Le Lézard
Classé dans : Santé, Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : Sécurité publique

WestJet réduit sa capacité en réponse au régime de dépistage précipité du gouvernement


Le groupe WestJet réduit sa capacité d'un tiers, et plus de 1 000 employés sont touchés par cette annonce

CALGARY, AB, le 8 janv. 2021 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui d'autres réductions de service, au moment où la demande variable et l'instabilité continuent de peser sur elle en raison des restrictions et avis concernant les déplacements émis par le gouvernement fédéral.

En raison de la réduction de sa capacité, l'équivalent de 1 000 employés du groupe de sociétés WestJet sera touché par une combinaison de congés forcés, de mises à pied temporaires, de congés non payés et d'heures de travail déduites. Un gel de l'embauche sera également en vigueur.

« Immédiatement après l'annonce faite par le gouvernement fédéral le 31 décembre au sujet des tests à l'arrivée, et avec le maintien de la quarantaine de 14 jours, nous avons constaté une réduction importante des nouvelles réservations et un nombre d'annulations sans précédent, a déclaré Ed Sims, président-directeur général de WestJet. L'industrie du voyage et ses clients sont encore une fois victimes d'une politique gouvernementale qui manque de cohérence et de constance. Au cours des 10 derniers mois, nous avons préconisé un régime coordonné de tests de dépistage en sol canadien. Mais cette nouvelle mesure précipitée entraîne du stress et de la confusion inutiles auprès des voyageurs canadiens et pourrait rendre les déplacements inabordables, impossibles et inaccessibles pour les Canadiens au cours des prochaines années. »

« Malheureusement, cette nouvelle politique ne nous laisse d'autre choix que de mettre de nouveau à pied un grand nombre de nos employés, tout en réduisant la rémunération de ceux qui restent, a poursuivi M. Sims. Il s'agit d'un résultat cruel pour notre personnel loyal et dévoué qui a travaillé avec diligence pour lutter contre la pandémie. »  

Conformément à l'annonce faite aujourd'hui, la compagnie aérienne réduira sa capacité prévue en février et en mars d'environ 30 %, ce qui représente une réduction de plus de 80 % par rapport à l'an dernier. De plus, la compagnie aérienne réduira la fréquence de ses vols intérieurs en supprimant 160 départs, en raison des avis, des restrictions de voyage et des directives qui changent fréquemment et qui continuent d'avoir une incidence négative sur les tendances de la demande. Nous communiquerons directement avec les invités touchés.

Incidence sur le réseau en quelques chiffres :

À propos de WestJet 
Depuis le début de la pandémie, le groupe de sociétés WestJet a établi un cadre de mesures de sécurité à plusieurs niveaux pour veiller à ce que les Canadiens puissent continuer de voyager en toute sécurité et de façon responsable grâce au programme d'hygiène La sécurité avant tout de la compagnie aérienne. Pendant ce temps, WestJet a conservé sa place parmi le top 10 des compagnies aériennes les plus ponctuelles en Amérique du Nord, selon Cirium.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet 
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet 
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet/ 
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet 
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com 

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance : 
Le programme de fidélisation de compagnie aérienne qui a occupé le premier rang en matière de mobilisation des membres en 2019 et 2020 au Canada (Bond Brand Loyalty) 
Lauréate 2017, 2018 et 2019 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes) 
Lauréate 2019 parmi les compagnies aériennes de taille moyenne en Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes) 
La carte de crédit de compagnie aérienne qui a occupé le premier rang en 2018 et 2019 au Canada (Rewards Canada) 

SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:03
Alors que la recrudescence de la COVID-19 se poursuit au Canada, nous surveillons un ensemble d'indicateurs épidémiologiques pour déterminer où la transmission de la maladie est la plus forte, où elle se propage ainsi que ses répercussions sur la...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 685 nouveaux cas pour la journée d'hier, pour un nombre total de 252 176 personnes infectées. Parmi celles-ci, 225 245 sont rétablies. Elles font également état de...

à 10:00
Aujourd'hui, IKEA Canada a le plaisir de rouvrir ses portes à ses clients de Winnipeg. Conformément aux nouveaux règlements du Manitoba, le détaillant rouvre donc ses portes avec une capacité limitée à 250 visiteurs. Le restaurant IKEA et le bistro...

à 08:00
Le député d'Hochelaga-Maisonneuve et responsable pour Québec solidaire en matière de travail, Alexandre Leduc, demande au ministre Jean Boulet de s'engager à inscrire les troubles d'adaptation et de dépression découlant d'un épuisement professionnel...

à 07:14
Gonflé-es à bloc, les travailleuses et travailleurs en intervention communautaire de la région de Montréal manifesteront pour revendiquer une prime COVID-19 satisfaisante pour l'ensemble du secteur communautaire. Déjà sous-payé-es et exerçant dans...

à 07:00
Une importante étape dans la lutte contre la pandémie de COVID-19 a été franchie aujourd'hui par l'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM), qui rendait publics les résultats de l'étude COLCORONA sur la prévention de la morbidité et de la mortalité...



Communiqué envoyé le 8 janvier 2021 à 12:16 et diffusé par :