Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouveaux produits/services

AGF annonce l'évolution de sa relation d'affaires de longue date avec Placements PFSL du Canada Ltée


AGF offrira une gamme de fonds communs de placement destinée uniquement aux clients de PFSL au Canada

TORONTO, 22 nov. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Société de Gestion AGF Limitée a annoncé aujourd'hui que Placements AGF Inc., sa filiale de gestion de placements, (collectivement, « AGF »), a conclu un accord définitif avec Placements PFSL du Canada Ltée (« PFSL »), visant l'établissement d'une nouvelle entente pluriannuelle de distribution de produits et services.

À la date de la publication du présent communiqué, AGF a été citée comme étant l'une des deux seules sociétés de gestion d'actifs à prévoir un lancement initial, sur la plateforme de distribution évolutive de PFSL, ce qui consolide la relation actuelle d'AGF avec PFSL.

« À AGF, nous avons toujours été déterminés à accorder la priorité à nos clients, en veillant à ce que notre positionnement soit favorable à la réussite mutuelle, et en appuyant les progrès de nos partenaires stratégiques, à mesure qu'ils s'adaptent aux changements liés aux marchés, a déclaré Judy Goldring, présidente et chef de la distribution à l'échelle nationale, à AGF. Compte tenu de nos antécédents de collaboration considérables avec PFSL, nous sommes ravis de continuer à appuyer notre partenaire d'affaires, en offrant de nouveaux produits conçus de façon à mettre à profit nos compétences en matière de placements, dans une structure qui répond tout particulièrement aux besoins des clients de PFSL. »

AGF et PFSL travaillent conjointement depuis 1996, afin d'aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers. En vertu de cette nouvelle entente de distribution, AGF prévoit d'offrir une nouvelle gamme de fonds communs de placement qui sera destinée uniquement aux clients de PFSL, en 2022. L'offre de nouveaux fonds est prévue sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation.

Depuis le début de la relation d'affaires, AGF cherche constamment à renforcer ce partenariat par la réalisation de nouveaux avancements sur le plan technologique et de nouvelles compétences en matière de placements, dans le but d'automatiser et d'améliorer l'expérience de la clientèle et des conseillers, et de soutenir les activités administratives pertinentes. AGF continue de développer ses atouts technologiques par la mise en oeuvre de nouvelles fonctions et prestations de services, ainsi que par l'apport d'améliorations, qui seront dorénavant intégrées au modèle de service de PFSL.

« Le jumelage d'une gamme de produits pertinente et l'utilisation efficace de la technologie, avec la transformation numérique continue comme point de mire, représentent l'essence même de la réussite de notre partenariat avec PFSL, a affirmé Chris Jackson, chef de l'exploitation, à AGF. Nous nous réjouissons d'avance à l'idée de poursuivre notre collaboration pendant de nombreuses années. »

PFSL compte environ 7 400 représentants accrédités qui sont au service de plus de 300 000 investisseurs particuliers canadiens, titulaires de 460 000 comptes de placement.

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société indépendante de gestion de placements diversifiés à l'échelle mondiale. AGF apporte de la discipline en offrant l'excellence en matière de gestion de placements par l'entremise de ses volets axés sur des activités fondamentales et quantitatives de même que sur des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis, afin de procurer une expérience exceptionnelle à la clientèle. La gamme de solutions d'investissement d'AGF s'étend à l'échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les conseillers financiers jusqu'aux investisseurs particuliers et aux investisseurs institutionnels comprenant des caisses de retraite, des programmes d'entreprise, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF a des bureaux et des équipes de service de l'exploitation et de service à la clientèle sur place en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Avec un actif géré de plus de 42 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus de 700 000 investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

Les représentants des médias peuvent communiquer avec la personne suivante pour de plus amples renseignements :

Amanda Marchment
Directrice attitrée, Service des communications de l'entreprise
416-865-4160
[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...

à 11:06
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, fera une allocution sur la crise du logement au Canada. Le ministre sera disponible pour répondre aux questions des médias après son...

à 10:48
L'Office d'habitation du Nunavik (OHN) dont le mandat est de servir les 14 communautés inuites par l'acquisition, l'administration et l'entretien d'immeubles d'habitation mis à la disposition des personnes et des familles, confirme la planification...

à 10:31
La Banque Scotia est fière d'être reconnue comme l'un des meilleurs milieux de travail au Canada selon l'institut Great Place to Work® pour la cinquième année de suite. Le palmarès des meilleurs milieux de travail au Canada est fondé sur l'avis des...

à 10:30
Les objets historiques de Thorold vont être placés dans des locaux modernisés et rénovés grâce à un investissement conjoint de plus de 7,8 millions de dollars du gouvernement fédéral et des administrations municipales. Annoncé par le secrétaire...

à 10:21
Les représentants des médias sont cordialement invités à une conférence de presse que les membres du Syndicat des agents correctionnels du Canada UCCO-SACC-CSN tiendront ce dimanche 28 avril à 11 h 10. Le 28 avril de chaque année, le Canada observe...



Communiqué envoyé le et diffusé par :