Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Transport, Le Covid-19
Sujet : Product/Service

Pattern Computer développe un test pour détecter la COVID-19, dont les résultats précis sont fournis en 15 secondes


Pattern Computer,® Inc. (PCI) a développé un nouveau test pour le diagnostic quasi instantané (15 secondes) des infections au SRAS-CoV-2. Contrairement aux tests mesurant la présence d'anticorps et aux tests PCR, largement utilisés, qui prennent au moins 15 minutes pour produire des résultats et nécessitent des réactifs dont l'approvisionnement est difficile, la nouvelle méthode de PCI permet une cadence élevée des tests, sans nécessiter de réactifs chimiques, aussi bien pour les sites d'accès limité que pour les lieux de service comme l'entrée des entreprises, les lieux de manifestations, palais de justice, installations étatiques et fédérales, zones de contrôle de la Transportation Security Administration (TSA), et divers points d'entrée sur le territoire.

« Le fait de disposer d'un test de détection de la COVID-19, à la fois simple, rapide, facile à administrer et de haute précision sera crucial pour la TSA et les compagnies aériennes, afin d'accroître la sécurité et la confiance des passagers, au fur et à mesure que les transporteurs devront faire face à une augmentation du nombre de voyageurs et à des exigences accrues en matière de sécurité sanitaire », a déclaré Bob Edwards, ancien directeur informatique d'United Airlines. « Le nouveau système de Pattern Computer semble répondre à ce besoin. »

Développé à l'aide du moteur Pattern Discovery Enginetm (PDE) constitué à partir de méthodes logicielles exclusives et de hardware spécialement configuré, les premiers résultats suggèrent que ce test de détection de la COVID-19, à faible coût et volume à grande échelle, pourrait créer de nouvelles opportunités de réduction des risques de transmission dans les lieux où le nombre de personnes et la densité sont élevés, comme les salles de spectacle, les sites accueillant des événements massifs, les immeubles de bureaux, les trains, les bus, les avions et les métros.

« Lorsque le monde entrera dans les prochains cycles de confinement et de flambées de COVID, il deviendra de plus en plus urgent de disposer de technologies d'accompagnement des vaccins, avec la capacité de détecter les infections vraies positives et de réduire simultanément l'incidence des faux positifs, le tout associé à des taux de fiabilité plus élevés et des résultats en temps réel. Ce sont-là les caractéristiques requises d'un régime de test qui permettra de mieux contenir les futures flambées épidémiques. L'équipe de Pattern Computer a été en mesure d'appliquer les capacités éprouvées de son moteur Pattern Discovery Engine pour relever ce défi de taille. Nous nous sommes donné pour objectif de créer une alternative hautement performante, extrêmement précise, sans réactif, et en temps réel, pour des tests applicables dans les sites les plus importants au monde. Cette combinaison de hardware et de logiciel exclusifs semble permettre de répondre à ce besoin vital », a indiqué Mark R. Anderson, PDG de Pattern Computer.

Le nouveau test de Pattern Computer a été utilisé pour analyser les données de patients symptomatiques et asymptomatiques, âgés de 10 à 80 ans. La précision équilibrée rapportée du nouveau test est supérieure à 96 %. Concernant les aspects du test, il convient de noter que l'équipe de Pattern travaille sur le problème depuis plusieurs mois, à partir d'un jeu de données comptant des centaines de points de données. Les organisations et les équipes de la concurrence qui travaillent sur ce même problème depuis plus d'un an, avec des millions de points de données ne sont en mesure de fournir que des tests offrant une précision de 97 %.

Les résultats des tests de Pattern sont compétitifs par rapport aux performances des tests basés sur la présence d'anticorps, actuellement sur le marché, qui dans des conditions idéales (soit 3 semaines après l'apparition des symptômes) rapportent une précision équilibrée de 95 %1. Contrairement aux tests mesurant la présence d'anticorps, qui sont très sensibles au facteur temps (seules 30 % des personnes infectées par le SRAS-CoV-2 sont positives une semaine après le début des symptômes), la performance du diagnostic de PCI est agnostique quant à la durée pendant laquelle le patient a été symptomatique.

« Pattern Computer a rapidement développé une plateforme de diagnostic du SARS-CoV-2, sans réactif et avec un niveau de précision impressionnant. Cette technologie a le potentiel de modifier le paysage du diagnostic des maladies. Actuellement, PCI se concentre sur la COVID-19, mais l'approche adoptée est applicable, en principe, à n'importe quelle maladie. Je soupçonne que, dans le monde d'après, à chaque fois que nous passerons des contrôles de sécurité de la TSA dans un aéroport, une partie de l'écran sera consacrée aux maladies infectieuses. Les implications de cette technologie pour la sécurité et la santé publiques, en particulier en ce qui concerne la surveillance des maladies, sont énormes », a confié le professeur J. Ben Brown de l'université de Californie à Berkeley, et du Lawrence Berkeley National Laboratory.

PCI a développé un modèle initial permettant de prédire le statut COVID-19 (tel que déterminé par les tests RT-PCR multicible) d'un patient, sur la base de ses mesures matérielles exclusives. La sensibilité et la spécificité sont calculées avec une validation croisée à cinq volets.

PCI prévoit qu'au fur et à mesure de l'ajout de points de données à sa base de données, en particulier les données d'individus non infectés, sa technologie sera en mesure d'égaler ou de dépasser celle des tests RT-PCR, pour une détection précise des infections au SRAS-CoV-2, avec des résultats sous un délai réduit à 20 secondes au lieu du temps d'attente moyen actuel de 30 minutes, voire plus2.

Le présent communiqué contient des déclarations sur l'avenir de Pattern Computer, qui ne sont pas de nature historique. Ces énoncés constituent des « déclarations prévisionnelles » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, et sont fondées sur les informations actuelles et/ou sur les convictions exprimées de bonne foi par la direction, concernant les événements futurs. L'emploi de mots tels que « croire », « prévoir », « s'attendre à », « anticiper », « projeter » et autres expressions similaires ainsi que l'emploi du futur et du conditionnel identifient des déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles ne doivent pas être interprétées comme des garanties de performance future. De par leur nature, les déclarations prévisionnelles impliquent des incertitudes et risques inhérents, susceptibles d'évoluer avec le temps, et les performances réelles pourraient différer sensiblement de celles anticipées par les déclarations prévisionnelles. Pattern Computer n'assume aucune obligation de mettre à jour ou réviser ses déclarations prévisionnelles.

À propos de Pattern Computer

Pattern Computer, Inc., une startup de la région de Seattle, utilise son moteur exclusif Pattern Discovery Engine pour résoudre des problèmes parmi les plus importants et les plus irréductibles rencontrés dans les domaines des affaires et de la médecine. Ses techniques mathématiques exclusives peuvent permettre de trouver des modèles complexes au sein de données de tout premier ordre, ayant échappé à la détection par des systèmes d'envergure très supérieure.

En plus d'appliquer actuellement sa plateforme informatique au domaine complexe de la découverte de médicaments, la société découvre également des modèles pour des partenaires de plusieurs autres secteurs d'activité, dont la recherche biomédicale additionnelle, la science des matériaux, la fabrication aérospatiale, la médecine vétérinaire, les opérations de trafic aérien, et la finance.

Pour en savoir plus sur Pattern Computer Inc., visitez : www.patterncomputer.com

Pour en savoir plus sur Mark Anderson, visitez : www.patterncomputer.com/founders/

Copyright © 2021 Pattern Computer, Inc. Tous droits réservés. Pattern Computer Inc., et PCI sont des marques commerciales de Pattern Computer, Inc. ou de ses filiales. Les autres marques peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

_________________________________________________

1Antibody tests for identification of current and past infection with SARS?CoV?2 - Deeks, JJ - 2020 | Cochrane Library, https://doi.org/10.1002/14651858.CD013652, 25 juin 2020
2 Covid-19: Bosch develops "fastest" PCR test in the world (msn.com), https://www.msn.com/en-ae/news/other/covid-19-bosch-develops-fastest-pcr-test-in-the-world/ar-BB1aNLVB, 11 août 2020

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Moncton (Nouveau-Brunswick) Rencontres privées. 11 h 00 Le premier ministre fera une annonce concernant les vaccins. Un point de presse suivra. Colisée de Moncton 377, promenade Killam...

à 06:00
Le mardi 27 juillet, le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Philippe Champagne, visitera les nouvelles installations de pointe de STEMCELL Technologies Inc. (anglais), à Burnaby.

à 06:00
L'honorable Anita Anand, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, et l'honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, souligneront une étape importante de la réponse du Canada face à la COVID-19. Elles seront accompagnées de Guy...

à 05:30
La 4e édition de la China International Import Expo (CIIE), le plus grand salon mondial consacré aux importations, se tiendra à Shanghai du 5 au 10 novembre, ont annoncé les organisateurs lors d'une réunion d'information tenue le 26 juillet et...

à 05:00
iMDsoft et IMS MAXIMS ont le plaisir d'annoncer un partenariat de distribution, selon lequel IMS MAXIMS commercialisera en exclusivité la suite MetaVision auprès des hôpitaux du Royaume-Uni et de l'Irlande, et assurera la formation, la mise en oeuvre...

à 04:35
Adagio Therapeutics, Inc., une société biopharmaceutique de phase clinique spécialisée dans la découverte, le développement et la mise sur le marché de solutions basées sur les anticorps contre les maladies infectieuses potentiellement pandémiques,...



Communiqué envoyé le 18 juin 2021 à 15:35 et diffusé par :