Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Expansion d'entreprise

GROUPM ANNONCE LES PROCHAINES ÉTAPES DE SA TRANSFORMATION AVEC L'AMÉLIORATION DES OFFRES DES AGENCES ET UNE ORGANISATION DE PERFORMANCE UNIFIÉE


Fusion de Essence et de MediaCom qui forment maintenant EssenceMediacom

Lancement de GroupM Nexus à l'échelle mondiale en tant qu'organisation de performance

Mindshare achèvera l'intégration avec l'agence de performance mondiale Neo

LONDRES, NEW YORK et SAN FRANCISCO, 28 avril 2022 /CNW/ - GroupM, le groupe d'investissement dans les médias de WPP, a annoncé aujourd'hui les plus récentes étapes de sa transformation visant à accélérer l'innovation pour les clients et à simplifier davantage ses opérations. Ces initiatives, qui s'appuient sur le lancement en avril 2021 de Choreograph, l'entreprise mondiale de données et de technologies de WPP, fusionneront Essence avec MediaCom et Mindshare avec Neo pour créer une nouvelle plateforme de performance multicanal fondée sur la technologie de l'IA regroupant quelque 9 000 employés.

 GroupM

Nick Lawson (chef de la direction mondiale de MediaCom) dirigera EssenceMediacom nouvellement créé en tant que chef de la direction mondial. Après huit ans chez Essence, Kyoko Matsushita est promue à un nouveau poste de cheffe de la direction de WPP au Japon, alors que la société continue d'investir dans des marchés en expansion à forte croissance. Nicolas Bidon (chef de la direction mondial de Xaxis) supervisera GroupM Nexus en tant que chef de la direction mondial.

Christian Juhl, chef de la direction mondial de GroupM, a déclaré : « Nous sommes passionnés par les technologies qui nous permettent d'aider nos clients à composer avec le changement constant et à atteindre leurs objectifs de croissance. L'avenir du marketing est guidé par les résultats, appuyé par la planification axée sur le public et l'amélioration continue des normes de rendement fondées sur l'intelligence artificielle. Par l'entremise de GroupM Nexus et de Mindshare, de Wavemaker et d'EssenceMediacom - qui sont les moteurs de notre agence -, nous bâtissons avec nos clients un avenir axé sur la technologie qui répondra aux objectifs de croissance des annonceurs et à notre vision d'un écosystème publicitaire qui fonctionne pour tout le monde. Je tiens également à féliciter Mme Matsushita, qui a fait croître et a renforcé Essence pendant son mandat de cheffe de la direction mondiale, pour son nouveau poste passionnant de cheffe de la direction de WPP au Japon. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration pour renforcer la position de nos agences dans l'ensemble de la région de l'Asie-Pacifique. »

Joshua Spanier, vice-président, Marketing chez Google, a déclaré : « Notre partenariat à long terme avec Essence, complété par Mediacom, nous aide à atteindre nos ambitieux objectifs de marketing. La combinaison d'idées intelligentes, de rigueur analytique et d'une pensée créative expansive à l'échelle mondiale a permis de dégager de nouvelles possibilités et d'avoir un plus grand impact; nous sommes enthousiasmés par cette prochaine étape de notre collaboration. »

Luis Di Como, vice-président directeur de Global Media, Unilever, a déclaré : « La numérisation change la façon dont les consommateurs vivent, se divertissent et magasinent, et elle transforme notre industrie à la vitesse de l'éclair. La convergence des médias, du divertissement et du commerce dans les environnements numériques nous permet de créer des marques et de les convertir en ventes en un même endroit. Mais pour offrir aux consommateurs une expérience de bout en bout sans effort, nous devons en tant qu'industrie utiliser de nouvelles compétences et expertises et exploiter de nouvelles façons de travailler. Nous sommes encouragés par les changements annoncés aujourd'hui par GroupM, qui permettront une plus grande intégration entre le marketing axé sur les données, la planification de l'auditoire multicanal, la performance et l'expertise en matière de médias stratégiques. »

EssenceMediacom : lancement avec 10 000 employés dans 125 bureaux en 2023 

Conçue pour stimuler la croissance de la clientèle à l'échelle mondiale avec une réponse agile à un paysage médiatique en évolution rapide, EssenceMediacom combine l'ADN numérique et axé sur les données d'Essence et l'expertise en matière de canaux multiples à l'échelle, de planification de l'auditoire et de médias stratégiques de MediaCom.

Les clients pourront tirer parti d'une organisation mondiale élargie fondée par deux agences qui sont des compléments stratégiques, fondés exclusivement pour stimuler la croissance de la clientèle. Essence et MediaCom utilisent déjà ce modèle opérationnel pour trois clients mondiaux partagés : Google, Mars et NBCUniversal.

La fusion d'Essence et de MediaCom s'appuie sur une solide croissance des affaires pour les deux agences. COMvergence a classé MediaCom au premier rang de l'industrie pour les nouveaux contrats en 2021, avec 2,87 G$ en nouvelles facturations attribuées aux contrats, tandis qu'Essence a continué de croître et d'élargir son mandat auprès de Google et d'autres clients clés.

Nick Lawson, chef de la direction d'EssenceMediacom, a déclaré : « La formation d'EssenceMediacom s'appuie sur la relation solide et éprouvée entre les agences pour créer le modèle d'agence que nos clients chercheront à l'avenir - un modèle fondé sur une stratégie brillante et des capacités de création de marques, avec une expertise numérique avant-gardiste comme élément commun. EssenceMediacom aidera non seulement nos clients à voir la situation dans son ensemble et à réinventer ce qui est possible, mais il offrira aussi à nos employés des possibilités de perfectionnement et de formation dans de nouveaux domaines, ce qui enrichira et améliorera davantage leur carrière. »

Kyoko Matsushita a quant à elle affirmé : « Les spécialistes du marketing d'aujourd'hui ont besoin de l'agilité et de l'envergure de leurs agences de marketing partenaires pour soutenir adéquatement leurs activités dans les marchés internationaux. En rassemblant Essence et MediaCom, qui ont chacun leur propre histoire d'excellence, nous créerons une combinaison vraiment unique d'innovation agile et d'envergure mondiale au sein d'une seule agence. »

Lancement de GroupM Nexus en tant qu'organisation mondiale regroupant 9 000 praticiens du numérique et de la technologie desservant tous les marchés

GroupM Nexus sera composé de 9 000 praticiens dans le monde entier, responsables collectivement de l'activation de plus de 2 millions de campagnes gérées par GroupM chaque année. Cette communauté mondiale représente la principale équipe d'experts de l'industrie dans les domaines des canaux et plateformes numériques, de la recherche, des médias sociaux, de la programmation, de l'intelligence artificielle, de l'optimisation entre les canaux et des technologies et logiciels axés sur les données.

GroupM Nexus réunit en une seule unité le contenu adressable et télé de GroupM, la technologie d'IA (Copilot) et les solutions omnicanal de Finecast, Xaxis et GroupM Services. L'organisation mondiale sera soutenue par une nouvelle plateforme de performance multicanal et des centres de prestation internationaux afin d'établir de nouveaux points de repère pour l'innovation et l'efficacité en matière de performance pour les agences et les clients de GroupM.

Nicolas Bidon, chef de la direction de GroupM Nexus, a déclaré : « GroupM Nexus réunit les meilleurs talents des médias, l'excellence des services numériques, la technologie de pointe de l'IA et des partenariats à échelle unique en une nouvelle organisation de performance multicanal ayant pour objectif unique de stimuler la croissance du personnel, des agences et des marques incroyables qu'elle représente. Nous avons hâte d'innover ensemble et de créer de nouvelles possibilités pour tous. » 

Mindshare achèvera l'intégration des 1 200 experts et consultants en performance de Neo, ainsi que ses services axés sur le numérique, dans son offre globale

Mindshare et Neo mèneront leurs activités sous la marque Mindshare, mais conserveront et développeront le modèle opérationnel de Neo, axé sur des solutions de performance « pureplay », et l'intégreront dans l'offre complète d'entonnoirs de Mindshare. Les 1 200 experts et consultants en performance de Neo seront intégrés aux 10 000 spécialistes des médias de Mindshare, et les services axés sur le numérique de Neo seront entièrement intégrés à l'offre de Mindshare et de GroupM.

COMvergence a classé Mindshare au troisième rang du classement mondial des nouvelles entreprises en 2021, avec 2 milliards de dollars de revenus nouvellement gagnés et conservés, et Mindshare a récemment été nommé premier réseau d'agences de médias dans le classement WARC Media 100 pour la troisième année consécutive.

Adam Gerhart, chef de la direction mondial de Mindshare, a déclaré : « C'est un parcours que nous avons entrepris au cours de la dernière année alors que de nombreux clients exigeaient des services médias plus diversifiés pour stimuler leur croissance. La fusion offre un accès continu aux capacités numériques de Neo et met constamment l'accent sur les modèles de performance pour accélérer la bonne croissance. Pour nos équipes, cela signifie plus de possibilités et la capacité d'avoir un plus grand impact dans le monde. Je suis ravi de m'associer à Nasreen Madhany, chef de la direction de Neo, alors que nous achevons l'intégration des deux entreprises et que nous nous dirigeons ensemble vers un nouvel avenir. »

À propos de GroupM

GroupM est la plus importante société de gestion d'investissement médiatique au monde. Elle investit annuellement plus de 50 milliards de dollars dans les médias par l'entremise des agences Mindshare, Wavemaker, EssenceMediacom et m/SIX. Le portefeuille de GroupM comprend les données et les technologies (Choreograph), l'investissement et les solutions de performance multicanal (GroupM Nexus), avec pour vision commune de façonner la prochaine ère des médias où la publicité fonctionne mieux pour les gens. En tirant parti des économies d'échelle, l'entreprise innove, se différencie et génère une valeur soutenue pour ses clients, peu importe où ils font affaire. Pour en savoir plus sur GroupM, rendez-vous sur www.groupm.com.

Personne-ressource :  
Jared Baiman 
[email protected]

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/283547/groupm_Logo.jpg 

 

 

SOURCE GroupM


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Avec la volonté de fournir à ses employés un cadre de travail professionnel structuré garantissant la pleine sécurité de ses lieux de travail, autant en entreprise qu'en chantiers, Toitures Hogue vient de se voir décerner à l'issue d'un audit serré...

à 07:00
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) souligne le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail ce 28 avril. Encore une fois, il faut dénoncer le trop grand nombre de victimes d'accidents du travail ou de...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

26 avr 2024
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

26 avr 2024
RESSOURCES SIRIOS INC. (la « Société ») annonce la clôture de la deuxième et dernière tranche de son placement privé sans l'entremise de courtier annoncé précédemment, pour un montant additionnel de 380 750 $ (le « Placement »), par l'émission de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :