Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière, Le Covid-19
Sujets : Calendrier d'événements, Plans des actionaires

Nouveau Monde annonce l'évaluation d'une inscription additionnelle sur une grande bourse américaine et une assemblée extraordinaire des actionnaires


MONTRÉAL, 16 févr. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou la « Société ») (TSXV : NOU; OTCQX : NMGRF; Francfort : NM9) annonce qu'elle a retenu les services d'Evercore Group LLC comme conseiller financier pour l'aider à évaluer une possible inscription de ses actions ordinaires aux États-Unis à la Bourse de New York (« NYSE ») ou au Nasdaq Stock Market (« Nasdaq »).

Arne H. Frandsen, président du conseil d'administration de Nouveau Monde, a déclaré : « Situé au Canada, une juridiction de premier ordre, nous pensons que Nouveau Monde est bien placée pour devenir le premier producteur de matériel d'anode en Amérique du Nord. Notre stratégie consiste à fournir des matériaux essentiels pour batteries, nécessaires notamment à la révolution des véhicules électriques. Comme plusieurs des plus grands constructeurs automobiles mondiaux sont présents aux États-Unis, il est logique pour Nouveau Monde d'aligner sa base d'investisseurs sur celle de ses clients cibles. Si une inscription est obtenue, Nouveau Monde sera probablement l'une des plus grandes sociétés de graphite pour batteries inscrites aux États-Unis. »   

Eric Desaulniers, président et chef de la direction de Nouveau Monde, a ajouté : « Avec les principales approbations gouvernementales en main pour la construction de nos installations de production « de la mine au marché », Nouveau Monde se concentre sur le développement d'une source entièrement intégrée de matériel d'anode de batteries écologique en Amérique du Nord. L'ajout d'une inscription au NYSE ou au Nasdaq renforcera la présence de la Société aux États-Unis. Grâce à son utilisation stratégique d'hydroélectricité et à son intention d'utiliser une flotte minière entièrement électrique, Nouveau Monde occupe une position unique pour offrir une source nord-américaine de solutions de matériaux à base de graphite carboneutres pour les marchés en pleine croissance des batteries lithium-ion et des piles à combustible, avec une production commerciale à grande échelle prévue pour 2023. L'ajout d'une inscription sur une grande bourse aux États-Unis offrira un meilleur accès aux investisseurs américains et améliorera la visibilité de Nouveau Monde sur le marché boursier. Une inscription additionnelle potentielle aux États-Unis est une étape naturelle dans la croissance et l'évolution de la Société. »

La Société anticipe que ses actions ordinaires commenceraient à être négociées sur la bourse américaine choisie au cours du deuxième trimestre de cette année, sous réserve de l'approbation du conseil d'administration pour procéder à l'éventuelle inscription, des conditions du marché en vigueur et de la satisfaction de toutes les exigences applicables en matière d'inscription et de réglementation de même que l'obtention de l'autorisation d'inscription de la bourse américaine choisie.

Assemblée extraordinaire des actionnaires pour examiner un regroupement d'actions

Dans le cadre de l'inscription potentielle, la Société tiendra une assemblée extraordinaire des actionnaires (« l'Assemblée extraordinaire ») le mardi 23 mars 2021. La Société a fixé la date de clôture des registres de l'Assemblée extraordinaire au vendredi 19 février 2021. L'objectif de l'Assemblée extraordinaire est de demander aux actionnaires de la Société l'autorisation de permettre au conseil d'administration d'envisager un regroupement des actions ordinaires émises et en circulation de la Société selon un ratio qui permettra d'obtenir un prix post-regroupement répondant aux exigences d'inscription de la bourse américaine sélectionnée.

Toute autorisation du conseil d'administration de regrouper les actions est conditionnelle à l'approbation préalable des actionnaires de la Société et de la Bourse de croissance TSX. Rien ne garantit non plus que le conseil d'administration procédera à une inscription sur une grande bourse américaine ni que la bourse américaine approuvera une demande d'inscription de la Société. Des informations complémentaires, notamment l'heure et les instructions pour accéder virtuellement à l'Assemblée extraordinaire et y voter, seront fournies ultérieurement. De plus, une circulaire d'information de la direction pour la prochaine Assemblée extraordinaire sera envoyée aux actionnaires et déposée par la Société sur SEDAR.

À propos de Nouveau Monde

Nouveau Monde travaille à se positionner comme élément clé au sein de la révolution des énergies durables. La Société développe une source pleinement intégrée de matériaux écologiques d'anodes pour batteries au Québec, Canada. Ciblant un lancement de ses opérations commerciales à pleine capacité en 2023, la Société développe des solutions carboneutres avancées de matériaux à base de graphite pour les marchés en pleine expansion des piles à combustible et des batteries lithium-ion. Avec ses opérations à faible coût et de hautes normes ESG, Nouveau Monde aspire à devenir un fournisseur stratégique pour les grands fabricants de batteries et de véhicules partout dans le monde, assurant un approvisionnement robuste et fiable en matériaux avancés tout en garantissant la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement.

Médias Investisseurs 
Julie Paquet 
Directrice, Communications 
450-757-8905, poste 140  
jpaquet@nouveaumonde.ca  
Christina Lalli 
Directrice, Relations avec les investisseurs
438-399-8665 
clalli@nouveaumonde.ca  

Abonnez-vous à notre liste d'envoi : https://NouveauMonde.group/fr/investisseurs/#_nouvelles

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Tous les énoncés, autres que les déclarations de faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, l'approbation du regroupement d'actions et le ratio de regroupement final choisi, l'intention et la capacité de la Société à s'inscrire à une grande bourse américaine, et les avantages escomptés de la réalisation d'un regroupement d'actions et de l'inscription à une grande bourse américaine, de même que le paragraphe « À propos de Nouveau Monde» qui décrit essentiellement les perspectives et les objectifs de la Société, constituent des « énoncés prospectifs » ou des « déclarations prospectives » au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, et sont fondés sur des attentes, estimations et projections au moment de la publication du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement basés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où elles sont faites, sont par nature soumises à des incertitudes et à des éventualités importantes sur le plan commercial, économique et concurrentiel. Ces estimations et hypothèses peuvent s'avérer incorrectes. D'autre part, ces déclarations prévisionnelles sont basées sur divers facteurs et hypothèses sous-jacents, y compris les perspectives et les opportunités commerciales de la Société, et ne constituent pas des garanties de performances futures.

Les énoncés et déclarations prospectifs sont soumis à des risques et des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus ou suggérés dans les informations et déclarations prospectives. Les facteurs de risque qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent, sans s'y limiter, les retards dans les dates de livraison prévues des équipements, la capacité de la Société à mettre en oeuvre ses initiatives stratégiques et à déterminer si ces initiatives stratégiques produiront les résultats escomptés, le rendement opérationnel des actifs et des activités de la Société, les facteurs concurrentiels dans l'industrie minière et la production de graphite, les changements dans les lois et les règlements touchant les activités de la Société, les développements technologiques, l'impact de la pandémie de COVID-19 et les mesures mises en place par les gouvernements en réponse à cette pandémie, et les conditions économiques en général. D'autres facteurs imprévisibles ou inconnus qui ne sont pas abordés dans cette mise en garde pourraient également avoir un impact négatif important sur les énoncés prospectifs.

Nombre de ces incertitudes et événements imprévus peuvent directement ou indirectement affecter ou faire en sorte que les résultats ou performances réels diffèrent sensiblement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Il ne peut y avoir aucune garantie que les énoncés prospectifs s'avéreront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir des informations sur les attentes actuelles de la direction et sur ses projets pour l'avenir. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs ni d'expliquer les différences matérielles entre les événements réels ultérieurs et ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.  

De plus amples renseignements concernant Nouveau Monde sont disponibles dans la base de données SEDAR (www.sedar.com) et sur le site internet de Nouveau Monde au : www.NouveauMonde.group/fr/



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:02
Ressources Yorbeau inc. (« Yorbeau » ou la « Société ») est heureuse de rapporter la publication par son partenaire IAMGOLD Corporation ("IAMGOLD") des résultats d'analyse de son programme de forage au diamant de 2021 réalisé dans la zone du Lac...

15 sep 2021
Un système exclusif de surveillance active permettant aux sociétés minières de surveiller à distance les revêtements d'usure en temps réel a été annoncé par le fabricant Abreco® à Minexpo 2021. Abreco IoT est la dernière innovation en matière de...

15 sep 2021
Dios Exploration Inc. a le plaisir d'annoncer le forage prochain d'une cible prioritaire près d'essaims d'anomalies d'or, cuivre et arsenic dans l'horizon-B au sud-est de K2. Les travaux de recherche de Dios et d'exploration sur le terrain ont...

15 sep 2021
Eviation Aircraft, un fabricant mondial d'avions entièrement électriques, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Clay Lacy Aviation pour fournir une recharge électrique dans le cadre de son réseau de services d'opérateurs...

15 sep 2021
L'Université du Québec à Chicoutimi et Rio Tinto ont fait l'annonce d'un tout nouveau partenariat pour la création d'une structure institutionnelle de recherche portant sur l'autochtonisation de l'enseignement supérieur. C'est en présence des chefs...

15 sep 2021
Forage Orbit Garant inc. annonce aujourd'hui que la date de la publication de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et pour l'exercice 2021 ainsi que la conférence téléphonique seront modifiées. Les résultats financiers seront publiés...



Communiqué envoyé le 16 février 2021 à 03:00 et diffusé par :