Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Affaires étrangères, FVT

L'Orchestre pan-caucasien des jeunes pour la paix reçoit un soutien international à Tsinandali


TBILISI, Géorgie, 29 novembre 2021 /PRNewswire/ -- Les ambassadeurs et chefs de mission représentant les Nations Unies, l'Allemagne, la Norvège et la Suisse ont organisé un événement pour soutenir l'Orchestre des jeunes du Caucase (PCYO: Pan-Caucasian Youth Orchestra) au domaine de Tsinandali à Kakheti, en Géorgie. L'événement, qui comprenait une performance des musiciens du PCYO, a mis en évidence le soutien international à la mission visant à construire la paix et la compréhension entre les nations du Caucase et les pays voisins par la musique et les échanges culturels.

Members of the Pan-Caucasian Youth Orchestra perform at the Tsinandali Estate in Georgia during an event hosted by international embassies in support of the orchestra's peace-building mission.

Le PCYO, créé par le festival Tsinandali en 2019, rassemble de jeunes musiciens talentueux de Géorgie, d'Arménie, d'Azerbaïdjan, du Kazakhstan, de Turquie et d'Ukraine dans un orchestre symphonique complet. Sa vision est d'autonomiser et d'inspirer la jeune génération de musiciens et de promouvoir la paix à travers une région souvent troublée.

Les ambassadeurs, les gouvernements et organisations participants à l'événement ont envisagé de financer l'initiative et son expansion future. Dans la perspective de l'événement, l'ambassade de Suisse a fait un don de 60 000 dollars pour couvrir les frais de tournée du PCYO au cours des trois prochaines années.

Christian Schoenenberger, chef de mission de l'ambassade de Suisse en Géorgie, a déclaré : "J'ai fait connaissance avec l'Orchestre pan-caucasien des jeunes lorsque j'ai assisté au festival de musique classique de Tsinandali en septembre. En travaillant en Géorgie, nous sentons combien il est important d'améliorer les relations entre les différents pays de la région. Nous voyons l'orchestre comme un fantastique signe d'espoir et de compréhension."

Outre les ambassades hôtes, des ambassadeurs et des représentants des pays membres du PCYO, des hauts représentants du gouvernement et du parlement géorgiens, ainsi qu'un certain nombre de partisans du secteur privé ont assisté à l'événement à Tsinandali.

George Ramishvili, président du Silk Road Group et cofondateur du festival de Tsinandali, a déclaré : "L'orchestre pan-caucasien des jeunes incarne l'esprit d'échange culturel et de reconnaissance pacifique entre les peuples que nous voulons faire progresser ici à Tsinandali. Le soutien des partenaires internationaux est inestimable pour rendre cela possible et montre à quel point cette initiative est importante pour construire l'amitié entre les nations."

Le PCYO a été créé en 2019 en tant qu'élément clé de l'inaugural Festival Tsinandali, un événement annuel de musique classique qui se tient au domaine historique de Tsinandali en Géorgie. Le festival et le PCYO sont tous deux dirigés par le directeur musical de renommée mondiale Gianandrea Noseda, qui a également dirigé le BBC Philharmonic, l'Opéra de Zurich et le Berlin Philharmonic, entre autres.

En raison de la pandémie de coronavirus, le PCYO n'a pas pu se produire depuis 2019. L'orchestre devrait revenir pour l'édition 2022 du festival Tsinandali, les auditions étant prévues l'année prochaine dans tous les pays participants.

Le directeur général du festival Tsinandali, David Sakvarelidze, a déclaré : "Il a été incroyablement gratifiant de voir le soutien et la reconnaissance accordés au PCYO par les partenaires internationaux aujourd'hui. Le PCYO a donné le tout premier concert au Tsinandali Festival en 2019 et, au cours des prochaines années, nous souhaitons que l'orchestre poursuive sa mission de plateforme pour faire tomber les barrières et construire une compréhension mutuelle."

Pour plus d'informations, voir https://tsinandalifestival.ge/   Photos disponibles sur demande.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1697352/Tsinandali_Festival.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 jan 2022
Enviva Inc. (« Enviva », « nous » ou « notre ») a présenté aujourd'hui une mise à jour pour annoncer la signature d'un protocole d'accord (« Protocole d'accord ») avec le premier client d'Enviva basé aux États-Unis, ainsi que ses projets pour...

21 jan 2022
ISLE 2022, le plus grand salon chinois dédié aux écrans intelligents, systèmes AV intégrés et DEL, vient d'annoncer un report de deux mois. Le salon se tiendra au mois d'avril. L'événement devait initialement avoir lieu du 22 au 24 février 2022....

21 jan 2022
Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé un supplément de prospectus établissant un placement au cours du marché (le « Placement ACM »). Canaccord Genuity agit à titre de chef de file...

21 jan 2022
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il tiendra une retraite virtuelle du Conseil des ministres du 24 au 26 janvier. La retraite du Conseil des ministres sera axée sur les efforts que le gouvernement du Canada doit déployer...

21 jan 2022
La crise sanitaire qui frappe le monde depuis fin 2019 a changé les habitudes tant au niveau des entreprises qu’au niveau des utilisateurs ou clients. Cela a entrainé une amplification majeure du nombre de connexion sur internet....

21 jan 2022
Pour la deuxième fois en quelques jours, une personne en situation d'itinérance est décédée dehors, au grand froid. Cette fois-ci c'est une femme, alors que nous savons qu'actuellement, aucune alternative adaptée et sécuritaire n'a été mise à leur...



Communiqué envoyé le 29 novembre 2021 à 03:00 et diffusé par :