Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Contrats, Contrats de license / de marketing

CStone et LegoChem Biosciences concluent un contrat de licence mondial pour un nouveau conjugué anticorps-médicament


SUZHOU, Chine, 29 octobre 2020 /PRNewswire/ -- CStone Pharmaceuticals (« CStone », HKEX: 2616) a annoncé aujourd'hui un contrat de licence avec LegoChem Biosciences, Inc. (« LCB », KOSDAQ:141080) pour le développement et la commercialisation du LCB 71, un possible conjugué anticorps-médicament de premier ordre.

En vertu du contrat, CStone obtient le droit mondial exclusif de diriger le développement et la commercialisation du LCB 71 à l'extérieur de la République de Corée. LCB recevra un paiement initial de 10 millions de dollars américains et jusqu'à 353,5 millions de dollars américains en paiements d'étape cumulatifs, plus des redevances échelonnées.

Frank Jiang, titulaire d'un doctorat en médecine-recherche, président et directeur général de CStone, a déclaré : « Nous sommes très heureux de former ce partenariat avec LCB, une importante société de plateforme de conjugués anticorps-médicaments, et d'obtenir des droits mondiaux sur un produit aux attributs hautement différenciés dans un nouveau domaine passionnant de l'oncologie. Par le biais de ce contrat, on ajoute un premier conjugué anticorps-médicament aux produits en développement de CStone tout en renforçant notre franchise de médecine de précision avec une nouvelle modalité. Nous nous réjouissons à la perspective d'exploiter son plein potentiel et de l'offrir aux patients du monde entier. »

Le LCB 71 est un conjugué anticorps-médicament de phase préclinique actuellement soumis à des études de nouveau médicament de recherche (« NMR »). Il agit sur le ROR1 (récepteur tyrosine kinase de type récepteur orphelin 1), une cible à fort potentiel du conjugué anticorps-médicament pour de multiples tumeurs solides et hématologiques malignes. La synthèse de la protéine ROR1 est répandue dans une variété de cancers, y compris dans diverses formes de leucémie, de lymphome non hodgkinien et de cancer du sein, du poumon et des ovaires.

Le LCB 71 possède une toxine promédicamenteuse brevetée à pyrrolobenzodiazépine (« PBD ») activée par la tumeur qui s'attaque au problème de toxicité typique associé aux agents traditionnels de PBD. Dans le cadre d'essais de modèles précliniques de cancer, il a provoqué une inhibition complète de la tumeur. Cela pourrait signifier un vaste indice thérapeutique pour une gamme de tumeurs solides et hématologiques malignes. De plus, il utilise un conjugué propre au site pour établir un ratio précis d'anticorps médicamenteux. Cela soutient la demi-vie sérique et améliore son profil pharmacocinétique tout en permettant également une production homogène et une fabrication à grande échelle.

Le Dr Yong-Zu Kim, président-directeur général de LCB, a déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir conclu ce contrat avec CStone, qui a fait preuve d'une grande expertise en oncologie, en particulier dans le développement clinique à l'échelle mondiale. Ce partenariat met LCB 71 sur la voie du développement et de la commercialisation pour les patients du monde entier. Nous sommes convaincus que CStone est le bon partenaire pour assurer l'avenir de ce médicament important. »

À propos de CStone

CStone est une entreprise biopharmaceutique qui se consacre au développement et à la commercialisation de médicaments en immuno-oncologie et de médicaments de précision novateurs pour répondre aux besoins médicaux non comblés des patients atteints de cancer en Chine et dans le monde entier. Fondée fin 2015, CStone a mis sur pied une équipe de gestion de calibre mondial dont les membres ont une vaste expérience en développement de médicaments innovants, en recherche clinique et en commercialisation. En mettant l'accent sur les thérapies immuno-oncologiques combinées, l'entreprise a constitué un portefeuille de 15 candidats-médicaments axés sur l'oncologie, dont cinq sont en phase avancée d'essais pivots ou d'homologation. Fort d'une équipe expérimentée, d'un riche pipeline, d'un modèle d'affaires robuste axé sur le développement clinique et d'un financement substantiel, CStone a pour vision d'être reconnu mondialement comme entreprise biopharmaceutique chinoise de premier plan offrant des thérapies oncologiques innovantes aux patients atteints de cancer dans le monde entier. Pour en savoir plus sur CStone, consultez le site www.cstonepharma.com.

À propos de LegoChem Biosciences

LegoChem Biosciences (LCB) est une société biopharmaceutique au stade clinique qui se concentre sur le développement de thérapies innovantes de nouvelle génération utilisant sa technologie brevetée de découverte de produits médicinaux LegoChemistry et la technologie de plateforme de conjugué anticorps-médicament ConjuAll. Depuis sa création en 2006, LCB s'est concentré sur la recherche et le développement de conjugués anticorps-médicament, d'antibiotiques, d'antifibrotiques et d'anticancéreux basés sur des technologies de plateforme brevetées. Pour de plus amples renseignements sur le portefeuille robuste de LCB, visitez le site www.legochembio.com.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent article ne concernent que les événements et les renseignements à la date à laquelle les énoncés sont faits dans cet article. Sauf si la loi l'exige, nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, après la date à laquelle les énoncés ont été faits ou pour refléter la survenance d'événements imprévus. Vous devriez lire cet article au complet et comprendre que nos résultats ou notre rendement futurs pourraient être sensiblement différents de ce à quoi nous nous attendons. Dans cet article, des énoncés ou des références à nos intentions ou à celles de l'un de nos administrateurs ou de notre société sont faits à la date du présent article. Toutes ces intentions peuvent changer à la lumière des développements à venir.

CONTACT DE CSTONE POUR LES INVESTISSEURS
[email protected] 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:57
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...

à 10:59
Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif recommandant l'approbation de leur spécialité OBGEMSAtm (vibegron selon la dénomination...

à 10:00
La Fondation québécoise du cancer, la Société de recherche sur le cancer, Leucan et PROCURE («? les groupes?» ci-après), demandent au gouvernement du Québec d'agir dans la lutte contre le cancer en dévoilant leur mémoire intitulé Le cancer n'attend...

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :