Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

ZS élit Pratap Khedkar au poste de CEO


Le cabinet international de services professionnels ZS a annoncé aujourd'hui que Pratap Khedkar, responsable des bonnes pratiques internationales du cabinet en matière de biopharmacie et d'écosystème des soins de santé, a été élu CEO par les dirigeants du cabinet.

M. Khedkar est le troisième CEO en près de 40 ans d'histoire de ZS. Il a été élu par ses pairs, grâce à une structure mise en place par les fondateurs de ZS, Andris A. Zoltners et Prabhakant Sinha, afin d'assurer la continuité culturelle et ériger des leaders dédiés corps et âme au cabinet, à sa stratégie, à son innovation et à la collaboration avec les clients. Il succède à Chris Wright, qui a effectué la durée maximum du mandat autorisé au cabinet et sera affilié à ZS pour les cinq prochaines années dans le cadre de son programme principal émérite, portant sur les projets qui le passionnent le plus.

M. Khedkar a occupé divers postes de direction au cours de ses 21 années de collaboration chez ZS. M. Khedkar a été responsable pendant près de dix ans des bonnes pratiques internationales du cabinet en matière de produits pharmaceutiques et de biotechnologie, favorisant la croissance et la pénétration du marché dans les entreprises à la fois bien établies et émergentes. Alors qu'il dirigeait la piste Data Science avancée du cabinet, il a contribué, avec 250 scientifiques en matière de données, à l'intégration de solutions basées sur l'IA dans de nombreux secteurs d'activité. Il a récemment décidé d'élargir l'expertise du cabinet au domaine des soins de santé afin que les clients puissent établir des relations plus approfondies et des partenariats plus efficaces dans l'ensemble de l'écosystème des soins de santé et avoir ainsi des résultats plus performants en matière de santé, mettre l'accent sur une meilleure expérience du patient et s'attaquer aux inégalités en matière de santé.

« Pratap prend ses fonctions alors que nous vivons une période passionnante de croissance et de changement chez ZS », a déclaré M. Wright, chargé de superviser la croissance de 30 % de l'entreprise en 2020. « Les entreprises avec lesquelles nous sommes partenaires font de plus en plus appel à nous pour identifier, conseiller et s'adapter aux prochains grands changements dans leurs secteurs respectifs. Je suis convaincu que grâce aux conseils de Pratap, ZS est en passe de vivre ses plus beaux jours ».

« Chris a accompli un travail formidable en tant que CEO, et je m'appuierai sur sa connaissance et ses conseils dans les mois et les années à venir », a déclaré M. Khedkar. « Sa plus grande contribution est la préservation de la culture pour laquelle nos fondateurs ont tant oeuvré à mettre en place. L'importance qu'il accorde à l'investissement continu dans la formation de notre personnel a permis de "perpétuer la magie", comme il a l'habitude de dire ».

M. Khedkar supervisera l'accélération et le dimensionnement du portefeuille de ZS dans le domaine des sciences du vivant et des soins de santé. Il prévoit un accroissement des investissements dans la technologie, l'analyse numérique et les capacités logicielles de l'entreprise dans le secteur des soins de santé et autres. Pour pouvoir continuer à travailler aux côtés des clients et rester en phase avec les tendances du marché, M. Khedkar procède actuellement à une réajustement essentiel de la position de leader du modèle opérationnel en nommant Sandra Forero, qui travaille chez ZS depuis 20 ans, au poste nouvellement créé de COO.

Mme Forero a occupé divers postes de direction chez ZS, notamment celui de responsable du service client pour deux grands clients biopharmaceutiques, responsable de la pratique analytique intégrée du cabinet, présidente fondatrice de l'équipe chargée du personnel et de la culture, présidente du comité sur l'inclusion et la diversité et membre élu du comité consultatif des actionnaires de ZS depuis 2015.

« Je souhaite la bienvenue à Sandra dans ses nouvelles fonctions et me réjouis de travailler en partenariat avec elle. C'est une dirigeante de confiance et respectée chez ZS, qui attache une énorme importance à l'impact opéré sur les clients, à la croissance et au succès de nos employés et à la gestion de notre culture », a déclaré M. Khedkar. « Notre engagement en faveur de l'excellence et la résolution de problèmes complexes est essentiel à la fois pour la croissance personnelle et celle de l'entreprise et c'est précisément ce qui a fait de ZS ce qu'il est aujourd'hui. Et nous sommes très bien placés pour continuer à faire ce que ZS fait le mieux : aider les entreprises et leurs clients à se développer ».

« Chez ZS, nous travaillons tous ensemble pour tirer parti de notre profonde expertise dans les secteurs industriels et fonctionnels, dans l'analytique et la technologie afin de développer une culture de l'innovation et de la collaboration qui profitera aux clients », a déclaré Jaideep Bajaj, président du conseil d'administration de ZS et qui a occupé le poste de CEO de 2003 à 2012. « Je suis très excité à l'idée de la nouvelle ère dans laquelle entre ZS avec Pratap à la tête d'une équipe solide orientée vers la création de valeur pour nos clients ».

M. Khedkar est titulaire d'un doctorat en intelligence artificielle de l'université de Californie, Berkeley, et d'une licence en informatique de l'Indian Institute of Technology Delhi.

À propos de ZS

ZS est une cabinet de services professionnels qui travaille aux côtés des entreprises pour les aider à développer et fournir des produits capables de générer de la valeur pour le client et des résultats pour les entreprises. Grâce à notre expertise sectorielle approfondie, nos outils d'analyse de pointe, notre technologie et notre stratégie, nous créons des solutions qui fonctionnent dans le monde réel. Avec plus de 37 ans d'expérience et plus de 10 000 collaborateurs ZS répartis dans 28 bureaux dans le monde, nous nous sommes engagés avec passion pour aider les entreprises et leurs clients à se développer. Pour en savoir plus, visitez le site www.zs.com ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:00
Des fonctionnaires du gouvernement du Canada tiendront une conférence de presse afin de fournir une mise à jour sur la maladie à coronavirus (COVID-19). Les participants répondront aux questions des médias après leurs allocutions. DateLe 24 septembre...

à 07:22
Veeva Systems  a annoncé aujourd'hui que ConvaTec, une entreprise mondiale de produits médicaux offrant des thérapies axées sur la gestion des maladies chroniques, a choisi Veeva Vault CDMS, qui assurera la saisie électronique des données (EDC),...

à 07:13
LSO MEDICAL SAS, leader international des thérapies vasculaires par laser, annonce aujourd'hui l'approbation CE pour la dernière version de sa plateforme de traitement endoveineux par laser, LUMESEAL®, assisté par SnakeBack®. Conçu pour optimiser la...

à 07:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à la Consultation sur l'utilisation des écrans et la santé des jeunes qui se tiendra en présence du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, monsieur Lionel Carmant,...

à 07:00
Le gouvernement du Québec lance une nouvelle campagne publicitaire visant à valoriser le travail des infirmières et infirmiers ainsi qu'à favoriser leur rétention et leur attraction au sein du réseau public de la santé et des services sociaux. Cette...

à 06:00
Le président par intérim de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), monsieur Robert Comeau, réagira à l'annonce du gouvernement pour résoudre le problème de la pénurie d'infirmières. Il sera...



Communiqué envoyé le 28 juillet 2021 à 20:30 et diffusé par :