovations technologiques, la pandémie de COVID19, le changement climatique, le risque de change, le risque de prêt et le recouvrement des pertes potentielles, le risque de litige, le risque d'intégration des entreprises, l'évolution de la demande du marché, l'évolution du réseau et de l'infrastructure, l'interruption des systèmes, les changements apportés aux contrats de location et d'autres risques liés aux activités liées aux crypto-monnaies et aux centres de données. Pour une liste complète des facteurs qui pourraient affecter la Société, veuillez consulter la section « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la Société du 17 mars 2022 et des autres documents de divulgation continue de Hut 8 qui sont disponibles sur www.sedar.com.

Ces facteurs ne constituent pas une liste exhaustive de facteurs pouvant avoir une incidence sur Hut 8 ; toutefois, les lecteurs sont invités à examiner ces facteurs avec soin. Rien ne garantit que ces estimations et hypothèses s'avéreront exactes. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes se matérialisent, ou si les hypothèses qui sous-tendent les déclarations prospectives s'avèrent incorrectes, les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits dans le présent communiqué de presse comme étant prévus, planifiés, anticipés, crus, recherchés, proposés, estimés, prévus, attendus, projetés ou ciblés, et il ne faudrait pas se fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. L'impact d'une hypothèse, d'un risque, d'une incertitude ou d'un autre facteur sur une déclaration prospective particulière ne peut être déterminé avec certitude, car ils sont interdépendants et les décisions et actions futures de Hut 8 dépendront de l'évaluation par la direction de toutes les informations au moment considéré. Les déclarations prospectives présentées dans le présent communiqué ne le sont qu'à la date de ce communiqué. Hut 8 décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier les déclarations contenant des informations prospectives, ou les facteurs et hypothèses qui les sous-tendent, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements ou de circonstances futurs, ou pour tout autre motif, sauf si les lois l'exigent.

La Bourse de Toronto et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

À PROPOS DE HUT 8

Hut 8 est une société d'extraction d'actifs numériques qui exerce ses activités à l'échelle industrielle en Alberta, au Canada. La Société est l'un des principaux mineurs d'actifs numériques axés sur l'innovation en Amérique du Nord, soutenant les systèmes ouverts et décentralisés depuis 2018. Opérant au Canada, dans la province de l'Alberta, riche en énergie, Hut 8 affiche une capacité installée parmi les plus élevées de l'industrie. A l'échelle mondiale, la Société est l'un des plus grands détenteurs de bitcoins auto-minés par rapport aux autres mineurs d'actifs numériques et aux sociétés cotées en bourse. Tout en mettant en oeuvre sa stratégie d'extraction et de détention de bitcoins, Hut 8 développe une stratégie d'affaires et de revenus diversifiée afin de croître et de protéger la valeur des actionnaires indépendamment de l'évolution du prix du Bitcoin. La stratégie d'affaires de la Société comporte de multiples volets, notamment l'extraction d'actifs numériques rentables, l'hébergement de calcul à haute performance en marque blanche, ainsi que des programmes de rendement et de revenus tirant parti de sa réserve de bitcoins. Forte d'une croissance rapide et d'un excellent bilan, Hut 8 a été le premier mineur coté à la TSX et le premier mineur canadien inscrit au Nasdaq Global Select Market. À travers l'innovation, l'imagination et la passion, Hut 8 contribue à la révolution des actifs numériques en vue de créer de la valeur pour ses actionnaires et les générations à venir et d'avoir un impact positif sur leur vie.

CONTACT POUR LES INVESTISSEURS : Sue Ennis, [email protected] ; CONTACT POUR LES MÉDIAS : Erin Dermer, [email protected]

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1816402/Hut_8_Mining_Corp_Hut_8_Reports_Operating_and_Financial_Results.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:22
Le célèbre promoteur canadien annonce son premier projet européen TORONTO, 30 juin 2022 /PRNewswire/ -- Cabot, le promoteur et exploitant de communautés de villégiature de golf, a annoncé l'acquisition de Castle Stuart dans les Highlands écossais. La...

à 18:16
Great-West Lifeco a été informée d'une offre d'achat restreinte non sollicitée faite aux résidents des États-Unis par Obatan LLC, visant à acquérir un maximum de 250 000 actions ordinaires de Great-West Lifeco . L'offre non sollicitée représente un...

à 17:44
Le gouvernement du Canada apporte son soutien à l'innovation communautaire qui ouvre des possibilités de réussite aux personnes aux compétences et aux aptitudes variées. À Calgary et dans les environs, des organisations ont recours à des approches...

à 16:55
The Investment Funds Institute of Canada (IFIC) today announced that Paul Bourque, its President and CEO, intends to retire effective December 31, 2022. "The industry has benefitted enormously from Paul's effective and principled leadership since...

à 16:37
Reprise des négociations pour : Société : Greenbriar Capital Corp.  Symbole à la Bourse de croissance TSX : GRB  Les titres : Oui  Reprise (HE) : 08 h 00 06/30/22  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

à 16:29
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant l'invitation de l'OTAN à la Finlande et à la Suède à se joindre à l'Alliance :   « Aujourd'hui, l'alliance de l'OTAN a formellement invité la Finlande et la...



Communiqué envoyé le 16 mai 2022 à 11:03 et diffusé par :