Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

ZTE fait sa marque au MWC 2021


SHENZHEN, Chine, 29 juin 2021 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et les consommateurs dans le domaine de l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui que, sous le thème « Favoriser la transformation numérique », elle a présenté ses dernières solutions de TIC et ses pratiques couronnées de succès dans trois sections d'exposition - connexion numérique efficace, industrie numérique diversifiée et mode de vie numérique enrichi - au Mobile World Congress 2021 du 28 juin au 1er juillet.

L'entreprise a également organisé une exposition virtuelle avec un site Web spécial au MWC qui sera mis en ligne pendant la même période, afin d'offrir un excellent MWC à tous les visiteurs sur place et en ligne dans le monde entier.

Construire un réseau numérique écologique, sécurisé et intelligent

Comme elle s'est engagée à construire un réseau numérique écologique, sécurisé et intelligent, ZTE a présenté de toutes nouvelles solutions dans le mode réseau autonome de la 5G et de tous les réseaux optiques au MWC 2021.

Pour le réseau sans fil, ZTE aide les opérateurs à mettre en oeuvre la modernisation efficace du réseau et l'évolution de la 5G grâce à des sites simplifiés, au partage dynamique du spectre trimode SuperDSS unique de l'industrie ainsi qu'aux produits de technologie MIMO massive avec duplexage en fréquence de nouvelle génération lancés lors de l'événement. Grâce à ses trois avantages, à savoir son expérience de la diffusion à grande échelle de bout en bout, ses solutions innovantes et sa capacité à favoriser une autonomie accrue de l'industrie, ZTE peut fournir aux opérateurs des réseaux autonomes 5G de qualité supérieure.

En ce qui concerne le réseau filaire, ZTE a fourni d'excellentes expériences à large bande sur tous les réseaux optiques. Du côté de l'accès optique, ZTE a desservi le quart des abonnés xFTT dans le monde entier avec ses produits et solutions de pointe pour faciliter la transformation optique à l'échelle mondiale.

Pour ce qui est du réseau de transport optique, l'évolution continue passera par des innovations techniques dans trois directions : la mise à niveau de la bande passante, la reconstruction topologique et la transformation du service. Par exemple, le premier produit 1,2T à longueur d'onde unique du secteur permet d'obtenir des rendements de transmission maximaux.

En outre, ZTE a fourni des solutions de réseau écologiques de bout en bout pour aider les opérateurs à réaliser des économies d'énergie et à réduire les émissions de carbone et permettre à ses clients mondiaux d'économiser plus de 1,3 milliard de kWh annuellement. La plus récente plateforme d'exploitation intelligente AIVO 3.0 combine également les mégadonnées et l'intelligence artificielle pour mettre en oeuvre l'exploitation intelligente des réseaux, réduire les coûts et améliorer considérablement l'efficacité. Pour ce qui est de la cybersécurité, ZTE a établi trois laboratoires ouverts de sécurité dans le monde et a obtenu les meilleures certifications dans le domaine pour garantir la sécurité et la crédibilité de chaque réseau.

Favoriser la transformation numérique grâce à la convergence des TIC

Au cours du MWC, ZTE a dévoilé une gamme complète d'infrastructures infonuagiques, de solutions personnalisées de réseau privé 5G et de solutions de messagerie à l'ère de la 5G, qui peuvent aider les opérateurs à renforcer l'autonomie du secteur et à réaliser la transformation des fournisseurs de services de communication en fournisseurs de services numériques.

En ce qui concerne l'infrastructure infonuagique, ZTE a intégré le nuage en périphérie distribué avec un réseau fourni par les technologies informatiques et de communications et a travaillé avec des opérateurs pour stimuler la transformation numérique de l'industrie grâce à des composants de modules flexibles.

Pour le réseau privé d'entreprise, ZTE offre la série de produits la plus complète, une personnalisation précise des niveaux de service (ANS) et la prestation à guichet unique. Ceci facilite davantage la transformation numérique et la mise à niveau de l'industrie et fournit un nouveau modèle d'affaires aux opérateurs pour explorer le marché de la ToB.

Entre-temps, ZTE, qui utilise la nouvelle plateforme de messagerie à l'ère de la 5G, aide les opérateurs à améliorer le taux de conversion des entreprises et l'efficacité du service pour les industries verticales. Grâce à une tarification interentreprises diversifiée, les opérateurs peuvent à nouveau contrôler les points d'accès au trafic mobile et augmenter les revenus du marché de la ToB.

Sur le plan des pratiques de transformation numérique, ZTE a créé un modèle de cube numérique.

À Shenhuo, ZTE a utilisé la technologie de « fabrication intelligente 5G+ » pour faciliter la mise à niveau numérique des entreprises traditionnelles de produits chimiques. À Binjiang, Nanjing, ZTE a créé une norme de référence pour la fabrication intelligente 5G, en réalisant la 5G et l'automatisation dans l'ensemble du processus de production. En Thaïlande, le modèle Binjiang a été rapidement reproduit. ZTE, en collaboration avec AIS et l'Université de technologie de Suranaree, a aidé l'industrie manufacturière thaïlandaise à évoluer vers un développement numérique, intelligent, écologique et à faibles émissions de carbone. Au port d'Anvers, en Belgique, le découpage vérifiable de bout en bout du réseau 5G de ZTE a simultanément permis à l'entreprise de répondre aux besoins personnalisés du réseau dans cinq dimensions verticales différentes. En Colombie, ZTE a fourni des solutions de télémédecine 5G vérifiable de bout en bout, aidant les hôpitaux locaux à réduire le temps de contact entre les médecins et les patients pendant la pandémie. Cela peut diminuer le risque d'infection croisée et réduire le temps de diagnostic de 35 %.

Jusqu'à ce jour, ZTE a fait équipe avec plus de 90 opérateurs et plus de 500 partenaires dans le monde entier pour explorer en profondeur des applications 5G dans plus de 15 secteurs industriels, recueillant ainsi un grand nombre de cas d'applications innovantes.

Une vie numérique colorée

À l'ère numérique, les technologies ont considérablement enrichi notre vie. Au cours du MWC, les téléphones intelligents phares de nouvelle génération de ZTE, les produits périphériques intelligents et la large bande gigabit axée sur la famille, les nouvelles plateformes vidéo et l'écologie rendront la vie numérique des personnes et des familles plus colorée.

Le ZTE crée une nouvelle expérience de réseau à large bande à domicile, avec un réseau Wi-Fi 6 passant de 100 Mb/s au gigabit. Un réseau maillé, composé de points d'accès « 1+N », peut étendre la couverture du réseau Wi-Fi et atteindre une couverture gigabit complète des réseaux domestiques. Dans la solution de fibres optiques pour toute la maison, le câble réseau est remplacé par de la fibre optique. Le réseau de fibres optiques est utilisé entre la passerelle et les points d'accès. Elle a permis de résoudre le problème d'engorgement de l'augmentation de la vitesse du réseau domestique d'un seul coup en permettant le déploiement en une heure seulement, mais avec des services de haute qualité pendant 20 ans.

À ce jour, les terminaux personnels et domestiques 5G de ZTE ont été offerts dans plus de 30 pays et régions, avec des livraisons cumulées de terminaux domestiques dépassant les 500 millions. L'entreprise a récemment lancé une série de nouveaux produits pour le réseau de fibres optiques, couvrant toute la maison. Cela facilite le déploiement de tout le réseau optique domestique.

Les terminaux de pointe de ZTE ont également fait l'objet d'une démonstration au MWC en 2021, y compris le tout dernier téléphone intelligent de la série ZTE Axon 30, la série à la mode ZTE S30, ZTE Watch GT, ZTE LiveBuds et d'autres produits écologiques intelligents, ainsi que les terminaux de données personnels et familiaux C-IoT, y compris le ZTE 5G Portable CPE MU5001 Tous ces projets montrent un nouveau modèle pour la vie intelligente de la 5G. En outre, au cours de l'événement, ZTE a officiellement déployé une nouvelle génération du 5G Indoor CPE MC8020, qui peut apporter une nouvelle expérience de réseau aux utilisateurs.

ZTE intègre progressivement ses capacités et son expertise à travers des combinés traditionnels, une large bande, des modules de puces pour terminaux et des produits écologiques pour construire un « grand terminal », créant ainsi un écosystème intelligent à scénario complet « 1+2+N ». ZTE intégrera également des téléphones intelligents et des terminaux de données personnels et familiaux et se concentrera sur quatre scénarios d'application majeurs couvrant le sport et la santé, les voyages d'affaires, l'éducation à domicile et les divertissements audiovisuels, grâce à divers produits écologiques intelligents 5G, afin de faire du mode de vie intelligent 5G un scénario réel et complet.

Des expériences audiovisuelles incontournables

Pour cette exposition, ZTE propose également diverses expériences en ligne et hors ligne.

Sept invités, sous la direction de M. Xu Ziyang, chef de la direction de ZTE Corporation, présenteront neuf discours clés et participeront à des tables rondes pour partager des idées sur des sujets d'actualité comme la combinaison numérisation et intelligence, l'intelligence artificielle, le XR, la 6G et la lutte contre l'épidémie au moyen de technologies appropriées. De plus, ZTE organise trois grands forums thématiques en ligne portant sur la prestation des services réseau durant la pandémie de COVID-19, l'apogée du réseau autonome 5G et la messagerie à l'ère de la 5G.

Au cours du MWC 2021, ZTE, en collaboration avec la Croix-Rouge italienne, a fait le lancement du premier T-shirt intelligent 5G dans le monde. Les deux côtés, basés sur les technologies portables révolutionnaires, créent un nouveau T-shirt de télésurveillance en soins de santé, le « 5G Smart T-shirt» (T-shirt intelligent 5G). Le T-shirt permettrait non seulement la détection des paramètres biovitaux jamais détectés auparavant par des capteurs textiles, comme un « véritable » électrocardiogramme, et l'analyse de la respiration, des composantes de la sueur, de l'effort musculaire et de la température corporelle, mais aussi la transmission des données via une connexion 5G ZTE ultrarapide aux centres de santé et de contrôle ainsi qu'aux utilisateurs individuels.

Personne-ressource pour les médias :

Margaret Ma
ZTE Corporation
Téléphone : 86 755 26775189
Courriel : ma.gaili@zte.com.cn

SOURCE ZTE Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:10
HCL Technologies (HCL), une entreprise de technologie mondiale de premier plan, a conclu un partenariat pluriannuel de transformation des services d'application avec Lendico, une marque d'ING Germany, pour fournir des services d'application et...

à 19:35
Biedermann Motech, la société qui a développé la première vis pédiculaire polyaxiale au monde (Système MOSS®) et qui est pionnière sur le marché de la colonne vertébrale depuis plus de 35 ans, a annoncé aujourd'hui que sa Plateforme de vis...

à 19:30
Les signataires du Call to Action for Shipping Decarbonization demandent instamment aux dirigeants mondiaux d'aligner le transport maritime sur l'objectif de température de l'Accord de Paris. Le secteur privé prend déjà des mesures importantes pour...

à 18:45
Toshiba Electronic Devices & Storage Corporation (« Toshiba ») a développé une technologie de simulation du développement basé sur des modèles (model-based development (MBD)) qui réduit d'environ 90 % les délais de vérification des semi-conducteurs...

à 17:20
Trialbee, la principale société spécialisée en performance du recrutement de patients, et Castor, un fournisseur de premier plan de solutions d'essais cliniques décentralisés et hybrides, ont annoncé aujourd'hui leur décision de former un partenariat...

à 17:03
Novavax, Inc. , une entreprise du secteur de la biotechnologie qui met au point et commercialise la prochaine génération de vaccins contre les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui que John J. Trizzino, vice-président exécutif,...



Communiqué envoyé le 29 juin 2021 à 03:02 et diffusé par :