Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Event, Advisory, Reminder

Les travailleuses des soins de longue durée de Valley Manor se mobilisent pour un contrat de travail équitable


Les travailleuses du foyer de soins de longue durée Valley Manor, qui ont subi d'énormes défis tout au long de la pandémie de COVID-19, continuent de se mobiliser pour améliorer les conditions de travail et des soins aux résidents de l'établissement.

Les travailleuses, qui ont en charge 80 personnes âgées à Valley Manor, organiseront une manifestation devant l'établissement le mardi 26 avril, de 14 h 15 à 14 h 45, afin de sensibiliser la communauté à leur lutte pour négocier un contrat équitable avec leur employeur.

QUI : Les travailleuses du foyer de soins de longue durée Valley Manor

MOTIF : Manifestation de sensibilisation de la communauté pour obtenir de meilleures conditions

QUAND : Mardi, le 26 avril, de 14 h 15 à 14 h 45

LIEU : 88 Mintha Street, Barry's Bay, Ont.

Depuis plusieurs mois, 87 employés à temps plein et à temps partiel de Valley Manor tentent de négocier un contrat équitable avec leur employeur. Les employés sont membres de la section locale 6946-12 du Syndicat des Métallos.

Dans un esprit de solidarité, les travailleuses portent des blouses bleues tous les mardis en signe d'appui à leur équipe de négociation afin de montrer à leur employeur qu'elles prennent au sérieux la nécessité d'améliorer les conditions de travail et des soins. Les travailleuses porteront à nouveau leurs blouses bleues le 26 avril lorsqu'ils manifesteront devant l'établissement Valley Manor.

Les travailleuses se voient refuser le droit de grève en raison d'une loi adoptée par le gouvernement de l'Ontario. De plus, Valley Manor supprime les salaires des travailleurs en s'appuyant sur une autre loi adoptée par le gouvernement conservateur qui limite à 1 % les augmentations de salaire dans le secteur public.

La suppression des salaires et l'absence d'amélioration des conditions de travail difficiles vont aggraver la crise du personnel des soins de longue durée, car les travailleuses et travailleurs qualifiés migrent vers d'autres emplois mieux rémunérés, a déclaré la représentante syndicale Briana Broderick.

Dans le même temps, le fait que Valley Manor n'ait pas répondu aux revendications des travailleuses concernant les conditions de travail signifie que les questions de négociation collective seront réglées par arbitrage exécutoire, a fait remarquer Briana Broderick.

«Il s'agit de travailleuses essentielles ayant exercé leurs fonctions dans des conditions extrêmement difficiles tout au long de la pandémie, et malgré cela, elles ne parviennent pas à obtenir un conrrat équitable en bonne négociation de la part de leur employeur», a-t-elle affirmé. «Juridiquement, elles ne sont pas autorisées à faire grève, mais elles indiquent qu'elles le feraient si elles en avaient la possibilité».

Une audience d'arbitrage pour définir le contrat final est prévue fin mai. Les représentants du syndicat et de l'employeur soumettront au conseil d'arbitrage les questions en suspens, et une décision devrait être rendue d'ici l'été.

«Ces travailleuses veulent simplement un contrat qui soit équitable pour tout le monde : les résidents, le foyer et le personnel», a fait valoir Myles Sullivan, directeur des Métallos pour l'Ontario.

«Tout ce qu'elles veulent, c'est le respect et la dignité d'un contrat équitable reconnaissant les contributions vitales qu'elles ont apportées à Valley Manor et à ses résidents pendant toute la pandémie», a poursuivi Myles Sullivan.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

12 jui 2024
Lorsque l'exposition Tianjin International Shipping Industry Expo 2024 a ouvert ses portes le 10 juillet, une foule d'experts et de représentants commerciaux de plus de 400 entreprises liées au transport maritime, ports et associations industrielles...

12 jui 2024
Le Commissaire aux services en français Carl Bouchard a publié aujourd'hui un rapport exhortant le gouvernement de l'Ontario à rendre bilingue toute sa publicité extérieure, après que sa dernière enquête a révélé un manquement systématique aux...

11 jui 2024
Des données récemment publiées révèlent que l'industrie aérospatiale canadienne montre des signes de reprise économique et continue d'être un moteur important de l'économie ainsi qu'une plaque tournante de l'innovation et de la R-D. Aujourd'hui,...

11 jui 2024
Le système de santé canadien est fortement dépendant de ses travailleurs de la santé, qui sont de plus en plus touchés par une charge de travail et des responsabilités accrues. Aujourd'hui, l'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement...

9 jui 2024
GURU Organic Energy Corp. (« GURU » ou la « Société »), la première marque de boissons énergisantes biologiques au Canada1, est fière d'annoncer qu'elle a été certifiée par Great Place To Work® pour 2024. Cette distinction prestigieuse, qui coïncide...

9 jui 2024
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») annonce que les forages au diamant reprennent sur la Propriété Elmer, détenue à 100% par la Société. Le projet est localisé dans la région Eeyou Istchee Baie James au Québec, Canada. Ce...



Communiqué envoyé le et diffusé par :