Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Innergex annonce la clôture financière de son projet éolien Griffin Trail de 225 MW au Texas


LONGUEUIL, QC, le 29 déc. 2020 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) (« Innergex ») est fière d'annoncer la clôture du financement de la construction et d'un engagement de financement au partage fiscal pour son projet Griffin Trail, un parc éolien de 225 MW situé dans les comtés de Knox et Baylor, dans le nord-ouest du Texas. Le financement de 276,2 M$ US (354,5 M$ CA) a été convenu avec Sumitomo Mitsui Banking Corporation agissant en tant qu'arrangeur principal et de responsable de la coordination et CIBC agissant en tant qu'arrangeur conjoint principal, soutenu par un engagement de financement de partage fiscal de 171,4 M$ US (220,0 M$ CA) de Wells Fargo qui sera versé à la date de mise en service.

« Il y a à peine quelques mois, lorsque les échéances des crédits d'impôt sur la production aux États-Unis ont été repoussées, nous avons compris que nous étions en excellente position pour faire progresser Griffin Trail, et nous avons depuis fait de rapides avancées sur les plans du développement et de la construction », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex. « L'obtention du financement de la construction et de l'engagement de financement au partage fiscal pour ce projet est une autre étape importante, et je tiens à féliciter tous les employés d'Innergex qui ont contribué à cet important effort d'équipe. »

Les travaux sur le terrain ont commencé en septembre et progressent bien, la construction du bâtiment d'exploitation et d'entretien et des routes étant bien avancés, et les fondations terminées à environ 50 %. Une entente de construction a été signée avec Blattner Energy, Inc. et un contrat d'approvisionnement en éoliennes a été conclu pour des éoliennes GE totalisant 225 MW, dont la livraison commencera en janvier 2021. Les livraisons d'articles à long délai de livraison ont commencé et la construction du point d'interconnexion est en cours par un fournisseur de transmission local.

Le coût total de construction du projet éolien Griffin Trail devrait s'élever à 284,7 M$ US (365,4 M$ CA) et sa mise en service est prévue au troisième trimestre 2021. L'électricité produite sera transmise dans le réseau de transmission ERCOT et vendue sur le marché au comptant.

Le projet devrait produire une moyenne à long terme brute d'environ 819,0 GWh par an, soit assez pour alimenter environ 57 000 foyers texans en énergie propre, et bénéficier de la totalité des crédits d'impôt sur la production (« CIP »), représentant 0,025 $ US (0,032 $ CA), indexé à l'inflation, par KWh d'électricité produite pour les 10 premières années d'exploitation, ce qui est comparable aux contrats d'achat d'électricité conclus avec des entreprises de services publics soutenues par le gouvernement au Canada. Griffin Trail devrait générer un BAIIA ajusté prévu de 4,5 M$ US (5,8 M$ CA) et un BAIIA ajusté proportionnel prévu avec les CIP d'environ 26,7 M$ US (34,3 M$ CA) par an en moyenne pour les cinq premières années d'exploitation.

L'engagement de financement au partage fiscal de Wells Fargo comprend également un accord de financement partiel avec apport de paiements à l'utilisation aux termes duquel, lorsque la production annuelle réelle en MWh dépasse un certain niveau, l'investisseur participant au partage fiscal est tenu de verser un apport en trésorerie (l'« apport de paiements à l'utilisation ») à la Société. La contribution annuelle de l'apport de paiements à l'utilisation prévue pour le projet Griffin Trail est de 4,0 M$ US (5,2 M$ CA). Au total, le projet devrait générer une contribution annuelle de 30,7 M$ US (39,4 M$ CA) en combinant le BAIIA ajusté proportionnel prévu et l'apport de paiements à l'utilisation.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.

Innergex croit en un monde dans lequel de l'énergie renouvelable abondante favorise des communautés plus saines et encourage le partage de la prospérité depuis maintenant 30 ans. À titre de producteur indépendant d'énergie renouvelable qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens, des parcs solaires et des installations de stockage d'énergie, Innergex est convaincue que la production d'énergie à partir de sources renouvelables ouvrira la voie à un monde meilleur. Innergex exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili et gère un important portefeuille de 75 actifs de haute qualité en exploitation d'une puissance installée nette de 2 742 MW (puissance installée brute de 3 694 MW) et d'une capacité de stockage d'énergie de 150 MWh, dont 37 centrales hydroélectriques, 32 parcs éoliens et six parcs solaires. Elle détient également une participation dans 10 projets en développement d'une puissance installée nette totale de 555 MW (puissance installée brute de 629 MW) et d'une capacité de stockage d'énergie de 329 MWh, dont quatre installations sont présentement en construction, et des projets potentiels qui en sont à différents stades de développement d'une puissance brute totale de 6 871 MW. Son approche de création de valeur pour les actionnaires est de générer des flux de trésorerie constants, de présenter un attrayant rendement ajusté au risque et de distribuer un dividende stable.

MISE EN GARDE AU SUJET DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

En vue d'informer les lecteurs sur les perspectives d'avenir de la Société, le présent communiqué de presse contient de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières (l'« information prospective »), notamment des énoncés relatifs à la production d'énergie de la Société, aux développements, à la construction et au financement fructueux (y compris le financement par des investisseurs participant au partage fiscal), des projets en cours de construction, aux conséquences du financement, de même que d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Celle-ci se reconnaît généralement à l'emploi de termes tels que « environ », « approximativement », « peut », « fera », « pourrait », « croit », « prévoit », « a l'intention de », « devrait », « planifie », « potentiel », « projeter », « anticipe », « estime », « prévisions » ou d'autres termes semblables indiquant que certains événements pourraient se produire ou pas. Cette information prospective exprime les prévisions et attentes de la Société à l'égard d'événements ou de résultats futurs, en date du présent communiqué.

L'information prospective comprend l'information prospective financière ou les perspectives financières, au sens des lois sur les valeurs mobilières, notamment les renseignements concernant la production, les coûts de projets estimés, les produits prévus, le BAIIA ajusté prévu et le BAIIA ajusté proportionnel prévu de la Société, l'estimation de la taille, des coûts et du calendrier des projets, y compris le début de la mise en service commerciale des projets en développement,  l'admissibilité des projets américains aux CIP ou aux CII, l'apport de paiements à l'utilisation, de même que d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Ces renseignements visent à informer les lecteurs de l'impact financier potentiel des résultats escomptés, de l'éventuelle mise en service des projets en développement, de l'incidence financière potentielle des acquisitions réalisées et futures, de la capacité de la Société à maintenir les dividendes actuels et à financer sa croissance. Cette information peut ne pas être appropriée à d'autres fins.

L'information prospective est fondée sur certaines hypothèses principales formulées par Innergex, à propos notamment, sans s'y limiter, du rendement des projets, de la conjoncture économique et financière, des conditions du marché des capitaux, des attentes et des hypothèses concernant la disponibilité de ressources en capital et l'exécution par les tiers de leurs obligations contractuelles en temps opportun, de l'obtention des approbations réglementaires et de la cession de certains actifs. Bien qu'Innergex soit d'avis que les attentes et les hypothèses sur lesquelles l'information prospective est fondée sont raisonnables dans les circonstances, les lecteurs sont mis en garde de ne pas se fier indûment à cette information prospective, car il n'existe aucune garantie qu'elle s'avère correcte. L'information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse est donnée à la date des présentes et Innergex ne s'engage nullement à mettre à jour ni à réviser l'information prospective pour tenir compte d'événements ou de circonstances postérieurs à la date du présent communiqué de presse ou par suite d'événements imprévus, à moins que la Loi ne l'exige.

Pour de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et le rendement réels de la Société diffèrent considérablement des résultats et du rendement exprimés, présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, ou sur les principales hypothèses dont découlent ces informations, veuillez vous reporter à la rubrique « Information prospective » du rapport de gestion de l'exercice 2019.

SOURCE Innergex Énergie Renouvelable Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:41
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Chemtrade Logistics Income Fund Symbole TSX : CHE.UN Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 15 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre...

à 14:58
Reprise des négociations pour : Société : Goldplay Mining Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : AUC Les titres : Oui Reprise (HE) : 15 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...

à 14:32
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Goldplay Mining Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : AUC Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 14 h 08...

à 14:30
Une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) tiendra une audience en vue de déterminer si elle devrait accepter l'entente de règlement conclue entre le personnel de l'OCRCVM et...

à 14:29
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, invite les représentantes et représentants des...

à 13:53
Reprise des négociations pour: Société : Metalo Manufacturing Inc. Symbole CSE : MMI Les titres : Oui Reprise (HE) : 13 h 45 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...



Communiqué envoyé le 29 décembre 2020 à 11:12 et diffusé par :