Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Product/Service, Personnel

Agendia nomme Elizabeth Hanna au poste de vice-présidente exécutive et directrice commerciale, et renforce la stratégie de croissance du marché mondial de la société.


Agendia, Inc., une société commerciale ayant pour objectif de permettre une prise de décision optimisée en fournissant aux médecins des solutions de diagnostic et d'information de nouvelle génération pouvant être utilisées pour améliorer les résultats des patientes atteintes d'un cancer du sein dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Elizabeth (Betsy) Hanna, leader commercial mondial, au poste de vice-présidente exécutive et directrice commerciale, qui prendra ses fonctions le 15 mars 2022.

« Nous sommes heureux d'accueillir Betsy comme un élément essentiel de notre équipe de direction. Betsy est un éminente dirigeante mondiale dans le domaine des soins de santé et de la biotechnologie, qui a fait ses preuves en créant de la valeur marchande dans les entreprises d'appareils médicaux et de diagnostic aux États-Unis et dans le monde », a déclaré Mark Straley, CEO d'Agendia. « Sa vaste expérience fonctionnelle en termes de création et d'exécution de stratégies de croissance mondiales, sera utile à Agendia car elle fera partie intégrante de notre équipe de direction et sera le fer de lance de toutes les activités commerciales. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur la pensée stratégique et le leadership responsable de Betsy pour élargir davantage notre impact commercial mondial et atteindre le but de notre mission ».

Plus récemment, Mme Hanna a occupé le poste de présidente et directrice générale de Clinical Genomics, où elle a développé et mis en oeuvre des stratégies de commercialisation et accéléré la mise sur le marché de tests de biopsie liquide pour détecter le cancer colorectal. Avant Clinical Genomics, Mme Hanna occupait le poste de présidente et directrice de l'exploitation chez Origin, Inc. une société de biotechnologie au stade clinique, où ses responsabilités englobaient le développement et la fabrication de produits, la négociation de la conception d'études cliniques avec la FDA américaine et l'élaboration de plans stratégiques destinés à soutenir le financement privé d'un dispositif médical de classe III.

Mme Hanna apporte avec elle de vastes connaissances acquises en occupant des postes commerciaux et de direction chez Johnson & Johnson Vision Care et Ortho Clinical Diagnostics. Au sein de ces deux divisions de Johnson & Johnson, elle était responsable de la stratégie globale des produits et des plans de croissance des parts de marché au niveau mondial et régional. Au cours de son mandat chez Ortho, Mme Hanna a lancé deux nouvelles plateformes de diagnostic à l'échelle mondiale et a doublé la croissance du marché de l'entreprise en Europe. Mme Hanna siège au conseil d'administration de Treace Medical Concepts, Inc., une société orthopédique à forte croissance. Elle est titulaire d'une licence en ingénierie chimique de l'université de l'Illinois et d'un MBA de la Harvard Business School.

« C'est un moment très excitant pour faire partie de la dynamique commerciale croissante d'Agendia et je me sens particulièrement inspirée par l'approche unique de la société capable apporter d'importantes solutions de diagnostic génomique à la communauté du cancer du sein », a déclaré Mme Hanna. « Je me réjouis de rejoindre l'équipe commerciale bien rodée et talentueuse d'Agendia, et de prendre la direction des activités américaines et mondiales afin d'accélérer l'accès à ces tests importants et guider la prise de décision des femmes atteintes d'un cancer du sein et de leurs médecins ».

Le conseil d'administration et l'équipe de gestion d'Agendia s'engagent à s'entourer et faire appel à de solides talents exécutifs et opérationnels à tous les niveaux dans le but de s'aligner sur l'exécution supérieure et se concentrer sur la progression de la société dans tous les domaines. La société estime que cette conscience professionnelle se traduit par une science exceptionnelle, des recherches exploitables et transformatrices, et la mise sur le marché de nouveaux produits innovants afin de garantir que les patientes atteintes d'un cancer du sein, leurs familles et leurs médecins aient accès aux informations nécessaires aux meilleures prises de décisions concernant le parcours thérapeutique. En savoir plus ici.

À propos d'Agendia

Agendia est une société commerciale motivée par une mission dont l'objectif est de permettre une prise de décision optimisée en fournissant aux médecins des solutions de diagnostic et d'information de nouvelle génération qui peuvent servir à améliorer les résultats des patientes atteintes de cancer du sein dans le monde entier. La société propose actuellement deux tests de profilage génomique disponibles dans le commerce qui permettent aux chirurgiens, aux oncologues et aux pathologistes de personnaliser le traitement des femmes à des points d'intervention critiques tout au long de leur parcours.

MammaPrint® est un test pronostique basé sur 70 gènes et d'autres facteurs clinico-pathologiques qui détermine le risque de récidive du cancer du sein chez une patiente spécifique. BluePrint® est un test de sous-typage moléculaire basé sur 80 gènes qui identifie la biologie sous-jacente d'un cancer du sein individuel pour fournir des informations sur son comportement, son pronostic à long terme et sa réponse potentielle au traitement systémique. Ensemble, MammaPrint® et BluePrint® offrent une vue globale du cancer du sein d'une patiente pour permettre aux médecins de sélectionner objectivement la meilleure stratégie thérapeutique.

Pour de plus amples informations sur les tests d'Agendia et les essais en cours, veuillez consulter le site Web www.agendia.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:30
Aujourd'hui, la ministre des Services aux Autochtones, Patty Hajdu, a fait la déclaration suivante : « Lorsque Lindsay Iron a obtenu son diplôme universitaire en sciences infirmières, elle n'avait qu'un seul objectif : rentrer chez elle et servir...

à 12:28
La Journée nationale de la santé mentale des enfants et des jeunes aura lieu demain. Dans ce contexte, la Sun Life a le plaisir d'annoncer son engagement à verser 1 050 000 $ sur trois ans au profit de programmes en santé mentale ciblant des jeunes à...

à 12:02
Risques de bris de services, délais inadéquats et manque de main-d'oeuvre, les services offerts par les laboratoires d'analyses biomédicales du réseau public de la santé et des services sociaux sont en grande difficulté. Sous le thème En avant pour...

à 11:41
Faire croître le secteur national de la biofabrication et des sciences de la vie pour qu'il soit robuste et concurrentiel permet au Canada d'avoir accès à des vaccins, à des produits thérapeutiques et à d'autres médicaments essentiels pour sauver des...

à 11:35
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, était de passage à Polytechnique Montréal aujourd'hui pour dévoiler les résultats...

à 11:30
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, annonce aujourd'hui un appel de projets pour des initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV) et des initiatives de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :