Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Essais cliniques / Découvertes médicales

Eucure Biopharma, filiale de Biocytogen, annonce le dosage sur le premier patient d'un essai clinique multirégional de phase I de YH002 (mAb Anti-OX40) en combinaison avec YH001 (mAb Anti-CTLA-4) en Australie.


PÉKIN, 9 mars 2022 /PRNewswire/ -- Eucure Biopharma, une filiale détenue à 100 % par Biocytogen, a annoncé le dosage sur le premier patient d'un essai clinique multirégional (MRCT) de phase I de YH002 (anticorps monoclonal anti-OX40, mAb) en combinaison avec YH001 (mAb anti-CTLA-4) (n° YH002004) en Australie. Ce MRCT de phase I sera mené en Australie et en Chine.

Biocytogen Logo

L'essai clinique est une étude ouverte de phase I avec augmentation de la dose, conçue pour évaluer l'innocuité, la tolérance et l'efficacité préliminaire de YH002 en combinaison avec YH001 chez des patients atteints de tumeurs solides avancées. La pharmacocinétique et l'immunogénicité de YH001 et YH002 seront également évaluées.

Eucure Biopharma a déjà réalisé des études d'augmentation de dose unique pour YH001 et YH002. Les résultats montrent que YH001 et YH002 ont une bonne tolérance et une bonne innocuité.

Le Dr Yuelei Shen, président et directeur général de Biocytogen et d'Eucure Biopharma, a déclaré : « Les produits YH001 et YH002 sont élaborés à partir de la plateforme de dépistage de l'efficacité in vivo fondée sur des données probantes de Biocytogen. En utilisant des sujets animaux, nous avons découvert pour la première fois que la combinaison de YH002 et YH001 a une très bonne activité antitumorale. Nous espérons que les résultats obtenus sur les sujets animaux pourront être confirmés chez les patients. Nous espérons que ces plateformes continueront à stimuler la découverte et le développement de nouveaux anticorps thérapeutiques, d'anticorps conjugués (CDA) et de CDA bispécifiques pour de futurs bénéfices cliniques. »

À propos de YH002
YH002 est la forme IgG1 humanisée de l'anticorps recombinant anti-OX40. Le ciblage d'OX40 améliore les réponses anti-tumorales à la fois en activant les cellules T effectrices et en inhibant ou en épuisant les cellules T régulatrices (Treg). Dans les études précliniques, YH002 a démontré une excellente spécificité, affinité et innocuité. Des études in vivo utilisant les modèles de souris humanisées de Biocytogen ont démontré un meilleur potentiel thérapeutique de YH002 par rapport aux anticorps de référence, et ont indiqué un potentiel prometteur pour une thérapie combinée.

À propos de YH001 
YH001 est un anticorps monoclonal anti-CTLA-4 qui vise à renforcer la réponse immunitaire anti-tumorale par l'élimination des Treg du micro-environnement tumoral. Les thérapies combinées qui bloquent plusieurs points de contrôle immunitaire inhibiteurs (y compris CTLA-4 et PD-1) sont actuellement considérées comme des traitements prometteurs pour plusieurs types de tumeurs, en raison de leur capacité à influencer l'activité de plusieurs populations de cellules T.

À propos d'Eucure Biopharma 
En tant que filiale à part entière de Biocytogen, Eucure Biopharma est responsable du développement clinique des portefeuilles de R&D de Biocytogen, en se concentrant sur la thérapie médicamenteuse par anticorps pour l'oncologie et d'autres indications. La solide équipe de développement clinique d'Eucure a établi un portefeuille de produits innovants pour plus de 10 cibles. Actuellement, deux produits ont lancé des essais MRTC de phase II, et deux autres sont en phase I d'essais cliniques.

À propos de Biocytogen  
Biocytogen Pharmaceuticals (Beijing) Co., Ltd. est une entreprise mondiale de biotechnologie qui mène la recherche et le développement de nouveaux médicaments grâce à des technologies innovantes. En utilisant des souris RenMabTM et RenLiteTM pour la production d'anticorps entièrement humains, Biocytogen a intégré ses plateformes de développement d'anticorps monoclonaux et bispécifiques, ses plateformes de dépistage in vivo de l'efficacité des médicaments et sa forte capacité de développement clinique pour rationaliser l'ensemble du processus de développement des médicaments. Biocytogen entreprend un projet à grande échelle visant à développer des anticorps médicamenteux en collaboration avec des partenaires mondiaux pour plus de 1 000 cibles médicamenteuses, connu sous le nom de Projet Integrum (également appelé Plateforme RenMice HiTSTM). Avec la mise en oeuvre du Projet Integrum, Biocytogen a initié des collaborations avec des dizaines de partenaires dans le monde entier et poursuivra ces collaborations afin de produire une variété de médicaments à base d'anticorps, les premiers de leur catégorie et/ou les meilleurs de leur catégorie, au profit des patients. Basée à Pékin, Biocytogen possède des succursales à Haimen Jiangsu, Shanghai et Boston, aux États-Unis.

Contact pour les médias :
Jenna Frame
[email protected]

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1358305/Biocytogen_Logo.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:27
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

4 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

3 mai 2024
Étant donné les récentes nouvelles selon lesquelles des bovins laitiers aux États-Unis ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de l'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) et que des particules du virus IAHP ont été décelées dans du...

3 mai 2024
KCAS Bio continue à remplir ses objectifs de croissance et à proposer des services plus intégrés à ses clients. KCAS Bio a conclu un partenariat avec Crux Biolabs, un important fournisseur de services de cytométrie en flux et de bioanalyse situé à...

3 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

3 mai 2024
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annoncera aujourd'hui, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :