Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Femme, Services aux petites entreprises, DEI

Femmessor devient Evol - Un nouveau nom pour soutenir sa mission : financer le changement


MONTRÉAL, le 15 sept. 2021 /CNW Telbec/ - Femmessor a procédé aujourd'hui au dévoilement de son nouveau nom et de sa nouvelle identité de marque. En effet, l'organisation qui oeuvre en entrepreneuriat depuis plus de 25 ans, se présente désormais sous le nom d'Evol.

Ces changements arrivent quelques mois après que l'organisation ait annoncé l'élargissement de son mandat ainsi que la création d'une toute nouvelle enveloppe de financement pour soutenir des entreprises à propriété diversifiée et inclusive qui génèrent un impact positif sur la société.

« Femmessor poursuit son évolution et avec Evol, nous avons la conviction d'avoir trouvé un nom qui incarne réellement l'ambition que nous poursuivons, soit celle de transformer l'économie en vue de la rendre plus inclusive, plus équitable et plus durable. Avec notre signature, "financer le changement", notre organisation affirme haut et fort sa volonté de contribuer à la création, la croissance et l'acquisition d'entreprises qui sont dirigées et détenues par des entrepreneur.e.s qui représentent la pluralité des visages de notre société et qui proposent des modèles d'affaires différents, innovants et surtout, plus conscients. » mentionne Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor, maintenant Evol.

L'annonce a été faite ce matin en première sur Facebook par Sévrine Labelle, accompagnée de la porte-parole d'Evol, Danièle Henkel, et de Chris Bergeron, VP créativité inclusive de l'agence Cossette qui signe la nouvelle identité de marque.

« En choisissant de soutenir des entreprises diversifiées et inclusives qui génèrent un impact positif durable, Evol se positionne clairement comme un agent de changement. Sa volonté de faire avancer la société de façon positive grâce à trois priorités, soit l'économie, l'écologie et l'équité, nous a grandement inspiré.e.s. Nous avons donc imaginé un mot qui met bien en lumière l'engagement d'Evol : donner des ailes aux entrepreneur.e.s d'ici et les accompagner dans leur évolution. » poursuit Chris Bergeron, VP créativité inclusive chez Cossette.

Evol est un mot inspiré des termes évolution et envol. Le logo dessiné sur une pente ascendante traduit bien le fait que le soutien offert par l'organisation permet aux entrepreneur.e.s de s'élever. Quant à la couleur rouge, elle nous rappelle la passion qui anime ceux et celles qui décident d'entreprendre.

« Ce nouveau nom traduit bien l'engagement qu'a pris l'organisation d'accompagner les entrepreneur.e.s dans leur évolution et leur permettre de participer de façon juste et équitable au développement de notre économie. Avec sa nouvelle enveloppe de financement et grâce à l'importante expertise de son équipe, Evol a tout ce qu'il faut pour véritablement contribuer à développer le plein potentiel entrepreneurial du Québec. Je souhaite donc tout le meilleur à Femmessor dans ce nouvel envol! » conclut Danièle Henkel,  porte-parole de Femmessor, maintenant Evol.

Rappelons que depuis son premier financement public en 2001, Femmessor a octroyé 31 M$ à 1 200 entreprises à propriété féminine, ce qui a généré 185 M$ en retombées d'investissement et a permis la création et le maintien de 6 035 emplois. À travers les années, ce sont 75 000 entrepreneures qui ont été touchées par les actions de l'organisation.

À propos d'Evol

Présente dans les 17 régions du Québec, Evol (anciennement Femmessor)  est une organisation soutenue financièrement par le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) et par le gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat et a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l'acquisition d'entreprises diversifiées et inclusives qui ont un impact positif sur la société.

Son offre de financement, conjuguée à une expérience d'accompagnement personnalisé et des services complémentaires adaptés, permet aux entrepreneur.e.s de bâtir des entreprises durables et prospères.

Grâce à des partenariats avec le gouvernement du Québec (dont Investissement Québec est le mandataire), Banque Nationale, BDC, le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction, Evol offre du financement et de l'accompagnement à des entreprises à propriété diversifiée et inclusive générant des impacts positifs alignés sur les objectifs de développement durable de l'ONU (ODD).

Pour plus d'informations au sujet d'Evol
evol.ca

SOURCE Femmessor


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:00
Qynapse, entreprise de technologie médicale qui commercialise une plate-forme logicielle de neuroimagerie des troubles du système nerveux central (SNC) alimentée par intelligence artificielle (IA), lève le voile sur sa nouvelle identité de marque,...

19 sep 2021
La CDPQ se joint au consortium Sydney Transport Partners (STP) afin d'acquérir les actions restantes de WestConnex du gouvernement de Nouvelle-Galles-du-Sud pour la somme de 11,1 G$ AU WestConnex est une autoroute essentielle de 70 km qui relie...

19 sep 2021
la Fédération Africaine Canadienne de l'Économie (FACE) invite les membres de la communauté noire du Canada à participer massivement à l'élection du 20 septembre prochain en faisant connaître leur choix et leur vision en ce qui a trait à l'avenir du...

17 sep 2021
JAKARTA, Indonésie, 18 septembre 2021 /PR Newswire/ - PT Bank Rakyat Indonesia (Persero) Tbk (IDX: BBRI) a élaboré des stratégies visant à accélérer l'écosystème d'ultra-micro-entreprises en Indonésie, suite à la création officielle des...

17 sep 2021
Binance, le premier fournisseur mondial d'infrastructures et d'écosystèmes de blockchains et de cryptomonnaies, a renforcé son équipe chargée des enquêtes et de l'audit en s'adjoignant les services de Nils Andersen-Röed, qui travaillait auparavant...

17 sep 2021
Reprise des négociations pour : Société : Canna 8 Investment Trust Symbole à la Bourse de croissance TSX : RCR.P Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 9/20/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...



Communiqué envoyé le 15 septembre 2021 à 10:30 et diffusé par :