Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Personnel

ADC Therapeutics annonce une transition au niveau de sa direction médicale


ADC Therapeutics SA (NYSE: ADCT), une société biotechnologique en phase commerciale améliorant la qualité de vie des personnes atteintes de cancer grâce à ses conjugués anticorps-médicament (CAM) ciblés de prochaine génération pour les patients atteints d'affections malignes hématologiques et de tumeurs solides, a annoncé aujourd'hui que Jay Feingold, MD, PhD, vice-président principal et responsable médical, quittera l'entreprise pour saisir d'autres opportunités. ADCT a le plaisir d'annoncer que Joseph Camardo, MD, sera nommé vice-président principal et responsable médical.

"Jay Feingold a joué un rôle fondamental dans la croissance d'ADC Therapeutics au cours de ces sept dernières années, ainsi que dans l'élaboration de notre équipe et stratégie cliniques, qui a conduit à l'approbation de notre première mise sur le marché, le ZYNLONTA®", déclare le PDG Chris Martin, PhD. "Nous sommes reconnaissants pour son leadership, son expertise et son engagement indéfectible envers les patients, et lui adressons nos meilleurs voeux de réussite." Dr Feingold continuera en qualité de consultant auprès d'ADCT durant l'année 2022 afin de garantir une transition fluide.

Dr Camardo quitte Celgene Corporation, où il était vice-président principal de Celgene Global Health après avoir occupé les fonctions de vice-président principal des affaires médicales internationales et des opérations médicales d'entreprise. Avant de travailler chez Celgene, Dr Camardo était vice-président principal du développement clinique et des affaires médicales chez Forest Research Institute et a passé plus de 20 ans chez Wyeth Research avant son acquisition par Pfizer. Chez Wyeth, il a occupé divers postes de direction, notamment celui de vice-président principal de la R&D clinique.

"L'expérience approfondie du Dr Camardo en matière de développement clinique et d'affaires médicales fait de lui le successeur idéal à ce poste, et assure une évolution optimale pour notre société. Dr Camardo a travaillé en étroite collaboration avec Dr Feingold durant ces 18 derniers mois et, ensemble, ils ont veillé à ce que notre premier produit sur le marché soit bien accueilli par la communauté médicale aux États-Unis et au-delà", déclare Chris Martin.

"Au nom du conseil d'administration, je suis ravi d'accueillir Dr Camardo au poste charnière de responsable médical", déclare Ron Squarer, président du conseil et conseiller auprès de la société. "Le conseil a travaillé au côté de Joe Camardo sur plusieurs projets cruciaux et apprécie sa vaste expérience sectorielle, ainsi que son engagement absolu à l'égard des patients."

À propos d'ADC Therapeutics

ADC Therapeutics (NYSE: ADCT) est une société biotechnologique en phase commerciale améliorant la qualité de vie des personnes atteintes de cancer grâce à ses conjugués anticorps-médicament (CAM) ciblés de prochaine génération. La Société s'appuie sur sa technologie CAM exclusive, basée sur les PBD, pour transformer le paradigme thérapeutique pour les patients atteints d'affections malignes hématologiques et de tumeurs solides.

Le CAM ZYNLONTAtm (loncastuximab tésirine-lpyl) ciblant le CD19 d'ADC Therapeutics est approuvé par la FDA pour le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B, récidivant ou réfractaire, après au moins deux lignes de traitement systémique. ZYNLONTA fait également l'objet d'un développement en association avec d'autres agents. Le camidanlumab tésirine (Cami) est en cours d'évaluation dans un essai clinique en phase avancée pour le lymphome hodgkinien récidivant ou réfractaire et dans un essai clinique de Phase 1b pour diverses tumeurs solides avancées. En plus de ZYNLONTA et du Cami, ADC Therapeutics dispose de multiples CAM basés sur des PBD en cours de développement clinique et préclinique.

ADC Therapeutics est basé à Lausanne (Biopôle), en Suisse, et exerce des activités à Londres, dans la Baie de San Francisco et dans le New Jersey. Pour de plus amples informations, veuillez consulter https://adctherapeutics.com/ et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

ZYNLONTA® est une marque déposée d'ADC Therapeutics SA.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:40
Proof Energy Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement commercial de son système de chauffage ClearThermtm Range Defendertm pour véhicules électriques à batterie (VEB). Ce système de chauffage à oxydation catalytique breveté fournit une chaleur sans...

à 21:45
Vous aimez le pain et les sucreries ? Si oui, Aeruta est peut-être le jeu parfait pour vous ! Aeruta est un jeu de rôle de simulation de gestion et d'action qui se déroule dans une boulangerie où l'on trouve des pains sucrés et salés. Découvrez...

à 17:36
Bell Canada (Bell) a annoncé aujourd'hui qu'elle a déposé un supplément de prospectus au prospectus préalable de base simplifié daté du 9 mai 2024 auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces du Canada afin de renouveler son...

à 17:32
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que différentes bretelles d'accès situées dans le secteur du chemin Saint-Louis seront fermées du 20 mai au 3 juin 2024. Ces entraves sont notamment requises afin...

à 16:33
L'été dernier, Énercycle, régie de la gestion des matières résiduelles regroupant 37 municipalités de la Mauricie, a officiellement confié au consortium Énergère-Convertus le mandat pour la réalisation de l'usine de biométhanisation et compostage...

à 16:30
- CAE inc. (« CAE » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la nomination de Patrick Decostre au sein du conseil d'administration. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. M. Decostre est président, chef de la direction et administrateur de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :