Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

BYD aidera Kyoto à atteindre l'objectif de neutralité carbone du Japon pour 2050


Le 24 février, la société BYD Japan Co. (BYD), Keihan Bus Co., Ltd. (Keihan Bus) et la société Kansai Electric Power Co. (Kansai Electric Power) ont rendu public un accord tripartite à Kyoto, au Japon, qui réunira les trois parties pour aider la ville à atteindre l'objectif de neutralité carbone du Japon en 2050 et à construire une société sans carbone.

À partir de 2021, Keihan Bus et Kansai Electric Power lanceront le premier ensemble de 4 bus BYD J6 sur la célèbre ligne de bus touristique de Kyoto (Station de Kyoto - Shichijo Keihan-mae - Umekoji?Hotel Emion Kyoto), au titre d'une opération pilote de cinq ans visant à promouvoir davantage les transports publics entièrement électriques au Japon. Ce sera également la première ligne du pays en boucle exploitée exclusivement par des bus électriques.

En analysant les données d'exploitation des véhicules et les résultats des économies d'énergie, le projet apportera des données utiles pour soutenir le programme de Keihan Bus visant à poursuivre l'introduction des bus entièrement électriques BYD K8 et à instaurer progressivement une société verte et sans carbone dans la région du Kansai, l'un des principaux centres économiques et industriels du Japon.

Lieu de signature du protocole de Kyoto de 1997, Kyoto est une ville pionnière qui a été témoin de la réponse active du monde au changement climatique. Dans le même esprit, ce dernier accord est non seulement une contribution active à l'objectif du gouvernement japonais d'atteindre l'objectif de neutralité carbone du Japon en 2050 pour une société sans carbone, mais aussi un effort pour réaliser le plan du ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie visant à interdire la vente de nouveaux véhicules à essence au milieu des années 2030.

La société Keihan Bus, propriétaire de bus desservant cette destination touristique de renommée mondiale, a toujours apporté un soutien important à l'industrie du tourisme à Kyoto. La nouvelle ligne de bus reliera la gare de Kyoto, Shichijo Keihan-mae, et Umekoji - Hôtel Emion Kyoto, qui sont proches des principaux centres d'attractions touristiques telles que le Musée ferroviaire de Kyoto et l'Aquarium de Kyoto. L'introduction de bus électriques autour de la gare JR de Kyoto - la gare d'entrée de Kyoto - renforcera encore la réputation de la ville en matière d'écologie.

"Keihan Bus fêtera son 100e anniversaire l'année prochaine. Nous pensons que le changement des véhicules à essence et diesel pour des véhicules entièrement électriques marquera un énorme tournant à l'occasion de ce 100e anniversaire pour l'entreprise", a déclaré Suzuki Kazuya, président et Directeur exécutif de Keihan Bus.

Kansai Electric Power, la deuxième plus grande compagnie d'électricité du Japon, va non seulement construire des piles de recharge et d'autres installations pour le projet, mais aussi mettre en place un système de gestion de l'énergie très efficace, tout en analysant et en recherchant des données d'exploitation.

"La gare de Kyoto est la porte d'entrée de Kyoto. L'introduction de bus électriques dans la ville est une étape importante pour nous rapprocher d'une société décarbonisée", a déclaré Kenichi Fujino, directeur général adjoint de la section ventes et marketing de Kansai Electric Power. "Nous allons coopérer pleinement avec Kyoto pour introduire des bus entièrement électriques et soutenir les opérations ultérieures".

Les bus entièrement électriques de BYD sont silencieux et écologiques, et sont plus rentables que les bus à essence, alors que leurs batteries électriques peuvent également fournir une puissance de secours en cas de catastrophe. Le premier ensemble de bus BYD J6 peut être entièrement rechargé en seulement 3 heures, avec une autonomie de plus de 150 kilomètres, et peut accueillir jusqu'à 29 personnes.

Liu Xueliang, directeur général du département des ventes automobiles de BYD pour la région Asie-Pacifique, a déclaré : "À l'heure actuelle, 53 bus électriques BYD sont en service dans tout le Japon, avec un kilométrage total d'environ 1,2 million de kilomètres, ce qui contribue à réduire les émissions de carbone de près de 271 tonnes, faisant de nous le leader du marché des bus électriques dans le pays. Nous continuerons à partager notre technologie et notre expérience dans le domaine des véhicules électriques au Japon et dans le monde entier, afin de contribuer à la réalisation rapide d'une société décarbonisée".

Depuis que les bus K9 de BYD ont commencé à fonctionner à Kyoto en 2015 et ont pénétré avec succès le marché japonais, les bus de la marque sont désormais présents à Okinawa, Fukushima, Iwate, Yamanashi, Tokyo et Nagasaki, ainsi que dans de nombreux autres endroits au Japon au cours des six dernières années. Il a également gagné la confiance des marchés des pays industrialisés en Allemagne, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud, grâce à l'excellente qualité et à la fiabilité de ses produits ainsi qu'à son excellent dispositif de garantie après-vente.

À propos de BYD

BYD Company Ltd. est l'une des plus grandes entreprises privées de Chine. Depuis sa création en 1995, la société a rapidement développé une solide expertise dans le domaine des batteries rechargeables et est devenue un défenseur acharné du développement durable, en renforçant avec succès ses solutions d'énergie renouvelable à l'échelle mondiale avec des opérations dans plus de 50 pays et régions. Elle a créé un écosystème énergétique à zéro émission, comprenant une production d'énergie solaire abordable, un stockage fiable de l'énergie et un transport électrique de pointe, ce qui lui a permis de devenir un leader dans les secteurs de l'énergie et du transport. BYD est cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen. Pour plus d'informations sur l'entreprise, consultez le site http://www.byd.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:30
Alors que nous continuons à stimuler la croissance économique et à bâtir une économie propre au Canada, d'importants investissements et progrès sont réalisés dans la production, la distribution et l'utilisation des combustibles propres, y compris...

à 14:01
Les représentants des médias sont priés de noter que l'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, et l'honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, feront une importante...

à 14:00
Pour les familles qui souhaitent économiser de l'argent tout en contribuant à réduire la pollution, opter pour un véhicule électrique (VE) est une décision avantageuse à tous les points de vue. Parce que leur ravitaillement et leur entretien coûtent...

à 14:00
Le système de tarification de la pollution du Canada offre aux industries des incitatifs pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Il stimule l'innovation et l'adoption de pratiques opérationnelles durables, en plus de favoriser un avenir...

à 12:00
Le caribou boréal est une espèce emblématique du Canada au coeur de la biodiversité de la forêt boréale et qui revêt une importance culturelle pour les peuples autochtones et d'autres Canadiens. Toutefois, sa population a diminué au cours des...

à 11:48
Les agriculteurs canadiens produisent une vaste gamme de fruits, notamment des pommes et des fruits tendres comme les pêches, les poires et les abricots, qui contribuent de manière constante à l'économie du Canada et dont la plupart sont cultivés en...



Communiqué envoyé le et diffusé par :