Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Exploitation pétrolière
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Zhang Yuzhuo, président de Sinopec : Accélérer le développement d'une marque de calibre mondial pour mieux guider celui d'une entreprise haut de gamme


BEIJING, 11 mai 2021 /CNW/ - Dans le cadre de la diffusion, le 9 mai, des résultats d'évaluation de la valeur des marques chinoises pour 2021 et de la cinquième Journée des marques chinoises, la China Petroleum & Chemical Corporation (HKG : 0386, « Sinopec ») s'est classé au premier rang au sein de l'industrie de l'énergie et des produits chimiques en Chine, avec une valeur de marque de l'ordre de 308,59 milliards de yuans (48,01 milliards), soit une croissance de 9,491 milliards de yuans (1,48 milliard) par rapport à 2020. Les valeurs des marques Easy Joy, Epec.com, Sinopec Lubricant Company et Sinopec Donghai Asphalt ont elles aussi augmenté de manière significative.

M. Zhang Yuzhuo, président de Sinopec, prononce une allocution durant laquelle il annonce que Sinopec accélérera la création d'une marque indépendante de calibre mondial afin de mieux guider le développement d'une entreprise haut de gamme. (PRNewsfoto/Sinopec)

 

Cette station de ravitaillement en hydrogène de Sinopec en Chine est fonctionnelle, et 100 autres stations similaires devraient être construites et exploitées en 2021. (PRNewsfoto/Sinopec)

Lors du forum sur le développement des grandes marques en Chine, qui s'est tenu le 10 mai, M. Zhang Yuzhuo a déclaré solennellement dans son allocution que Sinopec accélérera le développement d'une marque indépendante de calibre mondial, afin de mieux guider celui de son entreprise haut de gamme.

La capacité de production en Chine continue de croître et de se développer, faisant preuve d'une vitalité et d'une créativité vigoureuses et engendrant l'expansion vers les marchés extérieurs d'un nombre croissant de marques chinoises.

Depuis 38 ans, Sinopec met l'accent sur le renforcement de son image de marque et s'engage à offrir à la société des produits énergétiques et chimiques plus propres, plus sophistiqués et toujours plus diversifiés. Ayant rempli ses promesses de marque par des actions et des responsabilités affirmées, Sinopec continuera de répondre aux aspirations de la population à une vie meilleure, tout en faisant la promotion de sa valeur de marque, sa réputation et son influence.

« Sinopec accélérera le développement de sa marque de classe mondiale, en adhérant à sa proposition de valeur qui prône "l'innovation comme moteur de l'industrie, pour créer une vie meilleure de façon responsable", et en faisant en sorte que son slogan "Énergie plus propre, vie meilleure" soit profondément ancré dans le coeur des milliers de clients et ménages qu'elle souhaite servir en tant qu'entreprise internationale responsable », a déclaré Zhang Yuzhuo, président de Sinopec.

À l'avenir, Sinopec mettra en oeuvre sa stratégie de marque avec vigueur et fermeté, en mettant de l'avant les notions que « la qualité est toujours un pas en avant » et que « chaque goutte de pétrole est une promesse », pour souligner son engagement en faveur de la qualité par-dessus tout et en accélérant la promotion de sa vitalité entrepreneuriale. Guidée par la mise en oeuvre d'une stratégie de développement de calibre mondial, Sinopec consolidera la gestion de ses opérations et accélérera le soutien à sa marque.

En créant et faisant croître une entreprise technologique pionnière, Sinopec continuera également d'innover et de renforcer sa compétitivité de marque, tout en accélérant la transition verte vers de moindres émissions de carbone, en favorisant les énergies fossiles propres, en déployant à plus grande échelle des énergies non fossiles et en optant pour des procédés de production plus propres, afin d'atteindre ses objectifs d'émissions de carbone avant ceux de la Chine et d'accéder à la neutralité carbone d'ici 2050.

De plus, Sinopec soutiendra des projets clés comme la revitalisation rurale, les Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Beijing, l'initiative Health Express, les journées portes ouvertes publiques, les stations-service caritatives pour les travailleurs oeuvrant pour l'hygiène publique et plus encore, de manière à consolider sa responsabilité sociale et accroître son influence de marque, faisant ainsi du terme « responsable » une véritable signature de la marque Sinopec.

À propos de Sinopec

Sinopec Corp. est l'une des plus grandes entreprises intégrées d'énergie et de produits chimiques en Chine. Ses principales activités comprennent l'exploration et la production, le transport par pipeline et la vente de pétrole et de gaz naturel; la vente, l'entreposage et le transport de produits pétroliers, de produits pétrochimiques, de produits chimiques du charbon, de fibres synthétiques, d'engrais et d'autres produits chimiques; l'importation et l'exportation, y compris une agence d'importation et d'exportation, de pétrole, de gaz naturel, de produits pétroliers, de produits pétrochimiques et chimiques, et d'autres produits et technologies; et la recherche, le développement et l'application de technologies et d'informations.

Sinopec définit sa mission par la phrase « alimenter une belle vie », et ses valeurs fondamentales d'entreprise par « les personnes, la responsabilité, l'intégrité, la précision, l'innovation et les situations gagnant-gagnant ». Elle poursuit des stratégies d'orientation axée sur la valeur, de développement axé sur l'innovation, d'allocation intégrée des ressources, de coopération ouverte et de croissance verte et à faibles émissions de carbone, et s'efforce de réaliser sa vision d'entreprise qui consiste à bâtir une entreprise énergétique et de produits chimiques de calibre mondial.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.sinopecgroup.com/group/en/.

Logo (PRNewsfoto/Sinopec)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1507662/image_1.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1507663/image_2.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/960416/SINOPEC_Logo.jpg

 

SOURCE Sinopec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 jun 2021
Dans le communiqué Voici le désastreux bilan de la CAQ en matière d'environnement, diffusé le 22 juin 2021 par Aile parlementaire du Parti libéral du Québec (AN) sur le fil de presse CNW, veuillez noter que dans les faits saillants, il faut retirer...

22 jun 2021
Le ministère des Transports, en collaboration avec Signature sur le Saint-Laurent, informe les usagers de la route que des entraves seront mises en place dans le secteur de l'avenue Atwater, notamment la fermeture de la voie de droite de l'autoroute...

22 jun 2021
La Hong Kong and China Gas Company Limited (Towngas) (0003.HK) et la State Power Investment Corporation Limited (SPIC) organisent conjointement le premier concours mondial d'innovation, TERA-Award, avec un prix d'un million de dollars américains...

22 jun 2021
La ministre du Tourisme est heureuse de confirmer l'attribution d'une aide financière de 54 000 $ au Centre de la biodiversité du Québec. Ce soutien visait à appuyer la mise en place du circuit interactif L'Écho des origines. La ministre en a fait...

22 jun 2021
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

22 jun 2021
Marc G. Serré, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Seamus O'Regan Jr., et Joanne Vanderheyden, présidente de la Fédération canadienne des municipalités, feront une annonce virtuelle concernant une aide...



Communiqué envoyé le 11 mai 2021 à 18:54 et diffusé par :