Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Corporate Social Responsibility, Award

Teleperformance en Chine reçoit la certification Great Place to Work® pour la troisième année consécutive


Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd'hui avoir reçu pour la troisième année consécutive le prestigieux prix Great Place to Work® (GPTW®) en Chine. Cette certification GPTW® 2020 a été obtenue grâce notamment à la participation élevée des collaborateurs et à des scores excellents, supérieurs à 90 % dans chacun des domaines évalués. Le score global de l'enquête Trust Index© s'élève à 91 %, ce qui est supérieur au score moyen des entreprises reconnues GPTW® dans le classement Best Workplaces in Greater Chinatm. Teleperformance en Chine compte plus de 5 500 collaborateurs qui travaillent à domicile et sur site dans six villes : Pékin, Xian, Nankin, Kunming, Foshan et Shanghai.

La certification GPTW® 2020 revêt une importance toute particulière en cette période de pandémie de Covid-19, qui présente des défis et des ruptures majeurs pour les entreprises du monde entier.

José Carlos Bezanilla, CEO de GPTW® Grande Chine et Asie, déclare : « Plus de 1 000 collaborateurs chez Teleperformance en Chine ont répondu aux enquêtes anonymes visant à évaluer la confiance qu'ils accordent à leur entreprise en matière de crédibilité, de respect, d'équité, de fierté et de bonne entente. Leurs réponses ont été confirmées sur le terrain par des audits indépendants rigoureux dans les domaines de l'engagement des employés, la qualité des infrastructures et des équipements, ainsi que la culture d'entreprise. Les opérations de Teleperformance en Chine ont reçu la certification pour la troisième année consécutive, ce qui est remarquable compte tenu du contexte actuel. Seules 38 des nombreuses entreprises ayant concouru cette année sont parvenues à obtenir cette certification indépendante. Nous sommes ravis de décerner une nouvelle fois, en 2020, cette certification Great Place to Work® à Teleperformance en Chine. »

Joseph Wai, directeur général de Teleperformance Chine, commente : « C'est un véritable honneur d'être classés par l'institut Great Place to Work® parmi les Best Workplaces in Greater Chinatm pour la troisième année consécutive. Toute l'équipe de direction est fière de la confiance des collaborateurs ainsi témoignée. Ils apprécient de travailler dans un environnement sûr et multiculturel qui favorise le travail d'équipe. Notre succès revient directement à nos collaborateurs. Nous restons convaincus que leur satisfaction est essentielle à notre réussite et nous remercions chacun d'entre eux pour leur confiance et leur contribution. »

Teleperformance, qui a fait du bien-être de ses collaborateurs une priorité au niveau mondial, compte 26 filiales considérées aujourd'hui comme employeurs de premier plan par des experts indépendants : en Albanie, en Allemagne, en Arabie saoudite, en Argentine, au Brésil, en Chine, en Colombie, au Costa Rica, en Égypte, aux Émirats arabes unis, en Espagne, aux États-Unis, en Grèce, en Inde, au Kosovo, à Madagascar, en Malaisie, au Maroc, au Mexique, au Pérou, aux Philippines, au Portugal, en République dominicaine, au Royaume-Uni, au Salvador et en Tunisie. Au total, 87 % des collaborateurs du groupe dans le monde travaillent aujourd'hui dans une filiale certifiée Great Place to Work®.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, ajoute : « Lancées en 2007, nos opérations en Chine accompagnent nos clients dans 15 secteurs majeurs et dans 13 langues et dialectes. Je suis heureux de voir que les employés de Teleperformance en Chine ont eux-mêmes salué leur entreprise comme une Great Place to Work® pour la troisième année consécutive. Cela traduit la priorité accordée à la dimension humaine et une démarche cohérente et constructive dans ce domaine, pour assurer notre réussite à long terme dans le monde entier. Aujourd'hui, 87 % de nos 331 000 collaborateurs dans le monde travaillent dans une filiale ayant obtenu, à la suite d'un audit indépendant, le statut d'employeur de référence. Plus largement, la santé, la sécurité et le développement professionnel de tous nos collaborateurs demeurent les principales priorités du groupe. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP ? ISIN : FR0000051807 ? Reuters : TEPRF.PA ? Bloomberg : TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l'expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Les 331 000 collaborateurs du groupe, répartis dans 80 pays, prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d'excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s'appuie sur l'utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d'excellence.

En 2019, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 5 355 millions d'euros (6 milliards de dollars US, sur la base d'un taux de change de 1 euro = 1,12 dollar US) et un résultat net de 400 millions d'euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l'action Teleperformance fait partie de l'indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis 2015, de l'indice FTSE4Good depuis 2018 et de l'indice Ethibel Sustainability Excellence Europe (confirmé en 2019).

* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.

Pour plus d'informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:30
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

à 17:25
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

à 11:00
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

à 09:00
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...

24 avr 2024
Selon un nouveau rapport publié par Dialogue Technologies de la Santé inc., la principale plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, le bien-être général des Canadiens est au plus bas, car ils sont confrontés à des problèmes...



Communiqué envoyé le et diffusé par :