Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Desjardins Société de placement apporte des changements au Fonds Desjardins Actions mondiales à faible volatilité


MONTRÉAL, le 1er oct. 2021 /CNW Telbec/ - Desjardins Société de placement inc. (« DSP »), gestionnaire des Fonds Desjardins, a annoncé aujourd'hui des changements à l'égard de la gestion de portefeuille du Fonds Desjardins Actions mondiales à faible volatilité. Ces changements, décrits en détail plus bas, comprennent la nomination d'un nouveau sous-gestionnaire de portefeuille, la mise à jour des stratégies de placement ainsi qu'une réduction des frais de gestion. DSP examine régulièrement l'offre de ses fonds communs de placement afin de s'assurer qu'ils continuent de répondre aux besoins d'investissement en constante évolution des conseillers financiers et des investisseurs.

Le nouveau sous-gestionnaire de portefeuille du Fonds Desjardins Actions mondiales à faible volatilité sera désormais Fidelity Investment Canada ULC (« Fidelity »). De plus, DSP a approuvé des changements aux stratégies de placement du Fonds Desjardins concerné afin de refléter la philosophie d'investissement de son nouveau sous-gestionnaire. Toutefois, l'objectif fondamental du Fonds concerné demeure inchangé. Ces changements prendront effet le ou vers le 1er décembre 2021.

La stratégie de placement du Fonds Desjardins Actions mondiales à faible volatilité sera modifiée afin de mieux refléter le nouveau mandat. Les principales caractéristiques de la stratégie sont les suivantes :

DSP réduira les frais de gestion pour les catégories de parts A, C, F et D, à compter du 1er décembre 2021.  Les frais de gestion se détaillent comme suit :

Catégories

Frais de gestion courants,
avant taxes

%

Frais de gestion à partir
du 1er décembre 2021,
avant taxes

%

Réduction

%

A et C

1,85%

1,77%

0,08%

D

0,85%

0,77%

0,08%

F

0,80%

0,67%

0,13%

Ces changements reflètent l'engagement de DSP à offrir des fonds d'investissement à gestion active à des prix compétitifs, avec un accès à des gestionnaires de portefeuille de classe mondiale.

Ces changements seront apportés sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. Le gestionnaire se réserve le droit de reporter à une date ultérieure la mise en oeuvre des changements annoncés, ou de l'un ou plusieurs d'entre eux, ou de ne pas effectuer ces changements.

À propos de Desjardins Société de placement Inc.
Desjardins Société de placement inc, gestionnaire des Fonds Desjardins, est un des plus importants gestionnaires de fonds d'investissement du Canada, avec 44,5 milliards de dollars sous sa gestion. DSP offre un large éventail de fonds d'investissement aux investisseurs canadiens et se distingue dans l'industrie, entre autres, pour ses choix de gestionnaires de portefeuille de renommée mondiale qui représentent plus de 20 sociétés de gestion de portefeuille autour du monde. De plus, DSP est un des acteurs les plus engagés dans la promotion et l'avancement de l'investissement responsable au Canada.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord et le cinquième au monde, avec un actif de 389,3 milliards de dollars. Il a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs 2020 au niveau mondial par le magazine Forbes. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits. 

SOURCE Mouvement Desjardins


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Les Canadiens recommencent à voyager, et plusieurs prévoient déjà probablement de partir en voyage cet été, maintenant que des restrictions liées à la pandémie de COVID-19 sont levées. En fait, un récent sondage commandé par Allstate du Canada,...

à 05:12
Aucnet Inc. (ci-après « Aucnet »), une société de services de soutien à la distribution d'informations, a annoncé qu'elle s'engageait à respecter les recommandations émises par l'initiative Task Force on Climate-related Financial Disclosures...

à 02:00
Agora, Inc. , pionnier et leader dans le développement d'API d'engagement en temps réel (RTE), alimente la solution de metaverse d'entreprise Teemew avec sa plateforme RTE, permettant une faible latence audio dans les échanges en direct, élément...

3 jui 2022
Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter que Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire, sera sur le terrain à Saint-Michel ce dimanche aux suites du 1er juillet pour continuer à parler de la crise du logement...

2 jui 2022
Alors que des centaines de ménages locataires du Québec qui étaient accompagnés par les services d'aide mis en place par les municipalités étaient toujours à la recherche d'un logement à l'avant-veille du 1er juillet, dont une centaine à Montréal...

1 jui 2022
Guangdong, Hong Kong et Macao entrent dans une nouvelle ère de croissance rapide en matière d'innovation et de coopération scientifiques et technologiques. Le 30 juin, le forum de coopération scientifique et technologique entre Guangdong, Hong Kong...



Communiqué envoyé le 1 octobre 2021 à 11:00 et diffusé par :