Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Enfance, Nouveaux produits et services, Responsabilité sociale des entreprises

Tim Hortons® et Barbie® s'associent pour encourager les filles à jouer au hockey


TORONTO, le 12 nov. 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, Tim Hortons® et Barbie® lancent les Barbies® de hockey Tim Hortons dans les restaurants participants partout au Canada. La totalité des recettes de Tim Hortons seront versées à la Fondation Hockey Canada pour soutenir le hockey féminin. Un beigne Barbie de hockey, trempé dans le fondant et décoré d'une image de Barbie de hockey comestible, de même que des Cartes Tim portant la marque des Barbies de hockey Tim Hortons, sont également offerts aux invités des restaurants Tim Hortons dans le cadre de ce partenariat, qui vise à montrer aux filles qu'elles peuvent devenir tout ce qu'elles veulent, y compris des joueuses de hockey.

Tim Hortons et Barbie lancent les Barbies de hockey Tim Hortons dans le cadre d'un engagement mutuel à aider les filles à réaliser leurs rêves. Les poupées font partie du programme « Tu peux être tout ce que tu veux » (You Can Be Anything) de Barbie, qui encourage les filles à développer leur potentiel illimité grâce à des jeux imaginatifs et en découvrant des modèles inspirants. Les recherches montrent que de nombreuses filles commencent à perdre leur confiance en elle à partir de 5 ans. Elles cessent de croire que les filles peuvent faire ou être tout ce qu'elles veulent. Ce faisant, elles créent un « plafond des rêves ». Un des moyens d'aider les filles à croire qu'elles peuvent être tout ce qu'elles veulent et à briser le plafond des rêves est de leur montrer des modèles positifs.

Tim Hortons avait très hâte de lancer ce partenariat fondé sur la reconnaissance que les filles sont sous-représentées dans le hockey juvénile. Grâce au Programme des sports mineurs Timbits de Tim Hortons, des centaines de milliers d'enfants de quatre à neuf ans ont la chance de jouer dans des ligues sportives locales où on ne met pas l'accent sur la victoire, mais sur la pratique d'un nouveau sport, la rencontre de nouveaux amis et tout simplement le plaisir de jouer. Mais traditionnellement, seulement 18 % des participants du programme de Hockey Timbits sont des filles.

« En tant que chef de file dans le domaine du hockey au Canada, il est important que Tim Hortons appuie les filles qui veulent jouer au hockey, a déclaré Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons. Nous voulons nous assurer que les filles se sentent à leur place au hockey autant que les garçons. Nous sommes fiers de pouvoir avoir un impact en ce sens grâce à notre partenariat avec Barbie, et nous sommes impatients de montrer notre solide appui pour le hockey féminin. »

Le partenariat entre Tim Hortons et Barbie comprend également le soutien de deux Canadiennes qui ont fait tomber des barrières dans le domaine du hockey : Marie-Philip Poulin et Sarah Nurse.

Les buts gagnants de Poulin, grâce auxquels le Canada a remporté des médailles d'or à Vancouver, en 2010, et à Sotchi, en 2014, de même que tous les accomplissements de sa carrière, lui ont mérité le titre de meilleure joueuse de hockey au monde plus tôt cette année, selon un sondage réalisé auprès des joueurs de hockey de la LNH.

Quant à Nurse, elle a remporté une médaille d'argent avec Poulin et Équipe Canada à PyeongChang en 2018. Nurse est également une contributrice et ambassadrice de premier plan pour l'Association professionnelle des joueuses de hockey féminin. Elle encourage les gens à promouvoir, à faire progresser et à soutenir la création d'une ligue professionnelle de hockey sur glace féminine unique et viable en Amérique du Nord; une ligue qui fera valoir dans le monde tout ce que le hockey sur glace professionnel féminin a de mieux à offrir.

Pour remercier Poulin et Nurse de participer à nos efforts pour soutenir le hockey féminin, Barbie a produit des poupées uniques faites à leur image dans le cadre de son initiative mondiale « Le plafond des rêves » (le Dream Gap Project), qui vise à présenter aux filles des histoires de femmes de tous les horizons pour leur montrer qu'elles peuvent être tout ce qu'elles veulent. Poulin et Nurse figurent également dans la vidéo « You Can Be Anything », qui vise à inciter les filles à jouer au hockey.  

« Fondée en 1959 par Ruth Handler, Barbie est basée sur le principe que les filles qui jouent avec la poupée peuvent imaginer qu'elles sont tout ce qu'elles aimeraient être. Aujourd'hui, avec le lancement des deux poupées Barbie Tim Hortons, les filles peuvent imaginer qu'elles sont des joueuses de hockey », a déclaré Tara George, chef nationale de Mattel Canada.

« Barbie inspire les filles à être tout ce qu'elles veulent en leur présentant des modèles de femmes ambitieuses dans des domaines où les femmes sont sous-représentées. En tant que parent qui passe beaucoup de temps à la patinoire, je suis incroyablement fière du partenariat avec Tim Hortons et de pouvoir encourager les filles à s'impliquer dans le hockey, un des sports les plus populaires du pays. »

Par ailleurs, un groupe de filles ayant participé au programme de Hockey Timbits a dernièrement eu la chance unique d'avoir une conversation en tête-à-tête avec Poulin et Nurse dans le cadre du programme « Tu peux être tout ce que tu veux » de Barbie. Ces filles ont pu discuter avec deux modèles du hockey féminin canadien.

Deux Barbies de hockey Tim Hortons sont offertes. Sont inclus avec la poupée : un chandail de hockey Tim Hortons, un casque, un bâton de hockey, un support de poupée et un certificat d'authenticité. Les Barbies de hockey Tim Hortons, qui se vendent à 29,99 $ chacune, sont un excellent cadeau pour les collectionneurs et les enfants de six ans et plus.

À propos de Mattel  

Mattel est un leader mondial du divertissement pour enfants qui se spécialise dans la conception et la production de jouets et de produits de consommation de qualité. Nous créons des produits innovants et des expériences qui inspirent les enfants, les divertissent et contribuent à leur développement par le jeu. Nous attirons les consommateurs via notre portefeuille de franchises emblématiques, parmi lesquelles figurent Barbie®, Hot Wheels®, American Girl®, Fisher-Price®, Thomas & Friends® et MEGA®, ainsi que d'autres marques populaires que nous possédons ou concédons sous licence, en partenariat avec des sociétés de divertissement mondiales. Nos offres comprennent du contenu cinématographique et télévisuel, des jeux, de la musique et des événements en direct. Nous sommes présents dans 40 pays et vendons nos produits dans plus de 150 pays, en collaboration avec les plus grandes sociétés de vente au détail et de technologie au monde. Depuis sa création en 1945, Mattel est fière d'être un partenaire de confiance qui explore le monde merveilleux des enfants et aide les plus jeunes à réaliser leur plein potentiel. Visitez-nous en ligne au www.mattel.com

À propos de Tim Hortons

En 1964, le premier restaurant Tim Hortons® a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario, et depuis toutes ces années, les Canadiens et les Canadiennes commandent le café de mélange original, les cafés Deux-DeuxMC, les beignes et les Timbits® emblématiques de Tim Hortons. Cela fait maintenant 55 ans que Tim Hortons ravit le coeur et satisfait les goûts des gens d'ici. Tim Hortons est la plus importante chaîne de restaurants oeuvrant dans l'industrie de la restauration rapide au Canada et ses restaurants servent plus de 5 millions de tasses de café par jour. Au Canada, 80 % de la population se rend à l'un des quelque 4 000 restaurants Tim Hortons du pays au moins une fois par mois. Plus qu'un simple endroit où l'on prépare du café et des pâtisseries, Tim Hortons fait partie du tissu social canadien et propose aux invités des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos, des doses d'espresso, des thés et nos célèbres cappuccinos glacés), ainsi que de délicieux déjeuners, sandwichs, wraps, soupes et bien plus encore. Tim Hortons exploite plus de 4 800 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Tim Hortons, veuillez consulter le TimHortons.ca.

SOURCE Tim Hortons


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:15
ARGO, le chef de file mondial des véhicules pour terrain extrême amphibies, est heureux d'annoncer qu'il a conclu un accord de fabrication et d'approvisionnement avec SHERP pour élargir son offre actuelle de véhicules pour terrain extrême amphibies...

à 06:01
Du 23 au 27 novembre, ÉquiLibre lance, sur les médias sociaux, la 9e édition de la Semaine Le poids? Sans commentaire!. Cette année, l'organisme et l'ambassadrice de la campagne, la danseuse Kim Gingras, veulent sensibiliser la population, notamment...

20 nov 2020
Le 18 novembre, la conférence annuelle de l'Alliance internationale du tourisme de montagne 2020 s'est ouverte à Guiyang. Plus de 300 personnes issues d'organisations internationales, membres de l'IMTA, experts de l'industrie du tourisme,...

20 nov 2020
La ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, est fière de dévoiler officiellement le bilan de ses actions de la dernière année en matière de sécurité dans le sport. Cette annonce...

20 nov 2020
BRP Inc. tiendra un appel conférence sur les résultats financiers de son troisième trimestre de l'année financière 2021 le mercredi, 25 novembre 2020. José Boisjoli, président et chef de la direction, et Sébastien Martel, chef de la direction...

20 nov 2020
Le 18 novembre, l'édition 2020 de la conférence annuelle de l'International Mountain Tourism Alliance (Alliance internationale du tourisme de montagne, soit IMTA) a ouvert ses portes à Guiyang. Plus de 300 personnes, dont des représentants...



Communiqué envoyé le 12 novembre 2020 à 06:00 et diffusé par :