Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujets : Nouveaux produits et services, Personnes âgées

Services virtuels de pharmacie offerts dans les centres hospitaliers de soins de longue durée de l'Alberta


Une plate-forme de soins virtuelle offerte à l'échelle de l'Alberta permet d'améliorer la connexion entre les patients et les équipes de soins

EDMONTON, AB, le 22 sept. 2020 /CNW/ - Les résidents de centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD) de l'Alberta peuvent maintenant accéder à distance aux services de leur pharmacien grâce à un nouveau projet pilote qui se sert des soins virtuels pour améliorer la connexion entre les patients et les prestataires de soins de santé. Le projet de soins virtuels CareRx Alberta est une initiative de collaboration entre CareRx Corporation (CareRx) (TSX: CRRX), un prestataire canadien de soins pharmaceutiques spécialisés, la société pharmaceutique Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée et Health City.

Les pharmaciens de CareRx en Alberta se servent de la plate-forme de santé virtuelle de CloudMD pour prodiguer des soins aux résidents et pour estimer l'impact des soins virtuels sur la prise en charge de maladies chroniques, notamment pour le diabète, étant donné sa prévalence chez les résidents de CHSLD. Ce projet a pour but d'optimiser le traitement par l'entremise d'un outil de dépistage utilisé pour évaluer la réduction du risque cardiovasculaire et personnaliser les soins de chaque résident.

« Les pharmaciens jouent un rôle déterminant au sein de l'équipe de soins de longue durée et ce rôle prendra de l'expansion avec l'inclusion de la prise en charge des maladies chroniques et l'optimisation proactive des médicaments », a déclaré Ryan Stempfle, vice-président et directeur généra (Ouest du Canada), CareRx. « Les plateformes de soins virtuels devraient améliorer les liens avec les résidents et créer davantage de possibilités de prodiguer des soins préventifs et rapides aux résidents qui en ont le plus besoin. »

CareRx a choisi Livecare pour ce projet en raison de sa plate-forme conviviale et son expérience adaptable. Les résidents pourront ainsi utiliser la plate-forme pour accéder à distance aux services, comme les consultations avec un pharmacien. La technologie Livecare permettra l'intégration complète de la plate-forme aux services actuels de pharmacie de CareRx et la possibilité d'intégrer d'autres services en fonction des besoins des résidents. Grâce aux services virtuels, les résidents auront accès aux soins dans un environnement sécuritaire et le risque d'exposition aux maladies sera ainsi réduit, surtout en contexte de pandémie de la COVID-19.

Selon Reg Joseph, PDG de Health City, « la mise en place d'une option de soins virtuels intégrés pour les résidents des CHSLD permettra d'améliorer l'accès aux soins pour une population vulnérable, de réduire le risque d'exposition et de créer une communauté de soins en réseau pour les patients atteints de maladies chroniques. Un meilleur accès aux soins se traduit par une intervention précoce, de meilleurs résultats pour la santé des résidents et un coût global moins élevé pour le système de soins de santé. »

Selon Andrea Sambati, présidente et directrice générale de Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée, « cette collaboration entre Boehringer Ingelheim et Health City est un gage de notre engagement à offrir des solutions novatrices en soins de santé qui visent à répondre aux besoins actuels et futurs dans ce domaine. Non seulement le projet de soins virtuels CareRx Alberta aidera à améliorer les résultats pour les populations à risque, mais il présente des avantages pour le système de soins de santé, notamment la diminution du nombre d'hospitalisations et la réduction des coûts. »

Ce projet met à la disposition des patients et des équipes de soins de nouveaux outils qui permettront d'améliorer la connexion et d'obtenir des résultats positifs pour la santé de la communauté. Les étapes subséquentes seront basées sur les évaluations du projet.

CareRx Corporation

CareRx est le principal fournisseur canadien de services pharmaceutiques spécialisés pour les personnes âgées. Nous desservons environ 50 000 résidents dans plus de 900 communautés de personnes âgées et autres, y compris des CHSLD, des maisons de retraite, des résidences avec services et des foyers d'accueil. Nous sommes un organisme national qui dispose d'un vaste réseau de centres de traitement des commandes de pharmacies, situés stratégiquement dans tout le pays. Ainsi, nous sommes en mesure de livrer les médicaments de façon pertinente et rentable, et de répondre rapidement aux changements de routine dans la gestion des médicaments. Nous utilisons la technologie meilleure de sa catégorie qui permet d'automatiser la préparation et la vérification du conditionnement multidose des médicaments, offrant ainsi les plus hauts niveaux de sécurité et d'observance pour les personnes dont le traitement médicamenteux est complexe. Nous jouons un rôle actif dans la collaboration avec nos partenaires gestionnaires de foyers pour améliorer la santé des résidents, l'éducation du personnel et la qualité et l'efficacité du système de médication.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.carerx.ca :

Health City

Health City est une société canadienne à but non lucratif qui collabore avec des cliniciens, des innovateurs, des organisations philanthropiques et des entreprises pour développer de nouveaux parcours de soins qui peuvent permettre d'obtenir de meilleurs résultats de santé et favoriser le développement économique dans le secteur de la santé. Nous nous concentrons sur la transformation des innovations de notre système de la santé en solutions qui ont une application commerciale et une pertinence mondiale; nous les adoptons pour un impact régional et les adaptons aux fins d'exportation vers les marchés mondiaux.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.edmontonhealthcity.ca.

Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée

La fabrication de nouveaux médicaments améliorés pour les humains et les animaux est au coeur même de nos activités. Nous avons pour mission de créer des traitements révolutionnaires qui changent des vies. Depuis sa fondation en 1885, Boehringer Ingelheim est demeurée une entreprise familiale et indépendante. Ce statut nous permet de nous consacrer à notre vision à long terme, à regarder vers l'avenir pour identifier les défis en santé à venir et à cibler les domaines auxquels nous pourrons contribuer de façon plus significative.

Notre entreprise pharmaceutique axée sur la recherche et de renommée mondiale compte près de 51 000 employés qui valorisent par l'innovation tous les jours dans nos trois domaines d'exploitation : produits pharmaceutiques pour les humains, santé animale et fabrication contractuelle de produits biopharmaceutiques. En 2019, Boehringer Ingelheim a affiché des ventes nettes de 19 milliards d'euros. Nos investissements considérables de près de 3,5 milliards d'euros en R&D favorisent l'innovation et la découverte d'une nouvelle génération de médicaments qui sauveront des vies et amélioreront la qualité de vie.

Nous concrétisons davantage de possibilités scientifiques en exploitant le potentiel de nos partenariats et de la diversité des experts de la communauté des sciences de la vie. Ensemble, nous accélérons la concrétisation de la prochaine innovation médicale qui pourra transformer la vie des patients maintenant et pour les générations futures.

Le siège social canadien de Boehringer Ingelheim a été établi en 1972 à Montréal, au Québec, et est maintenant situé à Burlington, en Ontario. Boehringer Ingelheim compte environ 600 employés au Canada.

De plus amples renseignements au sujet de Boehringer Ingelheim sont accessibles sur le site http://www.boehringer-ingelheim.ca ou dans notre rapport annuel : http://annualreport.boehringer-ingelheim.com.

CloudMD

Pour de plus plus amples renseignements au sujet de CloudMD et de la solution de soins virtuels Livecare, consulter le site https://investors.cloudmd.ca.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs comprennent, entre autres, des déclarations concernant la stratégie commerciale de la Société, des plans et autres attentes, des croyances, des buts, des objectifs, des informations et des déclarations concernant d'éventuels événements. Les déclarations prospectives se reconnaissent généralement à l'emploi d'expressions à caractère prospectif comme « pouvoir », « vouloir », « devoir », « prévoir », « planifier », « avoir l'intention de », « s'attendre à » ou des expressions semblables qui laissent présager des résultats ou des événements futurs. Ces déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles de la direction et sont basées sur les informations actuellement à la disposition de la direction.

Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes qui peuvent mener à des résultats réels qui diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces déclarations. Les facteurs qui pourraient causer de telles différences comprennent l'exposition de la Société à la réglementation gouvernementale et au financement et sa dépendance à cet égard, les exigences de liquidité et de capital de la Société, l'exposition à une épidémie ou à une pandémie, la nature hautement concurrentielle du secteur dans lequel la Société évolue, le recours à des contrats avec des clients importants et d'autres facteurs de risque décrits de temps à autre dans les rapports et documents d'information déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada. Ces facteurs et d'autres doivent être pris attentivement en considération et les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives de la Société. En raison de ce qui précède et d'autres facteurs, rien ne garantit que les résultats futurs ainsi que les niveaux d'activité ou de réalisations ne seront pas différents et ni la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité pour la précision ou le caractère exhaustif des déclarations prospectives. Les facteurs qui sous-tendent les attentes actuelles sont dynamiques et sujets à changement.

SOURCE CareRx Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

25 avr 2024
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...



Communiqué envoyé le et diffusé par :