Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Sécurité publique

Un salon virtuel pour aider les étudiants du Québec à s'orienter


MONTRÉAL, le 12 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Fort du succès de ses deux premières éditions qui ont accueilli près de 19 500 visiteurs, le Salon virtuel de l'étudiant revient du 21 au 29 octobre 2021. Il regroupera à nouveau des établissements de formations professionnelles, collégiales et universitaires, mais aussi deux nouveaux pavillons : Formation aux adultes et Carrières du domaine de l'Éducation en collaboration avec le ministère de l'Éducation. https://salonvirtueldeletudiant.easyvirtualfair.com/

Organisé par L'Événement Carrières, ce salon s'adresse aux jeunes du Québec qui désirent s'informer sur les formations proposées par les établissements de la Belle Province. Un pavillon dédié permettra aux établissements de présenter leurs programmes de formation aux adultes.

S'informer et rencontrer les établissements du Québec

Le virtuel apparait aujourd'hui comme la solution la plus adaptée pour s'informer et s'orienter sans contrainte géographique. L'Événement Carrières s'est donné comme mission de réunir des établissements et des élèves de tout le Québec au sein d'une même plateforme virtuelle.

Ce salon en ligne, reproduisant un salon physique en 3D, permet de trouver facilement les informations sur les kiosques des exposants et de s'entretenir en direct avec les représentants des établissements grâce à un clavardage écrit ou vidéo.

Pour cette édition, c'est une quarantaine d'exposants qui seront présents pour proposer plus de 450 formations collégiales, 150 formations professionnelles et 1350 formations universitaires dans plusieurs régions du Québec.

Les domaines de formations sont très variés, allant de l'administration, à la santé, à l'éducation, l'informatique et les TI, le management ou encore la comptabilité, l'environnement et aménagement du territoire et des formations plus atypiques comme la muséologie.  

Création d'un pavillon des carrières en éducation

Le ministère de l'Éducation est heureux de participer à la mise en place d'un tout nouveau pavillon axé sur les carrières du domaine de l'éducation.

Ce pavillon permet de découvrir les différentes perspectives de carrière qu'offre le milieu de l'éducation, les professionnels qui y travaillent, le rôle que ces derniers exercent et les divers parcours de formation.

1 semaine de salon et 2 jours de clavardage 

Du 21 au 29 octobre, les visiteurs pourront se rendre sur les kiosques des exposants afin de consulter les programmes des établissements et obtenir toutes les informations utiles.

Les 21 et 22 octobre, les visiteurs pourront discuter directement avec les exposants, par écrit ou vidéo, afin de se présenter et poser toutes leurs questions.

De l'information pour guider les étudiants

Les visiteurs pourront échanger avec des professionnels de certains secteurs dans le Pavillon orientation et découverte des métiers où plusieurs exposants seront là pour présenter leur secteur, tels que le ministère de la Santé et des Services sociaux, le ministère des transports, le centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval et bien d'autres.

Des espaces conférences permettront aussi aux étudiants d'assister gratuitement à de nombreuses conférences, en direct ou en rediffusion, afin de faire le plein d'informations utiles.

Public : Les jeunes du niveau secondaire, 3, 4, 5, du collégial et du niveau universitaire ainsi que les adultes désirant trouver une formation.

Informations pratiques :
Du 21 octobre à 9h au 29 octobre à 18h
Clavardage : 21 et 22 octobre - de 9h à 18h les deux jours
Pour s'inscrire, les visiteurs doivent se rendre sur le lien du salon : https://salonvirtueldeletudiant.easyvirtualfair.com/ 
Liste des exposants présents : Liste exposants
Programme des conférences : Programme des conférences
Pour plus d'informations, visitez notre site

À propos de L'Événement Carrières
Depuis 1999, L'Événement Carrières est chef de file de l'organisation de salons de l'emploi et de la formation continue au Québec afin de créer des rencontres productives entre employeurs et candidats. L'entreprise est une véritable référence dans le domaine et offre son savoir-faire dans la mise en place de salons de recrutement sur mesure. 

SOURCE L'Événement Carrières


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
1-800 Contacts annonce la création d'une société autonome, Luna Solutions, axée sur la fourniture de technologies et de services à des tiers dans le domaine de la vision. Cette entreprise offre 20 technologies et services intégrés, notamment des...

à 02:00
- Richard Attias & Associates, un des leaders mondiaux en communication stratégique et création de plateformes, réorganise son offre autour de cinq axes majeurs afin d'accompagner les décideurs politiques, les gouvernements, les entreprises et les...

27 jan 2022
Transcontinental inc. a annoncé aujourd'hui avoir fixé le prix d'un placement privé de 200 millions de dollars de billets non garantis de premier rang venant à échéance en février 2025 à 2,667 % (« les billets »). Les billets sont offerts par...

27 jan 2022
L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) a tenu aujourd'hui sa première activité d'échange virtuelle qui a planché principalement sur la réglementation fondée sur des principes et ce qu'elle signifie pour le secteur des...

27 jan 2022
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Arctic Fox ventures Inc.  Symbole CSE : AFX   Les titres : Non  Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 52 L'OCRCVM peut...

27 jan 2022
Active Motif Incorporated, une entreprise qui a pour objectif d'intégrer plus profondément l'épigénétique dans la médecine de précision, a annoncé qu'elle a fait l'acquisition d'Amaryllis Nucleics, une entreprise en démarrage de la région de la baie...



Communiqué envoyé le 12 octobre 2021 à 09:00 et diffusé par :