Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Merger/Acquisition

NAMSA annonce son intention d'acquérir l'organisme de recherche sous contrat, ÅKRN


NAMSA, l'un des principaux organismes mondiaux de recherche sous contrat (ORC) dans le domaine des technologies médicales, offrant des services de développement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui son intention d'acquérir ÅKRN Scientific Consulting, un ORC européen de premier plan, spécialisé dans les dispositifs médicaux, et basé à Madrid, en Espagne.

Fondée en 2018, ÅKRN se concentre sur la fourniture de services cliniques et réglementaires de premier ordre, aux secteurs des dispositifs médicaux et du diagnostic, en Europe. Fondée sur la médecine et la science, la société contractuelle aide les commanditaires à faire évoluer les produits MedTech du stade de la découverte médicale à celui du développement clinique, de la commercialisation et du suivi post-marché. Réputée pour ses compétences d'experts en recherche cardiovasculaire, l'équipe de chercheurs cliniques et de chefs de projet d'ÅKRN fournit au client de judicieux conseils tout au long du processus de développement clinique, grâce à une planification diligente et une exécution de qualité.

« Nous sommes ravis d'accueillir ÅKRN au sein de NAMSA », a confié le Dr Christophe Berthoux, président-directeur général de NAMSA. « L'organisation est très respectée pour sa maîtrise des réglementations européennes relatives aux dispositifs médicaux, et pour le soutien clinique exceptionnel qu'elle apporte aux promoteurs de MedTech. Intégrer de tels talents à notre équipe nous permettra d'accroître notre savoir-faire et de répondre à la demande croissante en matière de développement clinique et de commercialisation, sûrs et efficaces de produits médicaux révolutionnaires », a conclu le Dr Berthoux.

Leader mondial du secteur des tests de dispositifs médicaux depuis 1967, NAMSA apporte également son soutien aux sponsors dans les domaines de la réglementation, du remboursement, de la qualité et de la recherche clinique. S'inscrivant dans un continuum complet, les services de développement de NAMSA permettent aux clients de surmonter les obstacles au développement, et d'atténuer les préoccupations, tout en rationalisant les efforts de commercialisation. Grâce à une planification proactive des différentes exigences réglementaires mondiales et des obligations en matière de recherche clinique, les services de NAMSA ont démontré leur capacité d'accélérer la mise sur le marché et de réduire les coûts de développement de jusqu'à 50 %, comparé aux moyennes du secteur.

« ÅKRN constitue un partenaire formidable pour NAMSA, grâce, selon moi, à l'adéquation parfaite entre les valeurs de l'entreprise et une équipe qui partage la même volonté de fournir des services et des ressources exceptionnels aux secteurs des dispositifs médicaux et du diagnostic », a ajouté la Dre Maria Nyåkern, PDG d'ÅKRN. « Fortement ancrée dans la médecine et la science, notre équipe se réjouit de s'associer à NAMSA alors que nous continuons d'accroître notre présence dans le monde, notamment en Europe. Grâce aux compétences élargies de nos sociétés combinées, nous deviendrons le principal ORC au monde, en matière de services de recherche cardiovasculaire », a conclu la Dre Nyåkern.

L'acquisition d'ÅKRN accroît l'envergure mondiale de NAMSA, qui sert désormais des clients du secteur des technologies médicales dans 19 sites répartis dans les régions APAC, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud.

Le coût et les conditions de la transaction envisagée ne sont pas divulgués.

À PROPOS DE NAMSA

NAMSA, qui aide les promoteurs de dispositifs médicaux à améliorer les soins de santé depuis 1967, est, à l'échelle mondiale, le principal organisme de recherche sous contrat (ORC) dans le domaine des technologies médicales, offrant des services de développement de bout en bout. Forte de ses compétences d'experts en matière de réglementation internationale, et de ses connaissances thérapeutiques approfondies, NAMSA se consacre à l'accélération du développement des produits de dispositifs médicaux, en proposant uniquement les solutions les plus éprouvées afin de faire progresser les produits des clients, de manière efficace et rentable, tout au long du cycle de développement. Qu'il s'agisse de tests de dispositifs médicaux, de conseils en matière de réglementation, de remboursement et de qualité, ou de services de recherche clinique, NAMSA est le premier partenaire de confiance, du secteur, pour assurer la réussite du développement et de la commercialisation.
Internet : namsa.com

À Propos d'AKRN

Fondée sur la médecine et la science, ÅKRN aide les commanditaires à passer du stade de la découverte médicale à celui du développement clinique, de la commercialisation et du suivi post-marché. ÅKRN offre des services réglementaires et cliniques optimisés, adaptés aux clients et partenaires MedTech, et ce, de manière diligente tout en veillant aux coûts impliqués. L'expérience d'ÅKRN couvre de nombreux domaines thérapeutiques des dispositifs médicaux, notamment les dispositifs cardiovasculaires et les diagnostics in vitro (DIV).
Internet : akrnconsulting.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
La Fondation québécoise du cancer, la Société de recherche sur le cancer, Leucan et PROCURE («? les groupes?» ci-après), demandent au gouvernement du Québec d'agir dans la lutte contre le cancer en dévoilant leur mémoire intitulé Le cancer n'attend...

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

à 07:00
La FMRQ se réjouit des résultats du jumelage pancanadien des postes de résidence en médecine, qui montrent une hausse du nombre de médecins résident?e?s qui débuteront leur formation postdoctorale le 1er juillet prochain, soit 894. Le nombre de...

à 07:00
Onconic Therapeutics, une entreprise de biotechnologie de premier plan en Corée, a annoncé aujourd'hui que le ministère de la Sécurité des aliments et des médicaments (MDFS) de Corée du Sud a approuvé le JAQBO (zastaprazan citrate) pour le traitement...

à 06:55
Onconic Therapeutics, une société de biotechnologie de premier plan en Corée, a annoncé aujourd'hui que le ministère coréen de l'Alimentation et de la Sécurité des médicaments (MFDS) a approuvé le JAQBO (citrate de zastaprazan) pour le traitement du...

à 06:06
Les médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle la Fondation québécoise de cancer, la Société de recherche sur le cancer, PROCURE et Leucan présenteront des recommandations concrètes au gouvernement concernant la lutte contre...



Communiqué envoyé le et diffusé par :