Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Lightspeed nomme Manon Brouillette à son conseil d'administration


La PDG chevronnée se joint à l'entreprise internationale, qui continue de faire progresser les PME dans la nouvelle ère de transformation numérique

MONTRÉAL, le 24 nov. 2020 /CNW Telbec/ - Lightspeed POS Inc., leader mondial du commerce, a annoncé aujourd'hui la nomination de Manon Brouillette, PDG de renom du domaine des technologies, à son conseil d'administration. Mme Brouillette apporte un savoir précieux et une perspective unique, alors que Lightspeed s'emploie activement à déployer des innovations en matière de technologie infonuagique pour les PME des industries du commerce de détail, de la restauration et du golf. Nommée dans la liste « Canada's 100 Most Powerful Women » et ancienne dirigeante du géant des télécommunications Vidéotron, elle sera en mesure de fournir au conseil une expertise inestimable.

Dans son rôle précédent de PDG de Vidéotron, elle a dirigé une série de déploiements stratégiques à grande échelle, jusqu'en janvier 2019. Il s'agissait notamment de l'entrée de Vidéotron sur le marché du sans-fil (investissement d'un milliard de dollars), ce qui a fait de l'entreprise le fournisseur connaissant la croissance la plus rapide au Canada et a transformé le modèle d'affaires des câblodistributeurs en un service multiplateforme de vidéo linéaire et sur demande. Depuis, elle a travaillé à titre de conseillère auprès de firmes de capital de risque et de capital-investissement, et siégé au conseil d'administration d'Altice USA (NYSE : ATUSE), de Banque Nationale du Canada (TSX : NA), de Sonder et d'Ipsy.

« J'ai eu la chance unique de pouvoir observer de près l'expansion à l'échelle internationale de Lightspeed, a déclaré Mme Brouillette. Je suis ravie de me joindre au conseil d'administration de Lightspeed durant ce moment charnière de l'histoire de l'entreprise. J'admire depuis toujours les entreprises qui composent le tissu de leur communauté, et j'ai hâte de soutenir la mission de Lightspeed visant à aider les PME complexes à accélérer leur croissance par l'adoption de solutions numériques de pointe. »

« Nous sommes vraiment reconnaissants de compter dorénavant au sein de notre conseil d'administration Manon Brouillette, avec sa vaste expérience dans la croissance de leaders des technologies, a déclaré Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. Sa prestigieuse carrière dans la transformation des entreprises vers une nouvelle ère numérique ajoute une autre voix de leadership influente qui propulsera notre entreprise. »

Illustrant une fois de plus la croissance de l'entreprise, Lightspeed a annoncé récemment avoir conclu une entente définitive d'achat pour faire l'acquisition historique de ShopKeep, un fournisseur chef de file de plateforme de vente en infonuagique ayant ses bureaux à New York. Lightspeed a également lancé de nouvelles innovations pour soutenir les PME dans l'évolution de leur commerce. Parmi celles-ci on trouve le lancement récent de Lightspeed Abonnements, un module qui permet aux détaillants de percevoir un revenu récurrent, et de Lightspeed Capital propulsé par Stripe, une ressource qui fournit à des détaillants sélectionnés un financement rapide et facile. Dans l'industrie de la restauration, ces innovations comprennent eCom pour Restaurant, une solution pour aider les utilisateurs à passer de manière fluide au commerce en ligne, et Lightspeed Module de Précommande, un système de gestion des commandes en ligne performant conçu pour faciliter les commandes à emporter pour les restaurateurs à la recherche de nouvelles sources de revenus.

À propos de Lightspeed
Présente dans une centaine de pays, Lightspeed (NYSE et TSX : LSPD) propose des plateformes de commerce infonuagique omnicanal aux petites et moyennes entreprises complexes. Ses systèmes de point de vente intelligents, extensibles et fiables offrent une solution globale qui propulse l'innovation et la transformation numérique au sein des industries du commerce de détail, de la restauration et du golf. Sa suite de produits permet aux PME d'effectuer des ventes dans plusieurs canaux, de gérer les transactions, de traiter avec les consommateurs, d'accepter les paiements et, au final, d'assurer la croissance de leur entreprise.

Établie à Montréal, au Canada, Lightspeed jouit de la confiance des meilleurs commerces et restaurants locaux au monde que fréquentent les consommateurs. Lightspeed compte du personnel au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué pourrait contenir de l'information prospective et des déclarations prospectives, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « déclarations prospectives »). Les déclarations prospectives comprennent de l'information de nature prédictive, dépendent ou font référence à des événements futurs et se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme « va », « prévoit », « anticipe », « envisage », « planifie », « croit », « estime » ou d'autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits historiques. Ces déclarations sont fondées sur les attentes actuelles de la direction de la Société et comportent plusieurs risques et incertitudes, connus et inconnus, incluant des facteurs économiques. Certains risques, incertitudes et autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué, y compris, entre autres, les facteurs de risque mentionnés dans notre plus récent rapport de gestion ainsi qu'à la rubrique « Facteurs de risque » de notre plus récente notice annuelle, et dans nos autres déclarations de renseignements auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et du U. S. Sécurities and Exchange Committee, qui peuvent être consultés sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov.. Les lecteurs sont priés d'étudier attentivement tous ces facteurs et d'autres avant de prendre une décision concernant les actions à droit de vote subalterne de Lightspeed et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une garantie du rendement futur et, bien qu'elles soient fondées sur certaines présomptions que la Société juge raisonnables, les événements et résultats réels pourraient différer de manière importante de ceux exprimés ou supposés dans les déclarations prospectives faites par la Société. Sauf si les lois applicables l'exigent, Lightspeed ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser ces déclarations prospectives, notamment à la suite de nouvelles informations ou de nouveaux événements.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.lightspeedhq.com
Dans les médias sociaux : LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube et Twitter

SOURCE Lightspeed POS Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:00
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

à 18:32
Les marques...

à 18:30
Kinaxis® Inc. , leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée Leader dans le Magic Quadranttm de Gartner® 2024 pour les solutions de planification de la chaîne...

à 18:27
Les grandes marques...

à 17:52
?Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route d'importantes entraves. Le pont de Québec, en direction nord, et la route 175 seront fermés à la circulation de nuit du 28 au 30 avril 2024.  Ces entraves sont...

à 17:14
smartShift, une société offrant aux clients SAP une meilleure façon de migrer et d'optimiser le code personnalisé, a annonce l'achèvement d'un projet de recherche menée conjointement avec l'ASUG (club américain des utilisateurs SAP). Les résultats de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :