QUÉBEC, le 24 févr. 2022 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les adeptes de pêche blanche qu'ils pourront pratiquer la pêche sportive à l'omble de fontaine sur le lac Hayes (47°58'02"N., 71°33'04"O.), situé dans la municipalité de Saint-Gabriel-de-Valcartier, les 12 et 13 mars 2022. Le lac est situé sur la base des Forces canadiennes Valcartier et sera accessible gratuitement à l'ensemble de la population pour ces deux jours. Les pêcheurs et pêcheuses devront détenir un permis de pêche valide et respecter la limite de prise quotidienne et la limite de possession pour cette espèce dans la zone de pêche 27, soit 15 ombles par détenteur de permis.
Pour plus de renseignements, les personnes intéressées sont invitées à consulter la réglementation au lien suivant : https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/peche-sportive/.
Le Ministère vous rappelle que malgré les possibilités légales d'exercer certaines activités à caractère exceptionnel, cette autorisation ne vous soustrait pas de l'obligation de vous conformer à toute autre réglementation applicable ni de respecter les consignes dictées par le gouvernement du Québec visant à limiter la transmission de la COVID-19. Le non-respect de ces directives est passible d'amendes.
Le Ministère invite les citoyens et citoyennes à poursuivre leur collaboration en rapportant tout acte de braconnage ou geste qui va à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Pour ce faire, ils peuvent communiquer avec SOS Braconnage, au numéro sans frais 1 800 463-2191, sur le site Web du Ministère ou au bureau de la protection de la faune le plus près.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebec
Source :
Anik Martel
Conseillère en communication
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
[email protected]
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|