Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

Dole Packaged Foods lance la très belle initiative #UnstuffedBears pour lutter contre la faim chez les enfants


Selon les estimations, un enfant sur cinq dans le monde souffrira de la faim à Noël ; Dole poursuit son action avec la promesse de Dole en utilisant un symbole de l'enfance : l'ours en peluche

SINGAPOUR, 3 décembre 2020 /PRNewswire/ -- En cette période de Noël, on estime que, dans le monde, un enfant sur cinq souffrira de la faim, un résultat statistique alarmant, accentué par les répercussions de la pandémie. Face à cette dure réalité, Dole Packaged Foods a annoncé aujourd'hui le lancement de la campagne #UnstuffedBears, qui vise à sensibiliser la population à la progression de la faim dans le monde, à recueillir des fonds et à faire don d'aliments nutritifs qui aideront les personnes dans le besoin cette saison. Il s'agit d'une action essentielle, au coeur de l'engagement de la marque et de sa promesse de fournir un accès à une alimentation durable à 1 milliard de personnes d'ici 2025.

One in five children worldwide may go hungry this Christmas.  Dole Unstuffed Bears initiative works to raise awareness and funds to address global hunger crisis.

« Selon le Programme alimentaire mondial des Nations Unies, l'impact de la COVID-19 pourrait multiplier par deux le nombre de personnes souffrant sévèrement de la faim. Cette crise exacerbée de l'insécurité alimentaire touche durement les enfants du monde entier, et ce, jusque chez nous, a déclaré Pier Luigi Sigismondi, président mondial de Dole Packaged Foods. La concrétisation de notre promesse d'apporter de la nourriture et du soutien aux personnes dans le besoin ainsi que la sensibilisation à cette crise croissante sont au coeur de cette campagne. Et ce n'est que l'une des nombreuses mesures que nous prenons pour améliorer la situation. »

La campagne s'anime avec l'imagerie percutante d'un symbole universel de l'enfance, l'ours en peluche, qui sera véhiculée aux consommateurs par le biais de vidéos en ligne et d'affichages, ainsi que par les réseaux sociaux tout au long de la période des fêtes. En fonction du marché, ceux qui souhaitent apporter leur aide peuvent « rembourrer » l'ours, soit par un don à DoleUnstuffedBears.com, soit par l'achat de produits Dole sur certains canaux de commerce électronique, où les bénéfices réalisés sur ces achats seront donnés aux organismes de bienfaisance oeuvrant pour la sécurité alimentaire.

La campagne présente cinq ours : quatre ours sont représentés avec, à leur disposition, de délicieux aliments en abondance. Leurs ventres dodus sont adorables à voir. Le cinquième ours, cependant, est en piteux état, abandonné sur des marches d'escalier. Son ventre à lui n'est pas « dodu ». Son aspect et sa situation visent à représenter l'impact que la faim peut avoir sur la santé et les moyens de subsistance d'un enfant. Grâce au soutien de la campagne et au partenariat de Dole avec de multiples organismes de bienfaisance dans le monde entier, les consommateurs peuvent aider à nourrir ces ours en difficulté #UnstuffedBears ? et, par conséquent, les enfants dans le besoin ? afin d'avoir un impact significatif pendant cette saison des fêtes.

La campagne #UnstuffedBears ? qui a débuté aujourd'hui Europe et aux États-Unis, et qui démarrera la semaine prochaine en Asie ? est l'une des nombreuses actions que la marque a prévues en soutien à la promesse de Dole, qui a été lancée en juillet dernier et vise à apporter une prospérité interdépendante aux populations et à la planète.

À propos de la promesse de Dole 

En juin 2020, Dole a annoncé la promesse de Dole, dont les trois piliers sont la nutrition, la durabilité et la création d'une valeur commune.

Une amélioration pour la population : accès à une alimentation durable pour 1 milliard de personnes d'ici 2025, évolution vers l'absence de sucre raffiné dans tous les produits Dole d'ici 2025.

Une amélioration pour la planète : aucun fruit gaspillé, des exploitations Dole jusqu'aux marchés d'ici 2025, carboneutralité au sein des activités de Dole d'ici 2030.

Une amélioration pour tous les intervenants : Dole continuera d'avoir une influence positive sur l'ensemble des agriculteurs, des communautés et des personnes qui travaillent pour Dole, grâce à son engagement envers l'égalité des chances, des salaires décents et un niveau sans cesse croissant de sécurité, d'alimentation et de bien-être. L'entreprise cherche également à promouvoir les droits des humains dans le cadre de ses activités et au sein de ses chaînes d'approvisionnement en établissant une culture de transparence et de responsabilité. Dole vise également une augmentation de 50 % de la valeur de son entreprise d'ici 2025.

Pour connaître tous les détails de la promesse de Dole, consultez le site sunshineforall.com et téléchargez la promesse ici.

 

Dole Packaged Foods, LLC, a subsidiary of Dole International Holdings, is a leader in sourcing, processing, distributing and marketing fruit products and healthy snacks throughout the world. Dole markets a full line of canned, jarred, cup, frozen and dried fruit products and is an innovator in new forms of packaging and processing fruits and vegetables. For more information please visit Dole.com.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1344914/Dole_Global.jpg 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/152677/dole_packaged_foods_logo.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

25 avr 2024
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...



Communiqué envoyé le et diffusé par :