Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Femme, DEI

CGTN : Peng Liyuan réclame l'éducation des femmes et une réduction de la pauvreté


BEIJING, 22 juillet 2021 /CNW/ - Mardi, Peng Liyuan, l'épouse du président chinois Xi Jinping, a pris la parole par vidéoconférence lors du forum sur l'éducation des femmes et la lutte contre la pauvreté de l'Organisation de Shanghai pour la coopération (OSC).

Peng Liyuan, qui est également envoyée spéciale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) pour la promotion de l'éducation des filles et des femmes, a déclaré que le fait de se sortir de la pauvreté et de connaître le bonheur sont des aspirations communes de toutes les femmes. Grâce à l'éducation, et à l'acquisition de connaissances et de compétences, les femmes ont la possibilité de se sortir de la pauvreté.

« Les efforts incessants de la Chine ont permis au pays de remporter une grande victoire dans la lutte contre l'extrême pauvreté, a-t-elle déclaré. Des centaines de millions de Chinoises sont sorties de cette situation, et la Chine a adopté une série de mesures visant à garantir l'égalité d'accès des femmes à l'éducation et à faire d'elles des bénéficiaires, des participantes et des contributrices à la lutte contre la pauvreté. »

Elle a ajouté que les efforts de réduction de la pauvreté grâce à l'éducation des femmes donnent les meilleurs résultats lorsqu'un pays y attache une grande importance, lorsque les organisations sociales y apportent un soutien actif et lorsque des personnes de tous les milieux y contribuent de façon désintéressée.

Elle a mentionné la manière dont le gouvernement provincial du Guizhou a incité plus de 500 000 femmes à travailler à domicile en développant une industrie de produits faits à la main adaptée aux femmes, et la façon dont plus de 3 millions de jeunes femmes démunies ont pu terminer leur scolarité dans le cadre du projet Spring Bud financé par le gouvernement national. De plus, elle a expliqué comment un enseignant du nom de Zhang Guimei a fondé une école secondaire publique dans une région pauvre, ce qui a permis à près de 2 000 jeunes femmes d'entrer à l'université.

« Comme 435 millions de femmes dans le monde vivent toujours dans la pauvreté, l'écart entre les sexes en matière d'éducation reste évident », a affirmé Peng Liyuan, ajoutant que la pandémie de COVID-19 crée également de nouveaux défis dans la réduction de la pauvreté chez les femmes.

Au cours des 20 dernières années, depuis la création de l'OCS, les femmes des États membres ont suivi « l'esprit de Shanghai », partagé leurs expériences sur le développement des femmes, fait la promotion de la collaboration dans divers domaines et apporté leur contribution afin de faire progresser la coopération au sein de l'OSC.

« Nous devons unir notre amour et déployer des efforts soutenus, continuer à approfondir la collaboration en matière d'éducation des femmes et de lutte contre la pauvreté. Il faut faire en sorte que l'éducation soit une lueur d'espoir pour elles, et qu'un nombre de plus en plus élevé de femmes aient la possibilité de vivre une vie épanouie », a-t-elle dit.

Le forum est organisé conjointement par la All-China Women's Federation (ACWF), le Committee of Good-Neighborliness, Friendship and Cooperation de l'OSC et le secrétariat de l'OSC.

https://news.cgtn.com/news/2021-07-20/Peng-Liyuan-addresses-SCO-forum-on-women-s-issues-123aLctgSfS/index.html

Vidéo -https://www.youtube.com/watch?v=jJVVI3hTw78 

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:15
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502/NYSE : TAK) (« Takeda ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2021 (période close le 30 juin 2021). Au vu des solides résultats du premier...

à 10:00
Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu pour l'adaptation de ses activités au contexte actuel. La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du...

à 09:00
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Jour de l'émancipation : « À pareille date en 1834, la Slavery Abolition Act (loi sur l'abolition de l'esclavage) de 1833 du Parlement britannique est...

à 02:48
Les recherches présentées au cours de la conférence internationale de l'Alzheimer Association® (AAIC®) 2021 suggèrent que la COVID-19 est associée à un dysfonctionnement cognitif à long terme et à une accélération de la pathologie et des symptômes de...

31 jui 2021
Pourquoi tenir compte du présent avis L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) collabore avec ses partenaires provinciaux en santé publique, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Santé Canada pour faire enquête sur une...

31 jui 2021
Dans un appel urgent à la solidarité mondiale en matière de santé et d'accès équitable aux vaccins, la AIDS Healthcare Foundation (AHF) vient de publier le Manifeste du G20 et un compte à rebours décomptant les jours et les heures jusqu'au sommet du...



Communiqué envoyé le 22 juillet 2021 à 14:43 et diffusé par :