Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujet : Sans buts lucratifs

Medavie remet 50?000 $ en bourses à des étudiants postsecondaires exceptionnels


Programme annuel qui encourage les jeunes canadiens à poursuivre une carrière en santé

TORONTO, le 25 janv. 2021 /CNW/ - Medavie, par l'entremise de sa Fondation, a remis des bourses totalisant 50?000 $ à dix étudiants exceptionnels de quatre provinces. Ces bourses aideront les récipiendaires à financer leurs études postsecondaires et leur future carrière en santé.

« En cette période où la pandémie de COVID-19 a affecté la vie et l'expérience scolaire des jeunes partout au pays, nous sommes heureux de faire passer cette année le nombre de titulaires de bourses de deux à dix. Ces jeunes de partout au Canada ont été sélectionnés d'après leur excellence académique et leurs efforts pour redonner à leur collectivité, alors qu'ils doivent surmonter des défis dans leur vie personnelle », précise Joanne Kviring, directrice générale de la Fondation Medavie pour la santé. « Dans le cadre de la mission principale de Medavie, améliorer le mieux-être des Canadiens, nous espérons que ces bourses encourageront les titulaires dans leurs études et leur parcours pour faire partie de la prochaine génération de professionnels de la santé au Canada. »

Depuis 2017, l'organisme de bienfaisance remet ces bourses annuelles à des jeunes canadiens de 17 à 29 ans qui étudient à temps plein ou à temps partiel dans un établissement postsecondaire canadien, dans un programme du domaine de la santé et qui ont surmonté des difficultés personnelles ou familiales liées à la santé mentale.

La bourse d'études Medavie honore Pierre-Yves Julien, ancien PDG de Medavie, qui avait à coeur d'aider les collectivités où les employés et les clients vivent et travaillent et d'appuyer la prochaine génération des artisans du domaine de la santé au Canada. Le programme s'harmonise avec les causes fondamentales de la Fondation, soit la santé mentale des adolescents, le stress post-traumatique et un mode de vie sain.

Récipiendaires de la bourse d'études 2020

Citations des récipiendaires

« Dans le contexte actuel de la pandémie, il est important, plus que jamais, de nous assurer que les gens ont accès aux soins dont ils ont besoin. Cette généreuse contribution de Medavie m'aidera à poursuivre mes objectifs académiques et, à terme, à redonner à ceux qui en ont le plus besoin. »

-Ashley Thornton (Fredericton, Nouveau-Brunswick)

« C'est un honneur de recevoir cette bourse d'études et je remercie Medavie de son soutien de mon parcours académique. Grâce à mes études, j'espère pouvoir un jour être en position d'aider les autres à régler leurs problèmes de santé. »

-Ezra Morarescu (Ancaster, Ontario)

Si vous avez des questions ou souhaitez recevoir un avis lorsque le programme de bourse d'études sera relancé au printemps 2021, envoyez un courriel ayant comme objet « Bourse d'études » à l'adresse [email protected].

À propos de Medavie
Medavie est un partenaire national de solutions de santé qui allie gestion des garanties, gestion de la santé et prestation de soins de santé. Ensemble, avec plus de 7?200 employés, nous nous consacrons à offrir des solutions novatrices qui améliorent le bien-être des Canadiens.

À titre d'organisme sans but lucratif, Medavie chapeaute Croix Bleue Medavie, un assureur tout-en-un et un administrateur de programmes de santé publics de premier plan, et Services de santé Medavie, une organisation offrant des solutions de soins de santé primaires à l'échelle nationale et le plus grand fournisseur privé de services médicaux d'urgence au Canada.

Nous sommes fiers de remettre un dividende social annuel à la Fondation Medavie pour la santé afin d'appuyer des programmes et des initiatives qui ont pour but de résoudre certains des problèmes les plus urgents en matière de santé physique et mentale au Canada.

SOURCE Medavie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:57
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...

à 10:59
Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif recommandant l'approbation de leur spécialité OBGEMSAtm (vibegron selon la dénomination...

à 10:00
La Fondation québécoise du cancer, la Société de recherche sur le cancer, Leucan et PROCURE («? les groupes?» ci-après), demandent au gouvernement du Québec d'agir dans la lutte contre le cancer en dévoilant leur mémoire intitulé Le cancer n'attend...

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :