Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Exploitation minière
Sujet : CFG

Projet de revitalisation d'Eskay Creek - Période de consultation publique et séances d'information virtuelles


OTTAWA, ON, le 30 août 2021 /CNW/ - Skeena Resources Ltd. propose la construction, l'exploitation et la fermeture d'une mine d'or et d'argent à ciel ouvert située à environ 85 kilomètres au nord-ouest de Stewart, en Colombie-Britannique. Le projet de revitalisation d'Eskay Creek produirait jusqu'à trois millions de tonnes de minerai par an pendant une durée de vie de la mine de 13 à 16 ans et comprendrait une étape d'exploitation de 8 à 11 ans.

Consultation publique

Le projet est assujetti à un processus d'évaluation d'impact fédéral en vertu de la Loi sur l'évaluation d'impact et à une évaluation environnementale provinciale en vertu de l'Environmental Assessment Act de la Colombie-Britannique. L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) et le Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique (BEE) travaillent en collaboration pour la première étape de l'examen du projet.

Le public et les groupes autochtones sont invités à examiner la description initiale du projet (en anglais seulement) et à formuler des commentaires sur le projet proposé. Un résumé du document en français ou en anglais est également accessible sur le site Web de l'Agence, à l'adresse canada.ca/aeic.

La période de consultation de 30 jours commence le 30 août 2021 et se termine le 29 septembre 2021 à minuit, heure avancée du Pacifique (HAP).

Les commentaires recueillis aideront l'Agence et le BEE dans la préparation d'un document conjoint de résumé des enjeux et de la mobilisation pour le projet, lequel sera fourni à Skeena Resources Ltd. en vue d'éclairer les prochaines étapes du processus. Les commentaires n'ont besoin d'être présentés qu'une seule fois à l'Agence ou au BEE pour être pris en compte dans les processus d'examen fédéral et provincial, et peuvent être formulés dans l'une ou l'autre des deux langues officielles. Les commentaires recueillis par l'Agence ou le BEE sont considérés comme des renseignements publics et seront publiés en ligne.

Pour formuler un commentaire, veuillez visiter :

Adresse postale

David Grace, directeur de l'évaluation des projets

Bureau d'évaluation environnementale

C. P. 9426, succ. gouv. prov.

Victoria (Colombie-Britannique) V8W 9V1

Numéro de télécopieur

250-356-7477

Séances d'information virtuelles

L'Agence et le BEE animeront des séances d'information virtuelles :

Les séances d'information virtuelles comprendront la présentation des processus d'examen fédéral et provincial, un exposé de Skeena Resources Ltd. sur le projet ainsi que des occasions de poser des questions en ligne.

Pour obtenir des précisions sur la façon de se connecter aux séances d'information, veuillez visiter le projects.eao.gov.bc.ca. Cliquez sur « List of Projects » et cherchez « Eskay Creek Revitalization ». Vous pouvez également communiquer avec l'Agence au [email protected].

Demande de substitution

En outre, le gouvernement de la Colombie-Britannique a demandé que la réalisation du processus d'évaluation d'impact fédéral, le cas échéant, soit confiée à la province. Si le ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique consent à la demande, le BEE effectuera l'évaluation d'impact du projet au nom de l'Agence, respectant ainsi les exigences des lois fédérale et provinciale.

L'Agence cherche également à recueillir des commentaires du public et des groupes autochtones au sujet de cette demande.

Renseignements complémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet, le processus d'examen fédéral et les autres façons de transmettre des commentaires à l'Agence, veuillez visiter le canada.ca/aeic. Pour en apprendre davantage sur le projet et le processus d'évaluation provincial, veuillez visiter le gov.bc.ca/eao.

SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:57
L'année dernière, la saison des feux de forêt au Canada a été la plus destructrice de l'histoire de notre pays. Des communautés de tout le pays ont été dévastées, et des milliers de Canadiens ont dû fuir leur domicile et tout laisser derrière eux....

à 16:30
Afin de mieux répondre aux besoins urgents des agriculteurs qui vivent une véritable crise, causée notamment par des pertes majeures, l'été dernier, André Fortin, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'agriculture, de pêcheries et...

à 15:10
Aujourd'hui dans le cadre du Rendez-vous national sur l'avenir du transport collectif, plus de 250 élues et élus municipaux, expertes et experts, ainsi que des acteurs de la société civile se sont réunis pour exprimer une vision audacieuse pour...

à 14:30
Alors que nous continuons à stimuler la croissance économique et à bâtir une économie propre au Canada, d'importants investissements et progrès sont réalisés dans la production, la distribution et l'utilisation des combustibles propres, y compris...

à 14:01
Les représentants des médias sont priés de noter que l'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, et l'honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, feront une importante...

à 14:00
Pour les familles qui souhaitent économiser de l'argent tout en contribuant à réduire la pollution, opter pour un véhicule électrique (VE) est une décision avantageuse à tous les points de vue. Parce que leur ravitaillement et leur entretien coûtent...



Communiqué envoyé le et diffusé par :