Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Broadcast feed announcements

CGTN : Des routes extraordinaires : Découvrez les autoroutes les plus exceptionnelles de Chine


PEKIN, 5 mai 2021 /PRNewswire/ -- En octobre 1988, l'autoroute Shanghai-Jiading, la première en Chine continentale, a été officiellement ouverte à la circulation. Suite à cet événement marquant, le développement du réseau routier chinois est passé à la vitesse supérieure. Aujourd'hui, la distance totale des autoroutes en Chine a atteint plus de 160 000 kilomètres, ce qui la place au premier rang mondial.

   

CGTN: Amazing Roads: Get to know China's most exceptional expressways

Rejoignez CGTN lors d'un voyage en voiture pour explorer et découvrir les autoroutes les plus remarquables du pays.

La première en Chine continentale - l'autoroute Shanghai-Jiading

Le tronçon à grande vitesse de l'autoroute Shanghai-Jiading part du sud du centre-ville de Shanghai pour rejoindre le district de Jiading, d'une longueur totale de 15,9 km. La construction de cette autoroute représente 56 % du trafic de passagers et de marchandises sur l'autoroute Huyi entre l'agglomération et Jiading. Elle constitue un bon modèle pour la construction d'autoroutes dans d'autres villes de Chine.

La plus fréquentée - L'autoroute Beijing-Hong Kong-Macao

L'autoroute Beijing-Hong Kong-Macao part de la capitale chinoise et s'étend jusqu'aux régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, sur plus de 2 285 km.

Appelé « Golden Channel », il s'agit de l'artère de circulation nord-sud la plus fréquentée de Chine, qui relie certaines des régions les plus développées économiquement du pays.

La plus longue - l'autoroute Lianyungang-Khorgos

L'autoroute Lianyungang-Khorgos a été ouverte à la circulation le 31 décembre 2014. D'une longueur totale de 4 395 km, elle s'étend de la côte orientale de la province du Jiangsu à la frontière occidentale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang. Elle porte le titre de « plus longue autoroute de Chine » et constitue une importante artère de circulation le long de « la route de la soie ».

Grâce à cette autoroute, un camion de marchandises partant de Lianyungang met désormais 10 jours pour rejoindre l'Europe, traversant plaines, montagnes, plateaux et déserts. Par voie maritime, le voyage à partir du même point de départ à la même destination aurait pris 45 jours.

L'autoroute Lianyungang-Khorgos regorge de trésors culturels. La route compte 24 sites touristiques nationaux de catégorie 5A, dont l'armée de terre cuite, les grottes de Longmen et le temple Shaolin, ce qui en fait un bon choix pour un voyage en voiture.

La plus longue autoroute traversant le désert - l'autoroute Pékin-Urumqi

L'autoroute Beijing-Urumqi a une longueur totale de 2 540 km et traverse cinq provinces, municipalités et régions autonomes. Il s'agit de l'itinéraire la plus rapide entre Khorgos, dans le Xinjiang au nord-ouest de la Chine, et la ville portuaire de Tianjin au nord.

Le tronçon de 930 km de l'autoroute Beijing-Urumqi en Mongolie-Intérieure est une zone désertique, ce qui fait de cette autoroute la plus longue autoroute du monde traversant le désert.

La construction la plus difficile - L'autoroute Shanghai-Chongqing

L'autoroute Shanghai-Chongqing, longue de 1 768 km, a été ouverte à la circulation en 2010. Il s'agit de la première autoroute de Chine qui traverse la région du delta du fleuve Yangtsé.

Le tronçon traverse la province centrale du Hubei à une altitude moyenne de 1 100 mètres. La complexité des conditions géologiques ont rendu la construction de cette voie rapide extrêmement difficile.

L'autoroute Shanghai-Chongqing a permis de réduire de trois jours à 17 heures seulement le transport des produits pour la fondue chinoise entre la municipalité de Chongqing dans le sud-ouest du pays et Shanghai sur la côte Est de la Chine.

Prix de la plus haute distinction - L'autoroute Jing-Wu-Huang (Chang)

L'autoroute Jing-Wu-Huang (Chang) a une longueur totale d'environ 152 km. Cette autoroute en forme de Y relie les trois provinces orientales de Jiangxi, Anhui et Zhejiang.

Bien que la route ne soit pas longue, les paysages naturels et les atouts culturels abondent le long du chemin.

Les ingénieurs se sont éloignés des villages anciens, des rivières et des habitats des oiseaux rares, et aucun des  camphriers centenaires qui bordent le tracé par centaine n'a été endommagé. Pour cela, elle a remporté la plus haute récompense dans le domaine du génie civil en Chine - le prix Zhan Tianyou.

https://news.cgtn.com/news/2021-05-01/Amazing-Roads-Get-to-know-China-s-most-exceptional-expressways-ZT8FK9IEsE/index.html

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=9m_17BpJWok 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1501460/CGTN_China_Expressways.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:23
Ces doses du vaccin Pfizer contre la COVID-19 autorisés par Santé Canada sont arrivées à Winnipeg en plus des autres vaccins. Cette une autre étape importante dans notre lutte contre la COVID-19. L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) met...

à 15:34
Ces doses du vaccin Pfizer contre la COVID-19 autorisés par Santé Canada sont arrivées à Winnipeg en plus des autres vaccins. Cette une autre étape importante dans notre lutte contre la COVID-19. L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) met...

à 13:57
L'Arrondissement du Sud-Ouest annonce le retour de la cyclovia avec un nouveau parcours dans le secteur de la rue Laurendeau. L'événement festif offrira une programmation gratuite et se déroulera les dimanches 20 juin, 11 juillet, 22 août et 19...

à 13:56
Karisma Hotels & Resorts, la collection primée de propriétés couvrant l'Amérique latine, les Caraïbes et le Mexique, et Margaritaville, la marque mondiale de style de vie synonyme de plaisir et d'évasion, ouvriront les portes du nouveau cinq...

à 12:42
La pandémie mondiale de COVID-19 a eu des répercussions sans précédent sur le secteur du transport aérien au Canada. Les aéroports ont été particulièrement touchés : ils ont tous subi d'importantes baisses de la circulation pendant les 15 derniers...

à 11:30
Cet été, le Parc Safari sera la destination vacances par excellence ! Dès le vendredi 21 mai, les Québécois.es sont invités à plonger au coeur du royaume animalier en découvrant des troupeaux d'animaux de cinq continents. Guépards, lions, tigres,...



Communiqué envoyé le 4 mai 2021 à 19:31 et diffusé par :