Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Affaires étrangères, FVT

L'Orchestre pan-caucasien des jeunes pour la paix reçoit un soutien international à Tsinandali


TBILISI, Géorgie, 29 novembre 2021 /PRNewswire/ -- Les ambassadeurs et chefs de mission représentant les Nations Unies, l'Allemagne, la Norvège et la Suisse ont organisé un événement pour soutenir l'Orchestre des jeunes du Caucase (PCYO: Pan-Caucasian Youth Orchestra) au domaine de Tsinandali à Kakheti, en Géorgie. L'événement, qui comprenait une performance des musiciens du PCYO, a mis en évidence le soutien international à la mission visant à construire la paix et la compréhension entre les nations du Caucase et les pays voisins par la musique et les échanges culturels.

Members of the Pan-Caucasian Youth Orchestra perform at the Tsinandali Estate in Georgia during an event hosted by international embassies in support of the orchestra's peace-building mission.

Le PCYO, créé par le festival Tsinandali en 2019, rassemble de jeunes musiciens talentueux de Géorgie, d'Arménie, d'Azerbaïdjan, du Kazakhstan, de Turquie et d'Ukraine dans un orchestre symphonique complet. Sa vision est d'autonomiser et d'inspirer la jeune génération de musiciens et de promouvoir la paix à travers une région souvent troublée.

Les ambassadeurs, les gouvernements et organisations participants à l'événement ont envisagé de financer l'initiative et son expansion future. Dans la perspective de l'événement, l'ambassade de Suisse a fait un don de 60 000 dollars pour couvrir les frais de tournée du PCYO au cours des trois prochaines années.

Christian Schoenenberger, chef de mission de l'ambassade de Suisse en Géorgie, a déclaré : "J'ai fait connaissance avec l'Orchestre pan-caucasien des jeunes lorsque j'ai assisté au festival de musique classique de Tsinandali en septembre. En travaillant en Géorgie, nous sentons combien il est important d'améliorer les relations entre les différents pays de la région. Nous voyons l'orchestre comme un fantastique signe d'espoir et de compréhension."

Outre les ambassades hôtes, des ambassadeurs et des représentants des pays membres du PCYO, des hauts représentants du gouvernement et du parlement géorgiens, ainsi qu'un certain nombre de partisans du secteur privé ont assisté à l'événement à Tsinandali.

George Ramishvili, président du Silk Road Group et cofondateur du festival de Tsinandali, a déclaré : "L'orchestre pan-caucasien des jeunes incarne l'esprit d'échange culturel et de reconnaissance pacifique entre les peuples que nous voulons faire progresser ici à Tsinandali. Le soutien des partenaires internationaux est inestimable pour rendre cela possible et montre à quel point cette initiative est importante pour construire l'amitié entre les nations."

Le PCYO a été créé en 2019 en tant qu'élément clé de l'inaugural Festival Tsinandali, un événement annuel de musique classique qui se tient au domaine historique de Tsinandali en Géorgie. Le festival et le PCYO sont tous deux dirigés par le directeur musical de renommée mondiale Gianandrea Noseda, qui a également dirigé le BBC Philharmonic, l'Opéra de Zurich et le Berlin Philharmonic, entre autres.

En raison de la pandémie de coronavirus, le PCYO n'a pas pu se produire depuis 2019. L'orchestre devrait revenir pour l'édition 2022 du festival Tsinandali, les auditions étant prévues l'année prochaine dans tous les pays participants.

Le directeur général du festival Tsinandali, David Sakvarelidze, a déclaré : "Il a été incroyablement gratifiant de voir le soutien et la reconnaissance accordés au PCYO par les partenaires internationaux aujourd'hui. Le PCYO a donné le tout premier concert au Tsinandali Festival en 2019 et, au cours des prochaines années, nous souhaitons que l'orchestre poursuive sa mission de plateforme pour faire tomber les barrières et construire une compréhension mutuelle."

Pour plus d'informations, voir https://tsinandalifestival.ge/   Photos disponibles sur demande.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1697352/Tsinandali_Festival.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

25 avr 2024
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

24 avr 2024
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...



Communiqué envoyé le et diffusé par :